Echange de liens croisés, mettons-nous d'accord !

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic car j'entends les deux sons de cloches: un échange de liens croisé, c'est quoi pour vous ?

Personnellement, j'ai toujours pensé qu'un échange croisé est un échange du type:

Lien sur site A vers site B, et en retour un lien du site C vers le site A.

En parcourant, un peu le net j'ai constaté que beaucoup pensent que c'est un échange réciproque donc tout le contraire:

Lien sur site A vers site B, et en retour un lien du site B vers le site A


Alors qui détient la vérité ? :roll:
 
WRInaute passionné
Ha vi, je partage ta difficulté de discernement Benefsnet ;) Je te suis également sur ta première idée et celle d'amokk.

Mais sinon, y'a un autre cas de figure qui doit correspondre à un échange croisé, alors qu'il s'agit pourtant d'un lien de A vers B et en retour de B vers A :
A/page1 vers B/page2 et B/page1 vers A/page2, c'est bien un échange croisé aussi ça non ? :roll:

Rolala, je :arrow: au dodo moi
 
WRInaute passionné
Un lien réciproque peut être considéré comme un lien croisé. Pour éviter les malentendu, il est préférable de parler de lien réciproque simple:
lien 1: site A page 1 vers site B page 1
lien 2: site B page 1 vers site A page 1

Et de parler de lien réciproque complexe:
lien 1: site A page 1 vers site B page 1
lien 2: site B page 2 vers site A page 2

Et enfin de lien triangulaire:
lien 1: site A page 1 vers site B page 2
lien 2 site C page 1 vers site A page 2
 
WRInaute occasionnel
Macmac a dit:
Je préfère le terme de "triangulaire" et de liens réciproques. Comme ça il n'y a pas d'ambiguïté.

+1

Dans les faits j'utilise beaucoup les liens réciproques "complexes" tels que décrits plus haut. J'ignore toutefois si cela permet une quelconque revalorisation des liens ...
 
WRInaute accro
Oui, enfin leurs effets semblent plus limités qu'avant.
Mais bon là on parle plus "d'échange de liens" que de "partenariats" sans vouloir jouer sur les mots.
Je ne pense pas non plus que cela soit négatif (si on en abuse pas).
 
Nouveau WRInaute
Je reveil un vieux démond :twisted: mais de nos jours quand est-il :?:

:arrow: Le lien triangulaire est-il toujours mieux que le reciproque ?
 
Discussions similaires
Haut