éditeur non WYSIWYG

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un éditeur html, xhtml, php le plus simple possible mais qui ne soit pas de type WYSIWYG tournant sous windows (PC).

En effet, j'utilise actuellement (vous allez rire) "bloc note" pour coder mes sites.
Je cherche en fait le même genre de systhème à une exeption près, c'est qu'il puisse afficher des couleurs différentes en fonction des balises et du language utilisé. (histoire d'y voi un peux plus clair dans mes lignes de code).

D'avance merci pour vos conseils...
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

J'ai découvert weaverslave dans un fascicule de Competence Micro, je suis conquise 8)
Je trouve vraiment dommage qu'il soit si peu connu et recommandé sur le Net.

Il y a bien-sûr les fonctions classiques comme coloration syntaxique (configurable selon ses préférences), numérotation des lignes, onglets, chercher-remplacer...
Mais il y a pas mal de fonctions très utiles comme la surbrillance selon le langage (html, php...), les différentes manière de copier-coller un fichier (nom, chemin, contenu)...
Seul point noir, si les menus sont en français l'aide est en allemand.
Il faut donc aller soi-même à la découverte des nombreuses fonctions du logiciel.

Amicalement,
Monique
 
WRInaute occasionnel
Moi j'utilise PHPEdit (bizarrement le site est en rade en ce moment...) qui me donnne entierement satisfaction (couleurs en reconnaissant les fcts, etc...).
 
Discussions similaires
Haut