Editeur WYSIWYG en ligne

WRInaute impliqué
Bonsoir,
Pour un site que je vais refaire bientôt, je veux integrer un éditeur WYSIWYG.

J'aimerais que celui ci produise du code propre, qu'il aie plusieurs fonctionalités puisque je compte l'utiliser que moi même. Et si il pouvait être pas trop lourd au chargement ça serait bien.

Merci de me proposer ceux que vous avez utiliser ou tester.

Adam
 
WRInaute impliqué
Salut

Merci à vous deux.

Je trouve Fckeditor un peu lourd. Par contre TinyMCE est vachement bien, avec beaucoup de fonctionalités et un look agréable.

Je verrais demain son code et la manière de l'adapter.

Proposez d'autres si vous en connaissez, j'ai pas encore fait mon choix :)


Adam
 
WRInaute passionné
La même question se pose toujours, WYSIWYG ou BBcode ?

Moi je suis passé de WISIWYG au BBcode parce que la mise en forme et le code proposé par le premier est toujours plus au moins foireux !

Y'a débat...
 
X
xescorp
Guest
FCK Editor, s'est bcp amélioré, mais il reste encore bien lourd, même en prenant le minimum.
 
WRInaute accro
j'ai pris un wysiwyg auquel j'ai désactivé des fonctions pour garder la comptabilité xhtml 1.0, par contre tu peux associer une feuille de style à l editeur, donc c est du vrai wysiwyg
 
WRInaute impliqué
J'avais commencé avec FCKEditor, puis TinyMCE et au final tous les deux était très lourds pour la plus part des projets.

Du coup j'ai développé mon propre WYSIWYG qui propose les fonctionnalités juste suffisante pour un client soit :

gras, italique, liste, lien, image

A+
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
j'ai pris un wysiwyg auquel j'ai désactivé des fonctions pour garder la comptabilité xhtml 1.0, par contre tu peux associer une feuille de style à l editeur, donc c est du vrai wysiwyg

Cette option m'interesse vu que je suis habitué à l'xhtml. Je pense pouvoir modifier TinyMCE pour éviter d'avoir un code de ce genre :

Code:
<span style="font-weight: bold; color: rgb(215, 172, 129);">dfdfdfdfdfd</span>


Mais mon problème serait la gestion des couleurs, savez vous comment faire en utilisant le css ?


Merci

Adam
 
Discussions similaires
Haut