Effet des backlinks venant de sites bien positionnés?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Gwinck, 9 Novembre 2005.

1. Gwinck
    Gwinck WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Sous toute logique un backlink sur un site bien positionné sous google aura un meilleur effet qu'un backlink sur un site "usine à PR".
    Ca ok... Mais est-ce qu'il est plus efficcace de chercher à faire des échanges de liens avec des sites bien positionnés sur la requête que l'on veut cibler ou est ce que le thème général suffit?

Plus clairement si je veux me positionner sur "Super hamster", est ce qu'il est profitable pour moi de faire des échanges avec les 30 premiers de google sur "super hamster" ou est ce que échanger avec des gros sites bien placés sur pas mal de requêtes sur les rongeurs serait plus efficcace?

Désolé pour le roman :)

2. benben1973
    benben1973 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je ferai un panachage des 2 en prenant bien soin de vérifier si les pages partenaires ne sont pas des sapins de noel et en regardant le pr de ces pages.

En outre le nombre de visiteurs est à considérer si tu vises aussi un peu de trafic.

3. all-black
    all-black WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Moi je rajouterais que je pense qu'il faut également panacher les requêtes cibles et faire au moins 2 voir 3 combinaisons de mots clé.

Cela paraîtra forcement plus naturel et ce sera plus rentable.

4. gregleens
    gregleens Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je dirais qu'il faut aussi s'assurer de la non présence de l'attribut rel="nofollow" dans le code de la page à l'endroit du lien ;-)

Chargement...
Similar Threads - Effet backlinks venant Forum Date
Effet backlinks toxiques sur ranking Netlinking, backlinks, liens et redirections 1 Décembre 2021
Tiret dans les backlinks et effet sur le positionnement? Débuter en référencement 1 Avril 2006
Le SXO est-il un effet de mode ou une vraie tendance de fond ? Référencement Google 11 Juin 2021
Quels peuvent être les effets négatifs d'un ndd expiré ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 10 Juin 2021
Devra-t-on afficher les émissions de gaz à effet de serre de nos sites? Droit du web (juridique, fiscalité...) 28 Mars 2021
[CSS] Application (non souhaitée) d'un effet au parent via :not(:hover) Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 17 Novembre 2020
Problème de position sur 1 mot-clé (effet yo-yo) Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 21 Août 2020
Carnaval d'articles : effet néfaste sur le référencement ? Rédaction web et référencement 6 Mars 2020
Effet des pages AMP sur le référencement Référencement Google 10 Décembre 2019
Effets changements de mots-clés sur le référencement Débuter en référencement 25 Novembre 2019
Modification d'une page : combien de temps pour un effet référencement ? Débuter en référencement 20 Septembre 2018
Amélioration du site et SEO : délai effets Google Référencement Google 4 Août 2018
Effet de deux balises: meta name="robots" ? Crawl et indexation Google, sitemaps 25 Septembre 2016
Le nombre de pages, ça a eû payé! ou : Les effets négatifs du tout sémantique Référencement Google 12 Avril 2016
Google+ n'accepte manifestement pas l'effet buzz Google+ 3 Mars 2016
Geolocalisation : bloquer un site aux USA et effets sur le référencement Référencement international (langues, pays) 29 Septembre 2014
URL rewriting : un RewriteRule sans effet dans le htaccess URL Rewriting et .htaccess 19 Juin 2014
le double effet de l'augmentation du nb de pages Débuter en référencement 2 Janvier 2014
Pages internes bien référencées mais pas la page d’accueil, effet sandbox? Débuter en référencement 19 Novembre 2013
Effet de l'ancienneté du domaine Débuter en référencement 12 Octobre 2013