écrire sa page en js est-ce du cloacking

WRInaute impliqué
bonjour,
j'étudie actuellement la solution de générer ma page avec du js a des fin d'améliroré mon référencement
l'idée est d'écrire coté php le contenu texte de la page dans un div tout en haut puis en js coté client de le présenter de facon "conviviale" est-ce du cloacking pour google ?
Pour moi n'est pas cloacking toute page qui dans le cache de google et en ligne sont les mêmes, est-ce pas un peu trop stricte de penser cela ?
 
WRInaute impliqué
julienr a dit:
bonjour,
j'étudie actuellement la solution de générer ma page avec du js a des fin d'améliroré mon référencement
l'idée est d'écrire coté php le contenu texte de la page dans un div tout en haut puis en js coté client de le présenter de facon "conviviale" est-ce du cloacking pour google ?
Pour moi n'est pas cloacking toute page qui dans le cache de google et en ligne sont les mêmes, est-ce pas un peu trop stricte de penser cela ?

Bonjour,

Je me souviens avoir lu quelque part que google considérait que quelque soit la méthode employé pour faire lire des fichiers illisible par les moteurs (d'hab
les swf) c'était permis du moment que le texte représentait bien le contenu.

Je suppose que ce qui est bon pour le flash, est bon pour le javascript ... mais je trouve tout de même qu'il faut avoir rudement confiance en google pour cela. :)

à plus.

Edit: voilà j'ai retrouvé le quelque part : http://s.billard.free.fr/referencement/ ... hez-google

Edit-2: En relisant ma source, je vois qu'il ne parlait que du flash mais cela paraitrait logique que cela soit la même chose pour le js, même si perso je m'y risquerait pas.

Sinon, pourquoi ne pas utiliser le CSS ?

On peut faire de super truc en css, et pas de problème d'interprétation par
les moteurs de recherche.
 
WRInaute occasionnel
julienr a dit:
j'étudie actuellement la solution de générer ma page avec du js a des fin d'améliroré mon référencement