WRInaute discret
Bonjour à tous !

Voila je me pose une question... Un échange partiel de base de données entre annuaire serait il légal si il ne consernant que ces 3 données : Titre - Description - Url ?

Si cela n'est pas autorisé, selon vous le risque est "grand" ? Aucun webmaster ne crache sur un BL de plus et sans effort, si le contexte reste correct bien sûr... Enfin c'est mon avis.

Merci de m'éclairer sur cette question.

A bientôt
 
WRInaute passionné
ben c le systeme de dmoz ...
Mais il faut que tu tape toi même ces données, pas le droit de vendre ce qui a dans les metas je pense.
 
WRInaute occasionnel
Faut-t'il demander l'autorisation au webmaster d'un site pour faire un lien pointant sur son site ? La reponse est non. En consequence, moyennant finances ou pas, tu peux distribuer sans risque des adresse web. S'il y a des données personnelles attachées à ces adresses, c'est une autre histoire. De manière pratique, tant que les adresses sont honnetement exploitées (placées dans la bonne rubrique), personne ne s'en plaindra :wink:
 
WRInaute discret
Ok et bien dans ce cas si certains webmasters sont intéressé par ce type d'échange merci de vous faire connaître, ça px être un bon moyen de faire évoluer son annuaire rapidement.
 
Discussions similaires
Haut