editeur de formules de maths

WRInaute passionné
Encore moi :D
Voila, je pensais offrir sur un de mes sites (c'est juste un exemple) une possibilité pour des jeunes de poster un exercice de math.
Donc je pensais qu'il me faudrait un champs avec un editeur qui permette de créer des équations où si on a par exemple un x/y ça mette x, une barre horizontale et y en dessous, idem pour les racine carrés etc...enfin vous voyez, que ça présente comme sur les bouquins.

Existe t-il ce genre d'éditeur quelque part?

Sinon est-il possible si un gars uploade un fichier Word sur le serveur, de faire afficher le contenu de ce document tel quel sur une page web?

Merci pour ces précisions
 
WRInaute occasionnel
"Le Langage MathML (Mathematical Markup Language) est dérivé du XML. Il permet tout simplement l'affichage et le traitement d'équations mathématiques sur Internet grâce à des tags (balises) adaptés pour la notation et le contenu mathématiques." tiré de
ALLHTML

SUr cette requète google tu trouveras
 
WRInaute discret
AMHA, MathML n'est malheureusement pas encore assez mature...

Tu peux regarder du côté du LaTeX qui te permettra de pouvoir représenter avec un très bon rendu tous les types de formules mathématiques...

Autrement, pour démarrer et faire plus simple (suivant l'age de tes visiteurs), tu déjà peux simplement charger quelques symboles (racine, delta...) en tant que "smiley" de ton forum, mais ça ne permettra pas de tout faire (les fractions, les vecteurs...)
 
WRInaute passionné
A mon avis la seule solution avec laTex c'est de l'utiliser pour écrire les formules, puis de générer des images, non ?
 
Discussions similaires
Haut