effet Sandbox et mise à jour du cache

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai remarqué quelqe chose qui a fonctionné sur un de mss sites, qui avait des comportements bizarres sur google pour ses mots clés.

Régulièrement le site, voyait son positionnement monter puis descendait brusquement dans le meandres des résultats et ceci de manière constante.

J'ai donc analysé mon site, et me suis rendu compte que j'avais en place un système de cache que je vidais toutes les heures. Je m'étais également rendu compte que lors d'une refonte de site, le site refait retombait dans le bac à sable pendant une petite période...

J'ai modifié le cron chargé de vider le cache pour qu'il ne s'execute qu'une fois par jour... J'ai attendu plusieurs semaines afin de ne pas tirer de conclusions hatives...

Je remarque que le site conserve désormais son positionnement de manière stable et qu'il n'y a plus d'effets yoyos. Quelques changement d'une ou deux places dans les crps mais plus de grosse chute.

Apparemment lorsque google passait dessus, il voyait que le site avait beaucoup changé et le rangeait pour le re-explorer.

Je precise que ce site est à 90% dynamique et possède peu de pages statiques, que chacune des pages avait son contenu qui changeait toutes les heures.

A votre avis je me trompe ou cela serait vraiment la cause?

Bon après midi.
 
WRInaute discret
Alors pour ce qui est du cache, je doute que cela gêne google sachant que google ne peut pas savoirs comment est géré ton cache en interne, par contre pour le changement de "design" j'ai aussi constater ça (avec un de mes sites et ceux d'amis).
 
WRInaute discret
Hello,

Je confirme Photoshop que le cache finalement n'a pas grand chose à voir. Je pensais que si je réduisais la frequence et bien le phenomene s'arreterait... En le passant à une fois par jour ça s'était arrété.. pour reprendre de plus belle...

Peut être le design, ce site change de forme graphique plusieurs fois par semaine (je suis indécis.. lol), là est peut être plus la raison... Je devrais essayer de ne pas changer quoique ce soit dans l'interface et observer pendant quelque temps...

C'est quand même terrible si c'est le cas... Remarque un peu de ma faute, la charte graphique se decide avant de creer le site normalement...
 
Nouveau WRInaute
cache = + de vitesse pour cracher tes pages, GG à de plus en plus horreur des sites qui rament.
Sinon oui je confirme, au niveau du design, notamment les erreurs et les bourdes dans les CSS peuvent influer sur ton positionnement.

Bises à tous.

Magalie.
 
WRInaute discret
Je reviens juste sur ce post pour dire que le cache, ni le design apparemment n'y étaient pour rien...

En testant une page du site, je me suis rendu compte que des balises n'étaient pas fermées, que les meta tags étaient out!

Je comprends google, j'aurais fait la même chose :D même si dans mon cas le résultat a été assez étrange...

C'est le problème avec les sites dynamiques. une petite erreur de code et paf elle est reproduite sur plus de 20000 pages :-(
 
Discussions similaires
Haut