Echange de liens et PR : vos choix

WRInaute accro
Bon... Ma question va sans doute encore en fâcher quelques-uns...

Je suis en train de développer certains échanges de lien.
J'ai par exemple trouvé un site PR3 qui a l'air pas mal (bon contenu, bonne mise en pmage, thématique cohérente). Par contre, le site par lequel je souhaite le pointer est un PR6 de taille équivalente (précision : je ne suis pas obnubilé par le PR, je le prends juste comme un indicateur de pertinence fort général et pas toujours à jour).

Dans ces conditions, que feriez-vous ? Echanger le lien PR6 contre plusieurs liens PR3 ? Combien ? Je sais bien qu'il n'y a pas de réponse indiscutable en la matière mais pouvez-vous me donner des retours d'expérience ?
 
WRInaute passionné
Il faut aussi voir quel est l'âge du site qui t'intéresse ?

J'ai par exemple un site qui a un pr théorique de 3, mais il venait d'être lancé lors de la dernière danse et j'ai de bonnes raisons de croire que ce pr n'est pas réaliste.

Si il s'agit d'un site plus vieux et qu'il est de qualité, il faut peut-être se demander pourquoi son pr n'est pas supérieur ?

Sinon, effectivement plus de liens venant du site à faible pr semble logique...
 
WRInaute passionné
ecocentric a dit:
Et combien selon toi ;-) ?

Mon expérience avec un site pr 6 qui m'a fait confiance alors que j'avais un pr 0 sur le site sur lequel il louchait : j'ai en fait mis un lien bien "visible" sur toutes mes pages, lui en a mis un sur sa page pr 6 (footer) + 3 autres sur des pages pr 5 de type page partenaire.
 
WRInaute accro
Sur le Hub, j'ai certaines réponses qui me surprennent beaucoup, selon lesquelles, en gros, "ils" ne prennent plus en compte le PR des pages (certains voient plus le trafic généré par le lien, par exemple).
Qu'en pensez-vous ici ?
 
WRInaute accro
J'ai fait plusieurs propositions de partenariats avec des sites PR6, et un PR7.

Ils ne prennent même pas le temps de répondre à mes propositions. Alors, ils ne prennent pas en compte le PR... mouai...
 
WRInaute impliqué
ecocentric a dit:
Sur le hub, j'ai certaines réponses qui me surprennent beaucoup, selon lesquelles, en gros, "ils" ne prennent plus en compte le PR des pages (certains voient plus le trafic généré par le lien, par exemple).
Qu'en pensez-vous ici ?
Perso, je préfèrerai un lien sur un mot clé en plein milieu d'un article sur le thème de mon site, quelque soit le pr de la page.

Par rapport aux visites je ne comprend pas bien, si l'échange de lien est fait pour le référencement, c'est en vue de monter sur les moteurs et d'avoir plus de visites.
Celui qui veut un lien de ton site qui lui emmène des visiteurs, il t'achète un espace pub, amha
 
WRInaute accro
pene-r a dit:
Par rapport aux visites je ne comprend pas bien, si l'échange de lien est fait pour le référencement, c'est en vue de monter sur les moteurs et d'avoir plus de visites.
Celui qui veut un lien de ton site qui lui emmène des visiteurs, il t'achète un espace pub, amha

Ca rejoint assez bien ma façon de voir.
Création de trafic : pub + articles avec lien
Positionnement : partenariats de type échange de liens
(sachant que le lien dans l'article peut aussi jouer sur le positionnement)
 
WRInaute passionné
pene-r a dit:
Perso, je préfèrerai un lien sur un mot clé en plein milieu d'un article sur le thème de mon site, quelque soit le pr de la page.

C'est clair que c'est ce type de lien qui vaut de l'or.

Et même d'un point de vue référencement, un lien intégré à un texte paraitra sans doute moins "louche" aux robots, qu'un autre situé dans une liste de liens "partenaires".
 
WRInaute accro
Fab le Fou a dit:
pene-r a dit:
Perso, je préfèrerai un lien sur un mot clé en plein milieu d'un article sur le thème de mon site, quelque soit le pr de la page.

C'est clair que c'est ce type de lien qui vaut de l'or.

Et même d'un point de vue référencement, un lien intégré à un texte paraitra sans doute moins "louche" aux robots, qu'un autre situé dans une liste de liens "partenaires".

On est d'accord.
Par contre, le lien sera dans une page intérieure du site, donc ayant moins de valeur aux yeux du moteur.
 
WRInaute impliqué
ecocentric a dit:
[
On est d'accord.
Par contre, le lien sera dans une page intérieure du site, donc ayant moins de valeur aux yeux du moteur.
Oui mais tout le monde veut des liens sur la home, du coup je me demande si la perte de valeur de chaque lien n'est pas plus importante.

Un lien seul sur une page interne indexé, c'est du lien naturel. Par contre je me demande si il vaut mieux qu'il soit sur une vieille page (peu visité), ou sur une nouvelle où le lien sera vu à la première indexation ??
 
WRInaute accro
Et pensez-vous que ça peut valloir la peine de créer des zones partenaires "classiques" mais par zones du site ?
Exemple : zones partenaires distinctinctes pour le site / le forum / le glossaire / etc ?
D'un côté, le partenaire perd en nombre de liens (mais est-ce bien gênant ?), d'un autre côté, on peut créer des partenariat plus ciblés en terme de thématique et multiplier les partenariats. Compte tenu des dernières évolutions (BL, PR,...), que vous semble-t-il ?
 
Discussions similaires
Haut