écrire sa page en js est-ce du cloacking

WRInaute impliqué
bonjour,
j'étudie actuellement la solution de générer ma page avec du js a des fin d'améliroré mon référencement
l'idée est d'écrire coté php le contenu texte de la page dans un div tout en haut puis en js coté client de le présenter de facon "conviviale" est-ce du cloacking pour google ?
Pour moi n'est pas cloacking toute page qui dans le cache de google et en ligne sont les mêmes, est-ce pas un peu trop stricte de penser cela ?
 
WRInaute impliqué
julienr a dit:
bonjour,
j'étudie actuellement la solution de générer ma page avec du js a des fin d'améliroré mon référencement
l'idée est d'écrire coté php le contenu texte de la page dans un div tout en haut puis en js coté client de le présenter de facon "conviviale" est-ce du cloacking pour google ?
Pour moi n'est pas cloacking toute page qui dans le cache de google et en ligne sont les mêmes, est-ce pas un peu trop stricte de penser cela ?

Bonjour,

Je me souviens avoir lu quelque part que google considérait que quelque soit la méthode employé pour faire lire des fichiers illisible par les moteurs (d'hab
les swf) c'était permis du moment que le texte représentait bien le contenu.

Je suppose que ce qui est bon pour le flash, est bon pour le javascript ... mais je trouve tout de même qu'il faut avoir rudement confiance en google pour cela. :)

à plus.

Edit: voilà j'ai retrouvé le quelque part : http://s.billard.free.fr/referencement/ ... hez-google

Edit-2: En relisant ma source, je vois qu'il ne parlait que du flash mais cela paraitrait logique que cela soit la même chose pour le js, même si perso je m'y risquerait pas.

Sinon, pourquoi ne pas utiliser le CSS ?

On peut faire de super truc en css, et pas de problème d'interprétation par
les moteurs de recherche.
 
WRInaute occasionnel
julienr a dit:
j'étudie actuellement la solution de générer ma page avec du js a des fin d'améliroré mon référencement

Le jabascript n'est ni vu ni suivi par les moteurs de recherche... donc tu ne risque pas d'améliorer ton référencement.

L'utilisation de js peut te permettre d'implémenter certaines fonctions utiles ou esthétiques pour tes visiteurs (Toutes les applications Ajax par exemple).
Dans ce cas, les meilleures pratiques pour garder son référencement est de rendre ton contenu visible par les robots en utilisant des méthodes dites non obfuscatives.

Si tu veux améliorer ton référencement, je te conseille d'avoir un max de contenu pertinent généré dynamiquement en php ou autre language côté serveur qui te permet d'optimiser tes pages pour les moteurs de recherche.

Le mauvais cloacking, celui que n'aime pas Google est celui ou tu utilises des méthodes pour lui présenter du contenu que jamais tes visiteurs ne voient.
 
WRInaute impliqué
merci à vous deux de vos réponses pour préciser un peu ma pensée je peux dire que je suis un ancien blacklisté par google (très certainement dénoncé) pour raison de cloacking pur et dure et pas sur le user agent
L'expérience a montré que le même contenu normalement présent sur ma page juste placé dans une balise <p> sans aucune autre mise en page à fait * 400 sur mon traffic en moins d'un mois
La je me dis qu'en php je peux placer tout mon contenu dans un div en haut de ma page et en live avec du js faire la présentation du site normal
Seulement je me dis que c'est du cloacking js mais est-ce punisable ? (je voudrais pas me faire blacklisté à nouveau un nom de domaine)
 
WRInaute passionné
julienr a dit:
La je me dis qu'en php je peux placer tout mon contenu dans un div en haut de ma page et en live avec du js faire la présentation du site normal
Pourquoi tu te compliques la vie comme ça ??? 8O Un contenu mis en forme par du CSS me parait plus simple à mettre en oeuvre. :wink:
 
WRInaute impliqué
c'est pas si compliqué ou plutot l'idée d'avoir du traffic me motive :)
là j'ai en tete une page comme celle-ci :
Code:
<html>
<head>
normal...
</head>
<body>
<p>tout mon contenu avec des séparateur</p>
<script type="text/javascript" src="mef.js"></script>
</body>
</html>
mais ca c'est du cloacking en quelque sorte non ?
 
Discussions similaires
Haut