Echanges de liens avec les sites dans l'annuaire Google

WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerais recevoir vos expériences concernant les échanges de liens avec les sites (complémentaires) dans l'annuaire Google, car pour ma part, je constate que 1 site sur 50 me répond et si ces sites sont là, c'est bien pour leur popularité, donc ils doivent comprendre l'importance des échanges de liens ! Pourtant c'est le contraire, y aurait-il quelque chose que je ne comprenne pas ?

Merci beaucoup

Claude
 
WRInaute accro
Salut Claude
Le fait qu'un site fasse partie du directory GG ( base issue de Dmoz) ne prouve aucunement qu'il soit "populaire" :!:
Si tu regardes le PR (barre verte; désolé je ne sais pas si tu connais le principe dudit PR) affiché en regard celui ci varie de 1 à + :lol:
Qu'importe la catégorie ou la notoriété du site pour peu que l'éditeur lui trouve un réel interêt (pour l'internaute).
A titre d'exemple il existe encore dans le Directory des sites qui semblent mal partis depuis un petit moment (barre vide).. :!:
Ne te fies donc pas au fait qu'ils apparaissent et ne focalise pas tes efforts de recherche de liens sur celui ci uniquement (il est vrai malgré tout que c'est une base pratique..reprise par un certain nombre dont Wri s'est aussi inspiré pour son annuaire)
Certains webmaster (s) se bornent à y soumettre et ne pratique pas l'échange de liens..
Bonne chasse néanmoins :wink:
Fred
 
WRInaute discret
Merci Fred,

Si je comprends bien, les sites sur l'annuaires de WRI (par exemple) sont plus accessibles à faire des échanges de liens car les webmasters sont conscients de l'importance de l'échange entre eux ?

Claude
 
WRInaute accro
Tu as tout à fait raison :!:
:wink:
Très souvent les concepteurs de site (s) se "bornent" à soumettre leur (s) site (s) aux plus grands annuaires et s'arrêtent en cours de chemin..ce qui ne favorise évidemment pas les webmasters assidus en quête d'échanges :lol:
A+
Fred
 
Discussions similaires
Haut