Effet "fraicheur" et Backlink

WRInaute discret
BOnjour à tous,

Alors j'ai 2 questions :

la premiere :
Voila google à referencé mon site internet ( http://www.moteurprog.com ) depuis le 15 janvier, j'ai entendu parler d'un effet "fraicheur" sur les nouveau site referencé par google. Ca fé maintenant 2 googles dances et j'atteint presque 230 visites journaliere issu de google, je voulais savoir à partir de quel moment cet effet "fraicheur" s'arrete ?
Je note qu'avec la derniere google dance mon site est passé PR5, et je suis referencé sur DMOZ mais google ne le voit pas encore ( bizarre ?? ) peut être y'a t'il une explication

deuxieme :
Google ne me compte que 14 backlinks, c'est vraiment étrange parce que lorsque l'on tape "moteurprog" sur google on à 25 pages de résultat, alors si vous pouviez m'expliquez ??? lol d'autant plus qu'il y'a beaucoup de site avec un PR > à 4

Merci encore pour ce site !!
@+
 
WRInaute impliqué
Bonsoir
1 Je ne pense pas que ton site bénéficie de l'effet "fraicheur", d'aprés ce que j'ai pu constater, cet effet dure env. 1 mois, le site apparait et disparait (de ses bonnes position) et n'a pas de PR.
2 Je pense que ça n'as rien a voir, les BL sont des sites qui font un lien vers le tien, la liste de 25 pages sont des sites qui contiennent le mot moteurprog, ou l'ont dans le texte de liens vers eux, mais ne font pas forcement de liens vers le tien.(on font des liens non comptés comme BL, en JS par exemple
 
WRInaute accro
Quant au sujet DMOZ, je suis dans le meme cas. explication : ton site est tout d abord pris dans DMOZ. Ensuite il apparaitra dans le Google directory et enfin (et ca peut durer un peu...beaucoup !!) la catégorie sera présentée dans les resultats google. Il faut donc vérifier a quel stade tu te trouves. d apres ce que tu dis, tu es au moins dans DMOZ. il faudrait verifier que tu es dans le google directory. soit tu y es, alors il faut attendre encore un peu avant de voir la cat dans les resultats. et si tu n y es pas encore.....il faut d abord attendre ca et ensuite...encore attendre....!! je crois qu il y a un post dans le forum DMOZ ou tout est expliqué....
a+ Hervé
 
WRInaute passionné
Le site est encore listé sous son ancienne URL -ttp://moteurprog.free.fr/ dans la catégorie du Répertoire Google World > Français > Informatique > Programmation, catégorie qui apparaît en 3e ligne de la réponse à la requête https://www.google.fr/search?sourceid=na ... moteurprog

La dernière mise à jour du Répertoire Google à partir de DMOZ remonte à début novembre et nul ne sait quand la prochaine aura lieu... Le fil dont parle herveG est De quand date la dernière mise à jour du Google Directory???.

Bienvenue :)
 
WRInaute impliqué
Et sans vouloir te décourager, mon site est depuis Mai (2003) dans DMOZ, il est enfin dans le directory google mais la cat. n'apparait pas dans les réponses google, ni dans les cat. toolbar, ni dans les infos ligne ou l'on trouve le cheksum ! ça fait que 8 mois, ça va..
 
WRInaute discret
Ué en effet c un peu décourageant !!! DMOZ à bien prit la nouvelle URL ( www.moteurprog.com ) mais google directory est encore sur moteurprog.free.fr !! vraisemblablement, fo attendre un bout de tps avant que ça bouge , alors soyons patient ...
 
Discussions similaires
Haut