Ecouter un morceau de musique sans pouvoir télécharger

WRInaute occasionnel
Bonjour,

La question est dans le titre. Comment mettre en écoute un morceau de musique sur un site sans pour autant pouvoir le télécharger ??

merci.

A+
 
WRInaute occasionnel
xTrade a dit:
carrel a dit:
Ta solution s'appelle Streaming .

Mouai.

La solution s'appelle : pas de mise en écoute, car streaminge ou pas, cela se télécharge très vite.

Oui c'est bien , ce qui me semblait. Suffit de regarder le code source pour avoir l'adresse.
Donc pas de solution ?
Je voudrais mettre ca en place sur ce site www.blendead.com , car certains me demande de pouvoir écouter les morceaux en entier avant de télécharger.
 
WRInaute accro
Si déjà tu met du streaming le gars doit avoir une solution adapté pour convertir le flux en fichier.

Donc c'est aussi une protection.

Maintenant cela tiens du jeu du chat et de la souris. Comme tu met des informations a disposition du public forcément ce n'est pas la meilleure protection.
 
WRInaute occasionnel
Le streaming c'est une bien fausse protection
par exemple sur un stream mp3 ou pour une video comme youtube
tu lis la video (jusqu'a à la fin!)
ensuite tu fais sur IE :
Outils > Options Internet > Historique navigation (cliquer paramètres) > Cliquer "Voir fichier"
et hop le fichier est dans les temp
 
WRInaute accro
scores a dit:
Le streaming c'est une bien fausse protection
par exemple sur un stream mp3 ou pour une video comme youtube
tu lis la video (jusqu'a à la fin!)
ensuite tu fais sur IE :
Outils > Options Internet > Historique navigation (cliquer paramètres) > Cliquer "Voir fichier"
et hop le fichier est dans les temp
Le .flv n'est pas du vrai streaming, c'est de la bufférisation.
Le vrai streaming à la Real est bien plus difficile à enregistrer, il ne reste pas sur le HD, il faut l'intercepter au fur et à mesure qu'il passe en RAM.
 
WRInaute accro
MySpace?

Sinon un morceau en écoute est toujours enregistrable...

Donc si tu ne veux pas qu'il ne soit pas "piratable" ne le met pas sur Internet.
 
WRInaute occasionnel
Autant pour moi,
mais la mise en place d'un veritable stream, c'est pas la croix et la bannière ?
 
WRInaute discret
A mon avis, pour ne pas te faire piquer tes musiques, le mieux est de ne mettre qu'un extrait telechargeable gratuitement.
 
WRInaute discret
Tant que l'utilisateur entend le morceau il est piratable... il lui suffit d'enregistrer le son arrivant des ses HP
 
WRInaute passionné
Je ne vais pas relancer un vieux débat, mais bon sang, pourquoi empêcher le téléchargement !
C'est comme si on interdisait d'enregistrer les films à la téloche, à la radio etc...
Pourtant ! On s'est tous maintenant que les grosses majors payent chère pour y placer leurs groupes ! Donc...
Si ça plaît, l'album sera de toute façon acheté par celui qui la téléchargé, car entre-nous le MP3 n'est qu'un draft par rapport à l'original ! :D

Vive le téléchargement qui grâce à son procédé fait découvrir l'univers culturel (Ziqs, films etc.) à tous !

edit : Depuis que le téléchargement existe, j'ai acheté une tonne d'album... Et je ne dois pas être le seul dans ce cas, bien au contraire ! :wink:
 
WRInaute occasionnel
Je vais mettre sur le site www.blendead.com , les morceaux complets en ecoute mais je vais les convertir en flv auparavant . Actuellement j'utilise le lecteur de neolao. Mais il ne lit pas les fichiers flv .
Existe -t-il un lecteur flash audio qui lit les flv et que je pourrais utiliser ?

Si vous avez ça dans vos favoris , je suis preneur.
Merci
 
WRInaute passionné
+1

Non seulement perdre du temps mais aussi perdre le but principal qui est avant tout de promouvoir les groupes et indirectement de la notoriété du site ! 8)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Seabird, pour répondre à ta question, tu peux créer un fichier m3u en procédant comme ça:

Tu ouvres un fichier texte (avec le bloc notes par exemple), tu rentres au tout début du texte l'adresse de ton (ou tes) fichier mp3.
Par exemple:
http://www.monsite.fr/mon-morceau.mp3
Et tu sauvegardes le fichier avec l'extension .m3u (et non pas .txt), ce qui te donnera un fichier du type "mon morceau.m3u"

Pour une playlist, même démarche que précedemment en rentrant l'adresse de tes morceaux comme suit:

http://www.monsite.fr/mon-morceau1.mp3
http://www.monsite.fr/mon-morceau2.mp3
http://www.monsite.fr/mon-morceau3.mp3
etc

Lorsque l'internaute clique sur ce fichier, le morceau est joué en streaming.
Bien sûr, ton fichier n'est pas protégé à 100% car si la personne connait le format m3u, il lui suffit de télécharger le fichier et de l'ouvrir avec le bloc notes pour connaitre l'adresse du fichier mp3. Mais ça reste un format encore peu connu, surtout par le grand public, donc pas grand risque de téléchargement en masse.
Une autre solution (ou complémentaire), comme dit précédemment est le lecteur flash mais Le problème du flash et qu'il nécessite que l'internaute ait les plugins flash correspondant pour pouvoir lire tes morceaux donc ça peut être un frein, aussi la solution m3u me parait être une bonne solution, voir un bon complément aux lecteurs flash.

Amicalement,

Vincent
 
WRInaute accro
Le m3u est une solution mais absolument pas protégé...
Quoi qu'il en soit, un morceau est toujours enregistrable donc si on ne veut pas le diffuser, il ne faut pas le mettre en ligne.
 
Nouveau WRInaute
Bien sûr, rien sur internet n'est 100% protégé mais le m3u me parait être le meilleur compromis, surtout dans ce que Seabird cherche à faire.
 
WRInaute discret
un super outils pour proposer d'écouter la zik :
-http://www.estvideo.com/dew/index/2005/02/16/370-player-flash-mp3-leger-comme-une-plume
 
WRInaute discret
Ben tu mets ton mp3 dans un player flash
genre :
-http://www.tekshop-records.com/public/vinyls.php?ref=GC004&techn=&next=#listen

Euh non en fait, on les retrouve dans le cache mais bien chiant à traiter quand même. Mais je rejoins certains wri-nautes, protéger à outrance le morceau c'est freiner sa diffusion, "la magie est dans le buzz" :wink:
 
Discussions similaires
Haut