Echange de pages et farmlink

WRInaute discret
Bonjour tout le monde,

Admettons qu'un site effectue des échanges de pages avec 4 autres concurrents ciblé sur la thématique.

Sur chacune de ces pages, il y a un texte ciblé et entre 10 et 50 liens vers les sites concurrents et inversement. Cela fait donc 4 pages dédiées à ses concurrents sur le sites, et 4 pages dédié au site sur chacun des concurrents (un échange de page quoi).

Compte tenu du nombre de liens (moins de 50 liens profond différents par page) et que les thématiques des sites sont identiques sur les même mots clefs, et qu'en plus cela pourrait être utile au visiteur, même si ce n'est pas le but premier ici, est ce que cela pourrait s'apparenter à du farmlinking (échange massif de liens sur des pages réciproques) ?
 
WRInaute discret
Ma question n'est peut être pas assez clair ? Ou trop pointu ?

C'est la première fois que je vois un post sans réponse ici !

Désolé pour ce up, mais pour le coup, il me parait justifié...
 
WRInaute accro
Tu devrais lire un peu la définition de farmlinks et moi te casser la tête.

Supposons 5 sites de référencment non lié qui décident de mettre chacun un lien vers les autres sites de référencement important. Tu crois que GG va backlister les 5 sites?

Ton système s'appelle un partenariat.
 
WRInaute discret
Je précise que ce sont des liens vers des pages différente du même domaine (liens profonds).

Merci de vos avis.
 
WRInaute impliqué
khantic a dit:
Je précise que ce sont des liens vers des pages différente du même domaine (liens profonds).

Merci de vos avis.

en gros un plan de site exterieur....

je prendrais pas le risque, ou dumoins, je limiterais la quantité de liens....
 
WRInaute discret
Oui, c'est comme un plan de site extérieur, mais avec du texte en plus...

En quoi cela pourrait-il être pénalisant : Blacklistage, sandbox ?

Parce que ce genre de page pourrai tout à fait être naturelle, dans le cadre d'un article vers un autre site par exemple... Si il n'y a pas trop de lien évidemment...
 
Discussions similaires
Haut