Echange de liens bizarre

WRInaute discret
Bonjour a tous,

J'ai un site en PR2. Un webmaster d'un site en PR5 me propose un échange de lien de page d'accueil a page d'accueil.
Je ne comprends pas sa motivation, de plus nous ne sommes pas du tout sur la même thématique.
J'ai pas confiance, je suis en 2eme page de GG sur une requête qui pourrais faire des jaloux. Suis-je parano ? Je sais que Google est très susceptible avec les mauvais liens
Y'a t'il un risque ?
J'ai envie de refuser, en même temps je me dit que peut être un PR5 va me faire gagner quelques places.... vous avez un avis ?

Merci

Philippe
 
WRInaute accro
Sur certaines thematiques, tu serais étonné finstreet jusqu'ou les gens peuvent aller au niveau du nombres de pages de resultats google visitées ...
 
WRInaute accro
il sera intéressant de voir sur quelle expression il veut se placer. c´est a dire quelle est l´ancre du lien qu´il souhaite. Ensuite, tu peux voir si cela te pose un problème ou non.

Enfin, ca ne me dérange pas de faire des demandes d´echange de liens avec des PR bien plus petits si je pense que ces sites ont une bonne marge de progression.

Cela implique que lorsque tu passera a PR 6 (si un jour ca arrive !!), que tu ne recontacte pas cette personne pour lui dire "ah ben maintenant, tu es PR5 et moi PR6 alors notre échange ne m´intéresse plus!)...
 
WRInaute discret
Son ancre n'a rien a voir avec ma thématique. Aucun de ses mots clefs ne figure dans ma page, ni dans mon site d'ailleurs.....non vraiment c'est pas claire cette histoire. Par contre toute réflexions faites je ne vois pas le risque. Si ce n'est qu'il enlève le lien après quelques semaines.
 
WRInaute impliqué
Fait attention quand même, un certain moment ici on a un remonté le cas d'un site de rencontre PR6 dont je n'ai plus le nom qui proposait des echanges et ne mettait jamais le lien retour....
 
Discussions similaires
Haut