Echange de liens contre des tshirts

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis un peu nouveau en référencement mais j'ai compris qu'avoir des liens était important.

J'ai une société qui fait des tshirts imprimés et je pense proposer le deal suivant :

Proposer aux webmasters qui sont intéressés de leur faire des tshirts avec le logo de leurs sites en échange d'un lien en dur vers mon site.

Je me réserverais le droit de dire oui ou non en fonction du site (ex : je n'ai pas trop envie d'avoir un portail d'échangistes mettre un lien vers mon site).

Je proposerais une quantité de tshirts dépendant du Page Rank de la page où le lien en dur se situera.

Pouvez-vous me laisser vos commentaires sur mon idée et les choses auxquelles je n'ai pas pensé et qui ferait tout capoter...

Merci à tous pour votre aide.

xcgold

WRInaute discret
Très bonne idée !!

Tu devrais rajouter quelques obligations de positionnement et de durée...

Le concept est bon et simple. J'en veux bien une cinquaine pour ma famille et mes potes.... :-)

Nouveau WRInaute
Sympa comme première réaction.

Merci.

Tu as mis le doigt sur le principal problème : le contrôle...

Comment faire pour être sur que le webmaster n'enlève pas le lien une fois les tshirts offerts ?
Que faire si la page avec un bon PR dégringole pour une raison valable ?

Pour la durée, je pensais demander un an. De cette façon, le webmaster peut renouveller l'opération une deuxième année... et je pourrais même proposer une prime de fidélité (en augmentant par ex. le nombre de tshirts).

D'autres réflexions ?

Merci en tous cas.

xcgold

WRInaute impliqué
Ça m'intersse, je vais resortir quelques pages pr10, tu m'en fais combien ? :lol:
+1 pour ce qu'a dit Madrinelo, le PR n'est plus ce qu'il était ;)

WRInaute occasionnel
Même si le PR n'est plus ce qu'il était il reste l'indicateur le plus simple à gérer en tant que non propriétaire d'un site.
Moi je trouve l'idée sympa, tu peux m'en envoyer aussi :)

Membre Honoré
Phobos a dit:
Ça m'intersse, je vais resortir quelques pages pr10, tu m'en fais combien ? :lol:
+1 pour ce qu'a dit Madrinelo, le PR n'est plus ce qu'il était ;)
Lui fait pas le coup il va croire que c'est du réel :lol:
Madrinelo => non je ne suis pas une mandarine :lol:

albert a dit:
Même si le PR n'est plus ce qu'il était il reste l'indicateur le plus simple à gérer en tant que non propriétaire d'un site.
Moi je trouve l'idée sympa, tu peux m'en envoyer aussi :)
C'est vrai que quand on voit un site PR 4 ou PR2 passer devant les PR5 ou PR7 on se dit que cela sert beaucoup :lol: (j'exagère peut être certains cas mais bon ...)

WRInaute accro
Si tu fais des cadeaux contre des backlinks, c'est du partenariat sponsoring (mais ça risque de coûter cher à ta boite).
Maintenant si tu veux m'envoyer des t-shirt... je suis ok.

P
pistonocus
Guest
Moi ze veux bien un tee shirt lol
Serieux?
Un teeshirt pour un lien si tu fais ça je te mets en premiere page de mon site et en plus je parle de ton deal, et en plus je fais un article rien que pour ça...
C'est une blague non? ATTENTION si c'est pas une blague je suis serieux alors...

WRInaute impliqué
Excuse moi Madrileño, je suis dyslexique à mes heures perdues et j'ai pas de "tab completion" dans la fenêtre de post :lol:

Sinon pour estimer une page niveau référencement, comment peut on faire aujourd'hui, sans pr ? :(

WRInaute impliqué
Bonjour xcgold et bienvenue sur WRI !

Je suis intéréssé par l'offre.
Je viens de poster un Message Privé :wink:

Bonne journée.

P
pistonocus
Guest
Dans son profil...
http://www.kickrush.be
zem bien la sophie de la page d'accueil

EDIT ] juste pour dire que avec le lien que je viens de poster là, il faudra un tee-shirt pour olivier lol

WRInaute impliqué
Très bonne idée mais franchement bancal au niveau suivi.
Faudrait pas te ruiner pour plus rien avoir ensuite.
Fais gaffe quand même.
Peut être un contrat entre les deux parties ?

WRInaute impliqué
Salut,

Je trouve ton idée trés original, et j'aimerais offrir ( et/ou vendre ) des tshirts "Gaming Zone" à mes internautes, contre pub gratuite sur mon site, site de jeu gratuit en ligne qui monte qui monte, et frequenté ...
Mon site est PR4 , mais il passe devant des PR6 ;)
Donc si cela t'interesse, indique le moi, bien sur, faut que l'on cause, ma proposition est juste une ebauche ...

Membre Honoré
xcgold vous avez un message privé, sinon le site peut être aussi optimiser avant de débuter les liens a gogo :|

ps : les metas :|

P
pistonocus
Guest
Pour voir si un site merite un tee-shirt,

1 minimum 2 ans de vie sur le net, Cela prouverait que la personne à renouvellé son NDD.
2 minimum un PR3 (Tirant vers le PR4 plus ue pour le PR2)
3 Au moins premier sur certains mots clés que lui il te dirait.

Je crois quand même qu'il faudrait faire plus d'un lien, je sais pas une espece de partenariat, style tu m'offre un tee-shirt parceque je cause de toi, mais en même temps je propose tes services à mes internautes un truc comme ça.

Ton post va faire fureur et si ça continue comme ça, tu auras comme etude de marché que les tee-shirts sont vendables et bien vus.

Nouveau WRInaute
Suivi et contrat

Beaucoup de réactions positives...ca me fait plaisir.

Je vais plancher sur un petit contrat pour qu'il y ait une base juridique.

Ceux qui sont déjà intéressé par un deal, vous pouvez m'envoyer un email, j'y repondrai rapidement. Pour me faciliter la tâche, mettez la page où vous mettrez mon lien et son PR.

Merci

xcgold

WRInaute discret
xcgold a dit:
Tu as mis le doigt sur le principal problème : le contrôle...

Comment faire pour être sur que le webmaster n'enlève pas le lien une fois les tshirts offerts ?
Que faire si la page avec un bon PR dégringole pour une raison valable ?

Pour la durée, je pensais demander un an. De cette façon, le webmaster peut renouveller l'opération une deuxième année... et je pourrais même proposer une prime de fidélité (en augmentant par ex. le nombre de tshirts).

D'autres réflexions ?

xcgold

L'idée est alléchante, mais sauf obligation contractuelle (ce qui sort du côté sympa des tshirts...) je ne vois pas comment obliger un site à garder un lien contre des tshirts. Il faudrait le même type d'idée mais sur un bien que l'on peut offrir en location peut-être :?

A quand la location de Tshirts? :mrgreen:

Néanmoins très bonne idée.

Membre Honoré
Re: Suivi et contrat

xcgold a dit:
Ceux qui sont déjà intéressé par un deal, vous pouvez m'envoyer un email, j'y repondrai rapidement. Pour me faciliter la tâche, mettez la page où vous mettrez mon lien et son PR.
Ne répond pas aux messages privés du forum ? 8O

Gwinck a dit:
A quand la location de Tshirts? :mrgreen:
Si tu enlèves le lien il te le reprend :mrgreen:

P
pistonocus
Guest
Re: Suivi et contrat

Madrileño a dit:
xcgold a dit:
Ne répond pas aux messages privés du forum ? 8O

Ohoooo , Torooo, hiihihhii, pazaaa, tu peux passer je le tiens...
LA FURIA ESPAÑOLA lol :arrow:

Nouveau WRInaute
message privé

attn : Madrileño

Je vais avoir l'air d'un idiot mais je ne sais pas où je dois lire les messages privés...

xcgold

Correction : j'ai compris que ca arrivait directement sur mon email... désolé mais c'est vendredi presque soir....

WRInaute occasionnel
L'idée est sympa, ça me plait pas mal du tout.

Faudrait aussi préciser que le site n'utilise pas le farmlinks ou ce genre de choses.

WRInaute occasionnel
Oui, donc vérifier d'une part la qualité des BL du site, et d'autre part s'assurer que le site ne fait pas de sur-optimisation.
Pour préparer l'avenir (Trust Rank), s'assurer aussi que le site ne fait pas de liens vers des sites blacklistés par exemple.
Et pour les forts PR, afin de réduire le risque d'envoi de beaucoup de T-Shirt, il est possible de n'en envoyer qu'un ou deux à fréquence plus élevée qu'une base annuelle.

Un lien depuis une page PR3 ou 4 ne vaut pas un T-Shirt à mon avis.

S'assurer aussi que le texte du lien soit choisit par toi, et que le lien soit en dur sans redirection.
Le lien ne doit pas être atténué (gris sur balnc par exemple).

P
pistonocus
Guest
Parle pour toi Digit 8O
Mon site à un petit PR3, mais je passe sur plus de 200 mots clés devant des PR6 ou des PR8 qui eux restent des fois en deuxieme page.
Alors tu sais Einstein serait là et il te repondrait ;
Tout est relatif.

WRInaute occasionnel
Ce n'est pas vis-à-vis du classement sur mot-clef que je le mentionnais, mais en envoyant quelques mails il est assez simple d'obtenir ces liens, ce qui est moins coûteux que l'envoi d'un T-Shirt. Le terme "ne vaut pas" est à comprendre en terme de rentabilité ou retour sur investissement.

Nouveau WRInaute
Salut
Idée interessante
Preneur également

Ma base (citations) peut être a l'envie imprimée sur des tee-shirts en + (Partenariat possible)

Nouveau WRInaute
Demande de liens contre des tshirts

Bonsoir à toi,

Pour répondre à Digit, l'avantage d'offrir un ou plusieurs tshirts est d'avoir des demandes de sites intéressants rapidement et de pouvoir avoir quelques exigences.

MESSAGE pour tous les autes :

Envoyez vos propositions en privé ou par email (je préfère par email) à marketing[chez]kickrush.be et vous remplacer [chez] par @. J'y répondrai après le week-end (que ce soit négatif ou positif).

Merci encore à tous les posts....

xcgold

WRInaute discret
moi je suis partant, lien direct avec PR4 (et ya que 3 autre liens externes +- sur cette page).
mais c'est vrai que c'est une question de confiance sinon t'auras plus de T-shirts et toujours aucun BL :p

WRInaute impliqué
vous estimez à combien de tee shirt un lien sur votre page PR 5 ?
Si c'est 1 (un) tee shirt pour 1 (un) lien pour 1 (un) an, je vous offre un tee shirt n**e ou a****s ... ce qu'il y a de sur, moi je n'accepte pas l'échange à moins d'une vingtaine de tee shirt

WRInaute discret
Re: Demande de liens contre des tshirts

xcgold a dit:
Bonsoir à toi,

Pour répondre à Digit, l'avantage d'offrir un ou plusieurs tshirts est d'avoir des demandes de sites intéressants rapidement et de pouvoir avoir quelques exigences.

MESSAGE pour tous les autes :

Envoyez vos propositions en privé ou par email (je préfère par email) à marketing[chez]kickrush.be et vous remplacer [chez] par @. J'y répondrai après le week-end (que ce soit négatif ou positif).

Merci encore à tous les posts....

xcgold

Bonjour,

Je suis interessé sa fairait cool une petit tee shirt avec le nom de mon site !

Je vous ai envoyé un mail a l'adresse indiqué sur votre profil !

WRInaute discret
pounk a dit:
vous estimez à combien de tee shirt un lien sur votre page PR 5 ?
Si c'est 1 (un) tee shirt pour 1 (un) lien pour 1 (un) an, je vous offre un tee shirt n**e ou a****s ... ce qu'il y a de sur, moi je n'accepte pas l'échange à moins d'une vingtaine de tee shirt

bah voyez vous ca ...

moi je pense que rien que pour l'idée, ça mériterait de lui faire un lien.

et puis un pr ça veut pas dire grand chose, faut voir la relation entre le site et la création de tee shirt (comme pour tout partenariat).

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je trouve l'idée très sympa et je pense que c'est bien sympa de ta part de proposer ce genre de deal.
Toutefois comme on te l'a fait remarquer un peu plus tôt dans ce post il est vrai qu'un petit effort sur ton code pourrait aussi s'avérer utile (balise metas, contenu texte en adéquation avec tes mots clés...).
Des liens et qualitatifs vont certes t'apporter une popularité indéniable n'en met pas pour autant d coté l'échange traditionnel de liens.
Pour ce qui est du suivi des liens qui te seront fait pour ta proposition de partenariat qui semble honnête, je pense qu'un minimum de contrôle personnel associé à un minimum de confiance envers les webmasters seriieux de ce forum devrait être suffisant.
Personellement je ne dispose pas d'un site à forte popularité, mais je sais une chose, c'est que je n'irai pas signé un contrat pour un voire même quelques t-shirts.
Je te souhaites une bonne réussite pour ton opération ^^

WRInaute accro
Je pense pas que l'idée soit si bonne, notament à cause du contrôle comme tu l'as dit (parceque faire un contrat pour ça... mouai....), un échange de lien c'est plus facile quand même... surtout qu'il vaut mieux essayer de trouver des sites dans un thématique voisine.

Sinon pour le prix d'un tee shirt tu n'auras pas de gros partenaires, par exemple avec un site pr6 on m'a déja proposé plusieurs centaines d'euros par an pour un lien (refusé d'ailleurs) alors pour un tee shirt.... tu risques d'avoir que des propositions sans intérêt... et surtout aujourd'hui le pr n'est plus vraiment mis à jour donc c'est dur de voir si telle ou telle page est intéressante (mais le pr est encore un paramètre très intéressant, n'écoute pas madrileno....). J'espere que tu ne vas pas offrir des tee shirts pour rien... :?

Membre Honoré
squawk a dit:
(mais le pr est encore un paramètre très intéressant, n'écoute pas madrileno....)
Je n'ai pas dit qu'il était inutile mais il faut prendre en compte d'autres facteurs comme le contenu de page, le type de liens etc ...
Je vois plus une fixation PR / T-shirt "ici" désoler si tu m'avais mal compris :oops: (c'était pour calmer :oops: )

WRInaute accro
xcgold a dit:
J'ai une société qui fait des tshirts imprimés et je pense proposer le deal suivant :

Proposer aux webmasters qui sont intéressés de leur faire des tshirts avec le logo de leurs sites en échange d'un lien en dur vers mon site.

je suis partant

si tu es interressé ecrit moi

WRInaute discret
xcgold a dit:
Je me réserverais le droit de dire oui ou non en fonction du site (ex : je n'ai pas trop envie d'avoir un portail d'échangistes mettre un lien vers mon site).
Parce que tu crois que les échangistes ne sont pas susceptibles d’offrir les T-shirt en K-Do ?
Je ne sais pas si c’est plus intéressant de développer ce deal en vue de collecter les BL ou en vue de trouver directement les clients.
Eventuellement je te fais l’article sur mon site en incitant les futurs mariés de faire les faire-part de mariage pour leurs potes sous forme de t-shirt en échange de t-shirt avec le logo de mon portail échangiste. ;)

WRInaute impliqué
Bonjour!

Et si tu attendais un peu après l'insertion du lien?
Au bout de deux mois tu envoies le ou les T-shirts, et ensuite tu peux en réenvoyer un tous les 6 mois par exemple...
Il faut voir ça comme un partenariat long terme, une sorte d'abonnement... mais comme la location de T-Shirt semble compliquée, l'envoi "progressif" de T-hirts semble plus approprié.

A ceci j'ajoute:
Si il faut envoyer plusieurs T-shirts par "partenaire", cela implique que ces partenaires te seront rentables. Soient des PR4 minimum, avec des secteurs si possible pos, ou semi-pros...

Pense à te renseigner sur l'audience de ces sites aussi... Quitte à augmenter ton PR, un échange de visiteur peut être tout aussi intéressant...

Pour ma part, je suis très intéressé par ta proposition, voire même plus en tant que client que partenaire... Je continuerai par e-mail plus tard.

Bonne journée à tous.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires