Editeur Html, php ou les deux!

WRInaute discret
Bonjour, quel logiciel preferer vous pour créer vos page web.
Moi je me sert de Hydraphp, jen connais ki utilise le bolcnote.
Et vous que préférez vous?
 
WRInaute accro
Dreamweaver en mode "Home site" (ben oui ils l'ont racheté et l'ont integré dans leur usine à gaz...)
 
WRInaute discret
Sinon...

... en bloc note amelioré (le mot est faible) y'a Scite et UltraEdit :-D : coloration syntaxique, possibilité de faire des diff, d'ouvrir plusieurs onglets sur des pages différentes, etc
 
WRInaute passionné
Dreamweaver en mode fractionné pour garder un petit apercu de ce qu'on est en train de faire, bien que pas fiable a 100%
 
WRInaute impliqué
+1 pour bluefish sous linux.

Sous windows j'aime bien pspad. Mais j'y suis rarement alors si ca se trouve il est pas si bien que ca :wink:
 
WRInaute occasionnel
sous linux et par ordre d'utilisation/preference :
- vi, xemacs, bluefish

sous windows :
- putty pour etre sous linux sur mon serveur! :p (sinon ultraedit est sympa, mais po gratos si j'ai bonne memoire... y a webexpert aussi, mais pareil, c francais mais payant)
 
WRInaute passionné
A tous les utilisateurs du bloc notes, ca vous fait pas chier de taper les css a la main? Pour le code source, je suis d'accord, je fonctionne comme ca aussi, mais les css, j'aime bien l'automatisation au clic de dreamweaver. A noter qu'il existe aussi topstyle qui propose ca mais j'ai pas vraiment accroché...Si vous en connaissez d'autres...c volontiers
 
WRInaute impliqué
WebExpert 5 (pas le 6 car je me trouve mon pratique).
Il est pas très cher (je sais plus à combien il est) et il permet de bien gérer les scripts.

Coloration syntaxique de nombreux langages, visualisation directe du résultat, aides balises html...

Sympa pour débuter, et pour continuer ! Je l'ai depuis mes débuts, c'est à dire 4ans.
 
WRInaute accro
Mais comment ?...
Sous Linux, vi, évidemment...

Et il y a bien de la coloration syntaxique, no problemo...
...On va pas se faire chier à obéir à un programme de traduction automatique, qui ne peut être que beaucoup moins performant que l'esprit humain.
Et puis, pour le PHP, faut pas chercher, c'est pas le programme qui programmera à ma place...

Et puis... Faut avouer que mon site est pour l'instant bien mis au point, ne me pose plus de problèmes de dysfonctionnement même sporadiques, alors pour l'instant je regarde mais je n'y touche pas... '8)'

Mais je ne suis qu'un amateur... Je n'en fais pas un métier, pour l'instant du moins.

Bien à vous.

Jean François Ortolo
 
Discussions similaires
Haut