Echangez défintivement vos biens immobiliers avec SwapImmo

Seriez vous prêt à échanger défintivement votre maison?

  • Oui, c'est une bonne idée

    Votes: 0 0.0%
  • Oui, parce que ca me fait économiser (un seul acte, taxes plus basses )

    Votes: 0 0.0%
  • Non, ca me parait un service inutile, je préfére vendre et acheter

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous les posteurs ,
je crée des sites internet depuis 1997 et je lance ce mois
un concept anglosaxon qui est trés peu présent en France:

Echanger définitivement vos biens immobiliers: SWAPIMMO

L'échange définitif offre de multiples avantages par rapport au schéma traditionnel (revente+achat),
les frais de notaires sont réduits ( un seul acte, taxes en baisse )
les déménagements sont simultanés
pas besoin de pret relais
une soulte peut etre versée
...

Les avis sur ce concept sont les bienvenus,
si vous étiez muté, par exemple,
pensez vous que SwapImmo puisse vous rendre service?

Nous vous laissons découvrir le site:
http://www.swapimmo.com

Jean Marc LEGEARD
[modéré Onthisplanet : pas de signature]
 
WRInaute discret
j'ai pas bien compris les multiples avantages... déjà réussir à faire en simultané les 2 déménagements je pense que ça tient de l'utopie..
pour l'acte de notaire, j'ai des doutes, les frais de notaire sont sur 1 acte de vente, là il y en aura 2.. non ?

ensuite échanger des choses qui n'ont pas la même valeur ça aussi je pense que ça ne pourra pas marcher, surtout à distance via le Net, sans expertise, sans meme une photo quelque fois...

le site quant à lui... je ne trouve aucune explication sur le concept d'échange, la liste ou le détail des "avantages" à passer par ce service...

bref pas du tout interressé :)
 
WRInaute accro
Je pense que ce type de site à un réel potentiel si tu sais être patient.

+1 pour le multi langage.
 
Nouveau WRInaute
c'est une chose de faire des sites internet depuis 1997, ca aurait été autre chose d'être d'agent immobilier depuis 1997.
parce que la c'est juste une mise en relation sans aucune garantie, ni aucun guide, aucune explication du concept.
quid de la fiabilité de l'évaluation du bien?
et juridiquement est ce que le concept d'échange avec transfert de propriété est prévu dans les textes? ou bien il faut faire 2 ventes simultanées avec des incidences fiscales possibles genre plus value a déclarer des 2 cotés.

bref, j'ai eu moi aussi des tas d'idées géniales que heureusement je n'ai pas mise en application car une première réflexion indique que bien souvent il faut des compétences que l'on a pas.

je viens de cliquer sur quelques annonces, uniquement des annonces de test.
pas la peine de mettre des drapeaux de langue, la plupart des libéllés ne sont pas traduits.
 
WRInaute accro
Le concept est tout à fait conforme à la législation.

Du moins, d’après un reportage diffusé récemment dans Capital sur M6 (me semble-t-il).
 
Nouveau WRInaute
Le concept du site, cest la mise en relation, après les membres sont libres de procéder de facon classique (2 ventes et 2xfrais) ou échange,
sur les conseils de leurs notaires.

Les annonces passées dans une langue seront affichees dans leur langue,
tout est prévu pour le multilingue,
dans ma région, le Sud, il y a beaucoup d'étrangers (anglais, hollandais)
qui arrivent en France et d'autres qui en repartent, ca pourrait fonctioner interpays,
mais la cible principale, c est la France, dans le cadre de mutations professionnelles.

Pour faire des pages d explications precises, je suis en train de recueillir sur divers forums les avis d internautes, mais il ay bien fallu commencer par creer le site pour montrer le concept, Rome ne s est pas fait en un jour.

Tout le problème des sites d annonces, c est de décoller, je n ai pas Mixad pour afficher des milliers d annonces le premier jour :?
 
Nouveau WRInaute
L article du Code des impots qui évoque l'échange de biens:

CODE GENERAL DES IMPOTS, CGI






Article 684


(Edition du 1 juillet 1979))


(Loi nº 98-1266 du 30 décembre 1998 art. 39 I 3 finances pour 1999 Journal Officiel du 31 décembre 1998)


(Loi nº 2004-1485 du 30 décembre 2004 art. 95 I a finances rectificative pour 2004 Journal Officiel du 31 décembre 2004 en vigueur le 1er janvier 2006)

Les échanges de biens immeubles sont assujettis à une taxe de publicité foncière ou à un droit d'enregistrement de 5 %.
La taxe ou le droit sont perçus sur la valeur d'une des parts lorsqu'il n'y a aucun retour. S'il y a retour, la taxe, ou le droit, est payée à raison de 5 % sur la moindre portion, et comme pour vente sur le retour ou la plus-value. Les retours sont assujettis à l'imposition prévue à l'article 683.
Les immeubles, quelle que soit leur nature, sont estimés d'après leur valeur vénale réelle à la date de la transmission, d'après la déclaration estimative des parties.
Néanmoins, si, dans les deux années qui ont précédé ou suivi l'acte d'échange, les immeubles transmis ont fait l'objet d'une adjudication, soit par autorité de justice, soit volontaire, avec admission des étrangers, les impositions exigibles ne peuvent être calculées sur une somme inférieure au prix de l'adjudication, en y ajoutant toutes les charges en capital, à moins qu'il ne soit justifié que la consistance des immeubles a subi, dans l'intervalle, des transformations susceptibles d'en modifier la valeur.

Nota : Loi 2004-1485 2004-12-30 art. 95 IV : Ces dispositions s'appliquent aux conventions conclues et actes passés à compter du 1er janvier 2006 lorsqu'ils sont obligatoirement déclarés ou soumis à la formalité de l'enregistrement, et dans les autres cas, lorsque leur présentation volontaire à la formalité intervient à compter de cette date.
 
Haut