Ecouter un morceau de musique sans pouvoir télécharger

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par seabird, 18 Mai 2007.

1. seabird
    seabird WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

La question est dans le titre. Comment mettre en écoute un morceau de musique sur un site sans pour autant pouvoir le télécharger ??

merci.

A+

2. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ta solution s'appelle Streaming .

3. xTrade
    xTrade WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Mouai.

La solution s'appelle : pas de mise en écoute, car streaminge ou pas, cela se télécharge très vite.

4. seabird
    Inscrit:
    1 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est bien , ce qui me semblait. Suffit de regarder le code source pour avoir l'adresse.
    Donc pas de solution ?
    Je voudrais mettre ca en place sur ce site www.blendead.com , car certains me demande de pouvoir écouter les morceaux en entier avant de télécharger.

5. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Si déjà tu met du streaming le gars doit avoir une solution adapté pour convertir le flux en fichier.

Donc c'est aussi une protection.

Maintenant cela tiens du jeu du chat et de la souris. Comme tu met des informations a disposition du public forcément ce n'est pas la meilleure protection.

6. scores
    scores WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Le streaming c'est une bien fausse protection
    par exemple sur un stream mp3 ou pour une video comme youtube
    tu lis la video (jusqu'a à la fin!)
    ensuite tu fais sur IE :
    Outils > Options Internet > Historique navigation (cliquer paramètres) > Cliquer "Voir fichier"
    et hop le fichier est dans les temp

7. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Le .flv n'est pas du vrai streaming, c'est de la bufférisation.
    Le vrai streaming à la Real est bien plus difficile à enregistrer, il ne reste pas sur le HD, il faut l'intercepter au fur et à mesure qu'il passe en RAM.

8. Audiofeeline
    Audiofeeline WRInaute accro
    Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    2
    MySpace?

Sinon un morceau en écoute est toujours enregistrable...

Donc si tu ne veux pas qu'il ne soit pas "piratable" ne le met pas sur Internet.

9. scores
    scores WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Autant pour moi,
    mais la mise en place d'un veritable stream, c'est pas la croix et la bannière ?

10. Moof
    Moof WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    A mon avis, pour ne pas te faire piquer tes musiques, le mieux est de ne mettre qu'un extrait telechargeable gratuitement.

11. Popop56
    Popop56 WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Tant que l'utilisateur entend le morceau il est piratable... il lui suffit d'enregistrer le son arrivant des ses HP

12. david96
    david96 WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je ne vais pas relancer un vieux débat, mais bon sang, pourquoi empêcher le téléchargement !
    C'est comme si on interdisait d'enregistrer les films à la téloche, à la radio etc...
    Pourtant ! On s'est tous maintenant que les grosses majors payent chère pour y placer leurs groupes ! Donc...
    Si ça plaît, l'album sera de toute façon acheté par celui qui la téléchargé, car entre-nous le MP3 n'est qu'un draft par rapport à l'original ! :D

Vive le téléchargement qui grâce à son procédé fait découvrir l'univers culturel (Ziqs, films etc.) à tous !

edit : Depuis que le téléchargement existe, j'ai acheté une tonne d'album... Et je ne dois pas être le seul dans ce cas, bien au contraire ! :wink:

13. seabird
    Inscrit:
    1 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je vais mettre sur le site www.blendead.com , les morceaux complets en ecoute mais je vais les convertir en flv auparavant . Actuellement j'utilise le lecteur de neolao. Mais il ne lit pas les fichiers flv .
    Existe -t-il un lecteur flash audio qui lit les flv et que je pourrais utiliser ?

Si vous avez ça dans vos favoris , je suis preneur.
    Merci

14. Audiofeeline
    Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Très honnêtement mets les en téléchargement direct...
    Tu perd ton temps en mettant des "sécurités"...

15. david96
    david96 WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    +1

Non seulement perdre du temps mais aussi perdre le but principal qui est avant tout de promouvoir les groupes et indirectement de la notoriété du site ! 8)

16. jeriufdd
    jeriufdd Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Seabird, pour répondre à ta question, tu peux créer un fichier m3u en procédant comme ça:

Tu ouvres un fichier texte (avec le bloc notes par exemple), tu rentres au tout début du texte l'adresse de ton (ou tes) fichier mp3.
    Par exemple:
    http://www.monsite.fr/mon-morceau.mp3
    Et tu sauvegardes le fichier avec l'extension .m3u (et non pas .txt), ce qui te donnera un fichier du type "mon morceau.m3u"

Pour une playlist, même démarche que précedemment en rentrant l'adresse de tes morceaux comme suit:

http://www.monsite.fr/mon-morceau1.mp3
    http://www.monsite.fr/mon-morceau2.mp3
    http://www.monsite.fr/mon-morceau3.mp3
    etc

Lorsque l'internaute clique sur ce fichier, le morceau est joué en streaming.
    Bien sûr, ton fichier n'est pas protégé à 100% car si la personne connait le format m3u, il lui suffit de télécharger le fichier et de l'ouvrir avec le bloc notes pour connaitre l'adresse du fichier mp3. Mais ça reste un format encore peu connu, surtout par le grand public, donc pas grand risque de téléchargement en masse.
    Une autre solution (ou complémentaire), comme dit précédemment est le lecteur flash mais Le problème du flash et qu'il nécessite que l'internaute ait les plugins flash correspondant pour pouvoir lire tes morceaux donc ça peut être un frein, aussi la solution m3u me parait être une bonne solution, voir un bon complément aux lecteurs flash.

Amicalement,

Vincent

17. Audiofeeline
    Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Le m3u est une solution mais absolument pas protégé...
    Quoi qu'il en soit, un morceau est toujours enregistrable donc si on ne veut pas le diffuser, il ne faut pas le mettre en ligne.

18. jeriufdd
    Inscrit:
    2 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bien sûr, rien sur internet n'est 100% protégé mais le m3u me parait être le meilleur compromis, surtout dans ce que Seabird cherche à faire.

19. Audiofeeline
    Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Sinon y'a Boomp3.com...

20. jeriufdd
    Inscrit:
    2 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
  21. Joe Le Mort
    Joe Le Mort WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    un super outils pour proposer d'écouter la zik :
    -http://www.estvideo.com/dew/index/2005/02/16/370-player-flash-mp3-leger-comme-une-plume

22. kasar
    kasar WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ben tu mets ton mp3 dans un player flash
    genre :
    -http://www.tekshop-records.com/public/vinyls.php?ref=GC004&techn=&next=#listen

Euh non en fait, on les retrouve dans le cache mais bien chiant à traiter quand même. Mais je rejoins certains wri-nautes, protéger à outrance le morceau c'est freiner sa diffusion, "la magie est dans le buzz" :wink:

Chargement...