Edition de texte, deplacement image: Ajax

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir déplacer des blocs en temps réel, avec un système de glicer un peu à la windows (oui rien que ça... enfin façon de parler)

Prenons par exemple une structure du genre

Code:
<div>
        <div>zone de texte1</div>
        <div>zone de texte 2</div>
        <div>image</div>
</div>

Je voudrais qu'en cliquant sur zone de texte 1, je puisse faire glisser ce bloc à l'intrérieur de mon bloc prinicpal et qu'il se pose bien gentiment à la nouvelle position obtenue.

Je suis plus habiuté à développer en php qu'en javascript, mais comme ça je pense qu'on peut le réaliser avec un code javascript. Je ne demande pas le code, car c'est du taf quand même mais si vous avez des liens où ils abordent l'utilisation de javascript dans ce sens (ou un truc qui y ressemble) je suis preneur. Merci d'avance.
 
WRInaute impliqué
Nouveau WRInaute
Argh j'espère que Madri ne m'en voudra pas, au pire j'essaierai de le clouer au sol à gros coups de miel et m'échapperait en courant.

Plus sérieusement merci pour les liens, je vais aller voir ça à tête reposée. J'avais commencé à faire quelques recherches là et je m'orientais vers des frameworks tel que Dojo qui ont l'air pas mal. Du survol que j'ai déjà fait de tes liens, ça m'évite de passer par tout un framework assez lourd tout de même.

Bonne soirée.
 
Discussions similaires
Haut