Astuce Éclairage pour un premier audit de site

Baïja

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

je vous écris ce soir car j'aurai besoin de votre éclairage sur une méthode de travail. J'ai intégré une formation en SEO il y a maintenant deux semaines, et je travaille en parallèle de cette formation sur un audit de site Seo sélectionné par mon institut : c'est une sorte de projet fil rouge qui est censé nous confronter à un cas concret d'audit avec un vrai client.

Le site sur lequel je travaille n'a quasiment aucun contenu, il est au stade embryonnaire. Le voici https://www.greenmyday.fr/.

Nos intervenants nous ont demandé de travailler sur la recherche de mots clés pertinents sur lesquels positionner ce site. Nous avons très peu d'informations sur les méthodes de travail à adopter. Je dispose en ce moment même d'un outil Myposeo, d'un accès limité à SEMRush et d'un compte Google Ads qui me permet d'accéder à l'outil Google Key Words Planner.

Actuellement, le site n'est positionné que sur 3 mots clés qui n'ont aucun impact (c'est bien évidemment non intentionnel) et je me demande actuellement quelle méthodologie adopter pour choisir des mots clés pertinents.

Voici ma vision des choses, en tant que débutant total :

1. Resituer le site et les produits/prestations proposé(e)s.
2. En extraire un ou plusieurs champs lexicaux pertinents.
3. Sonder les mots clés qui me viennent à l'esprit et tester leur potentiel via Google Key Words Planner.
4. Repérer des mots clés additionnels à fort potentiel (encore faut-il que je sache ce que c'est)
5. Je ne sais plus !!!!

Je navigue en eaux troubles et c'est frustrant. J'ai bien compris que chaque recherche google correspond à une intention, (informationnelle, décisionnelle, transactionnelle) et que la construction de chaque page et l'orientation des mots clés associés en découlent.

Exemple dans mon cas : qu'est ce qu'un mariage écologique/solidaire?

La page web de mon site positionnée sur ce mot clé devrait donc être axée sur l'information et non pas sur une proposition de produit. (si j'ai bien compris)

Mais comment déterminer quelle la stratégie globale adopter avant même que le contenu soit présent (dans le cas de ce site, tout est à construire)

J'aurai vraiment besoin de votre avis sur une méthodo.

Bonne soirée à vous,

Julien

Baïja

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai trouvé des pistes de réponses ! Merci d'avoir pris le temps de lire ma requête.

Bonne journée !

Discussions similaires