Bonjour tout le monde Je ne suis pas complètement novice en référencement mais je suis face à un problème que je n'ai jamais rencontré et qui est je pense assez courant, j'en appelle donc à votre aide. Je possède un blog, tournant sous Wordpress et hébergé sous le nom de domaine X-knowledge.com; il est actuellement en 3ème position sur la recherche google de X (un mot unique). Suite à un changement de stratégie, j'ai trouvé plus utile de faire un portail X.org dans lequel j’implante un blog (x.org/blog). J'aimerais plus ou moins laisser tomber le X-knowledge.com pour booster mon nouveau site, X.org. Question: si j'effectue une redirection de X-knowledge.com vers X.org; est ce que google va changer l'url de son 3eme resultat de sa recherche et donc afficher X.org où cela va t il rester identique et que ce ne sera que lorsqu'un visiteur cliquera dessus qu'il sera redirigé vers X.org? J'espère que mon propos est clair, n'hésitez pas si vous avez des questions. Je vous remercie par avance pour votre aide; ça ne doit pas être sorcier mais je ne m'y connais pas.
Hello, oui si la redirection est bien faite (301), le résultat va être remplacé pour afficher la nouvelle URL. Cependant ça peut prendre pas mal de temps (très variable), et en attendant tu seras redirigé en cliquant sur l'ancienne URL. Pense à faire des redirections individuelles page par page si tu peux, en plus de la page d'accueil. Ça te permettra de conserver le positionnement des tes pages autres que la page d'accueil, même si elles t'intéressent moins c'est important.