WRInaute occasionnel
La tournée des annuaires, étape importantes dans les débuts d'un site. Acquérir suffisement vite le nombre minimal critique de liens entrants ciblés pour espérer sortir en bonne place dans les serp.

C'est un boulot, long, répétitif je ne connais qu'un seul autre aussi terriblement monotone, celui d'éditeur d'annuaire.
C'est même d'un tel ennui que la mode est aux logiciels de soumission automatique auprès d'annuaires également automatisés.
C'est ça le progrès, en 5 min un script t'expédie le boulot de trois stagiaires surexploités pendant trois mois.

Pendant ce temps d' autres scripts parcourent le net et distribuent les dollars aux bons scripts.

Au milieu de toutes ces lignes de php résistent une poignée d'éditeurs humains.

C'est eux que je voulais m'adresser: http://un-blogger.info/
 
WRInaute occasionnel
arnnaudm a dit:
Ben ..... j'ai rien compris :) C'est quoi le but ?

Trier le bon grain de l'ivraie et faire un un peu de "human optimisation" pour éditeur d'annuaires.
J'ai peur qu'à force de recevoir des soumissions automatiques, ils n'en viennent à oublier que derrière une demande d'inclusion se cache parfois un webmaster humain.

Puis ma maman m'a appris à avoir un mot gentil pour ceux qui me rendaient service. :D

Ce qui me fais penser que je dois faire un petit tour par ton annuaire arnaudmn, la dernière fois tu m'avais bluffé par ta vitesse de révision.
 
WRInaute occasionnel
SpeedAirMan a dit:
Tu m'a fait sourire : merci :)

Merci aussi. :D C'est finalement le seul but de mon billet, faire naitre un sourire, susciter un peu de sympathie et rappeler aux gens que tout n'est pas que scripts sur le net, que la différence peut parfois facilement être faite et que cela peux faire plaisir un instant. Les lignes de code n'ont ni sentiments, ni respect...
 
WRInaute accro
Pas trop compris le but non plus ... :wink:

Te reste plus que t'inscrire dans mon annuaire (PS: celui d'YBET est suspendu pour quelques années, il était sans intérêt pour les visiteurs et pour le référencment). Me reste plus qu'un petit PR 4 (même si le site est toujours en construction), darut.eu.

Va juste me falloir bien 10 minutes pour créer une catégorie adéquate: Tue préfère (comme dirait le comique du jeudi soir) ...
. Internet
. original.
. inclassable
. Mauvaise gueule et mauvaise foie (comme quoi je l'ai lu un peu 8) )
. autre, merci de préciser :?

pour le reste et les autres sites, je trouverais bien à mettre des techniques de liens habituelles cachées et sournoise (parle référencement, pas tricherie ) en pages internes vers d'autres pages internes

Crédit image : Wikimedia Commons. Pas taper, le lien vers wikki est en nofollow
enfin, il devient résonnable.
 
WRInaute occasionnel
ybet a dit:
Me reste plus qu'un petit PR 4 (même si le site est toujours en construction), darut.eu.

Pr4 moi, je veux bien mais il me semble que les pr4 ardennais ne sont pas en reste quand il s'agit de pousser,

Crédit image : Wikimedia Commons. Pas taper, le lien vers wikki est en nofollow . enfin, il devient résonnable.
Faut être pris pour être appris

Merci pour le coup de pouce et si le darut.eu avait une nouvelle rubrique internet, je serais ma foi bien heureux de l'inaugurer.
Pour le coup, j'amène mon casier lors du prochain "Chiny SEO camp"
 
WRInaute passionné
blogger a dit:
J'ai peur qu'à force de recevoir des soumissions automatiques, ils n'en viennent à oublier que derrière une demande d'inclusion se cache parfois un webmaster humain.

Quand la catégorie est bien choisie, que le descriptif est un vrai descriptif, que le titre est un vrai titre, et que les différentes infos demandées ne comportent pas de connerie, c'est souvent que, derrière la soumission, un Etre Humain se cache :)
Faudra que je fasse des stats pour trouver la proportion de sites sur lesquels tout était bon du premier coup.
 
Discussions similaires
Haut