éclaircissement sur les BL et le pagerank

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Bon, excusez-moi par avance de vous importuner avec cette histoire de Back Links....j'ai lu pas mal de posts qui traitent de ce sujet et je ne suis toujours pas sur de comprendre...
1) il faut multiplier les BL pour faire augmenter le pagerank >> ça d'accord
2) d'après Google, les BL provenant de sites de pagerank élevé font élever le site et inversement s'ils proviennent de sites à pagerank 0, ils font chuter le site >> j'en étais resté là...
3) J'ai lu dans les posts que ces derniers (BL provenant de sites à pagerank 0) ne feraient pas forcément chuter le pagerank du site >> je ne sais que croire ???

SVP, une explication claire
 
WRInaute discret
Salut Phout,

Je vois qu'on ne se précipite pas sur ta question.... Il est vrai qu'il fait chaud et que c'est les vacances... Et que tout ça a été dit 1 000 fois sur ce forum... (en fait peut-être plus)

Jette un coup d'oeil sur l'ensemble de ces pages très riches en infos pour débuter :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/relancer-referencement


Mais le sujet reste intéressant.... 100 fois sur le métier, etc, etc...

Voici donc un réponse du haut de mes modestes connaissances :

1 - OK - le page rank est supposé être fonction du nombre de BL.... Mais bon je connais des sites qui ont 5 BL reconnus par Google et qui arborent un PR 5, tandis qu'avec mes 114 BL reconnus par GG, je plafonne à 4 depuis bientôt un an.

2 et 3 - Non, les BL provenant de site à PR bas ne sont pas nuisibles au référencement, un BL c'est un BL et c'est toujours bon à prendre, c'est un autre site, ou un annuaire, qui parle de toi à ses visiteurs...

Un Bl provenant d'un site à PR élevé est bien entendu une meilleure chose, puisque ce site à PR élevé sera plus fréquemment visité par les bots de Google, qui donc auront plus de chance d'y repérer le lien vers ton propre site.

A plus
 
WRInaute discret
Même si c'est hors-sujet, je profite de ce topic pour te féliciter pour ton site, usa-decouverte, qui est une vraie réussite à tous les niveaux.

Toutes mes félicitations !
 
Nouveau WRInaute
Re

Et bien merci usa-decouverte,

comme je disais c'était un sujet déjà usé mais par acquis de conscience, je voulais qu'on m'infirme le fonctionnement... on dit tellement de trucs et puis je suis sur le forum depuis peu...et bien, multiplions les BL

encore merci
 
Nouveau WRInaute
ps

oui, très sympa ton site de découverte des USA.
tu vas faire de l'ombre au guide du routard :wink:
 
Discussions similaires
Haut