effet Sandbox ou serveur partagé?

Nouveau WRInaute
Bonjour le forum,

Il y a 3 mois j'ai commencé un forte optimisation de mon site:

-optimisation sémantique META Tags, le contenu visible de mon site, toutes les balises texte: I, B, U, H...)
-URL rewriting
-librairie .JS avec le code javascript
-annuaire de requêtes
-annuaire de liens etc.

bref, tout ce qu'il faut faire pour qu'un site soit bien indexé et positionné sur Google.

Depuis quelques semaines j'ai observé des choses bizarres. Il faut dire que je suis hébergé sur un serveur collectif, où il y a encore environ 70 sites.

maintenant quand je tape *www.*monsite.com

je vois parmi les résultats:

l'URL de mon site mais les titres et les descriptions des autres sites qui sont mes voisins sur le serveur.

Aussi quand je tape certaines requêtes avec qui je suis en première page sur Google, le moteur donne comme résultat ce que j'ai mis dans les balises TITLE et DESCRIPTION mais il met le URL du site voisin....

puis il y a des pages de mon site qui étaient indexées par Google et je sortais en première position et elle sont désindexées, les pages disparaissent petit à petit.

Aujourd’hui Google a désindexé ma page d'accueil et j'ai plein de requêtes qui sont tombées d'un coup.

Je me suis renseignée auprès de mon hébergeur et il m'a dit qu'il peut rien faire car Sphera a un gros bug et il faut attendre qu'il soit réparé.

Vous pensez que je suis sous l'effet Sandbox ou bien qu'il s'agit de ce bug de Sphera?

Avez vous une adresse email de Google? Pensez vous que Matt Cut pourrait être contacté à travers son blog? http://mattcut.com/blog/

Merci de votre aide
 
WRInaute discret
J'ai connu le même problème. La seule solution possible, après de nombreux essais a été de demander ( et de recevoir) une adresse IP fixe de mon opérateur.
 
Nouveau WRInaute
Et à toi aussi ça t'arrivait de voir de pages de ton site disparaissant du jour au lendemain de Google?