effet TFI

WRInaute impliqué
Mon site possède une page sur grégory lemarchal (un chanteur de la starac qui est mort cette semaine) référencé aux environs de la 35ème position sur google sur le nom de cet artiste. Ce soir avec l'émission hommage de TFI ma page à reçu environ 1000 visiteurs différent. J n'ose imaginer l'impact si j'avais été sur la première page, 10000, 15000 visiteurs, plus ?
 
WRInaute impliqué
Oui c'est énorme ! je suis 74 ème sur "gregory lemarchal" et j'ai environ 300 visites depuis hier.

Avec des réactions de fans :
-http://www.blog-tele.com/actu/gregory-lemarchal-mort
-http://www.blog-tele.com/actu/emission-speciale-gregory-lemarchal-vendredi

A mon avis le premier doti faire exploser ses visites

Enfin cette histoire est bien triste tout de même
 
WRInaute impliqué
Comme quoi les éléments de la culture populaire sont véritablement de grands générateurs économiques. (si il fallait une confirmation :p)
 
WRInaute accro
cprail a dit:
Comme quoi les éléments de la culture populaire sont véritablement de grands générateurs économiques. (si il fallait une confirmation :p)

Sans aller jusque dans la culture populaire, il suffit d'un petit évenement dans l'éolien français pour que mon site sur le sujet ait son pic de fréquentation. Et là aussi même sur des pages mal classées. Bien sûr, l'amplitude est moindre qu'avec un people...
 
Nouveau WRInaute
Sur cette triste nouvelle là, google news m'a renvoyé plus de 2500 visiteurs sur la page des commentaires. Ce qui est largement au dessus de ma fréquentation moyenne...
Il y a eu du coup plein de commentaires postés (la plupart du temps par des ados - vu le style sms - qui avaient l'air très touchés).

Pour les curieux
http://www.pioche.fr/comments,Hommage-% ... ,2670.html
 
WRInaute passionné
C57D a dit:
Il y a eu du coup plein de commentaires postés (la plupart du temps par des ados - vu le style sms - qui avaient l'air très touchés).

Pour les curieux
http://www.pioche.fr/comments,Hommage-% ... ,2670.html

Là, c'est plus seulement du langage SMS, c'est de la faute d'orthographe caractérisé et de la syntaxe aléatoire. (ou alors c'est l'émotion)

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu de la prose d'adolescents, c'est assez impressionant.
 
WRInaute accro
Ca fait peur en effet.
C'est inquiétant pour le futur, quand même.
Comment fonctionnent leurs cerveaux s'ils retranscrivent ainsi leurs "pensées" ???
 
WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
Ca fait peur en effet.
C'est inquiétant pour le futur, quand même.
Comment fonctionnent leurs cerveaux s'ils retranscrivent ainsi leurs "pensées" ???

Je pars en HS, mais c'est bien un gros problème actuel.
L'expression actuelle des jeunes influence directement sur leurs capacités de réflexion, cela a été prouvé je ne sais plus où.
Sans oublier les problèmes qui se posent à l'embauche
 
WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
Ca fait peur en effet.
C'est inquiétant pour le futur, quand même.
Comment fonctionnent leurs cerveaux s'ils retranscrivent ainsi leurs "pensées" ???
Ben comme leurs doigt dont ils ne sont que le prolongement :roll: Il faut faire ce triste constat que sur le plan orthographe l'éducation nationale vient de nous "rater" une génération ...

Certes elle n'est pas eule responsable : l'environnement familial se dégradant avec la pression economique a amplifié le phénomène ...

Donc :

1 - Faites des sites web

2 - rentabilisez les bien

3 - la pression eco sera moindre

4 - vous aurez un environnement familial plus serein et propice à une plus grande attention vis à vis de vos moufflets ("non clara, on ne dit pas si j'aurais mais si j'avais","non clara on ne dit pas panacée universelle mais simplement panacée puisque c'est déjà un remède universel" etc etc).

5 - Accessoirement vous pourrez les mettre dans une meilleure ecole (même s'il ne faut pas le dire trop fort :roll: )

Ca va loin le webmastering :D :D
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Onthisplanet a dit:
Il faut faire ce triste constat que sur le plan orthographe l'éducation nationale vient de nous "rater" une génération ...

Euh, sur ce point, l'en peut pas faire grand chose quand tu n'as plus le droit de faire de grammaire, de dictée, que les profs de français ont pour consignes de ne plus tenir compte (ou a la marge) de l'écriture.

Tiens, cela me donne une idée de site révolutionnaire!
Un site qui aura pour objet de traduire le langage djeunz en français normal (je ne serais que l'administrateur, quoique si j'étais un des traducteurs, ce serait toujours mieux que la version originale :lol: )
Fortune assurée!
 
WRInaute impliqué
Je ne crois pas que ce soit l'éducation nationale la responsable. C'est simplement que les abrutis d'hier, qu'on ne voyait pas, on aujourd'hui accès à la liberté d'expression par ce support extraordinaire qu'est internet. Sur des sujets aussi "légers" on retrouve une partie de la population aliéné par la télévision et culturellement sinistrée, enfin ce n'est que mon avis.
 
WRInaute passionné
knuop a dit:
Je ne crois pas que ce soit l'éducation nationnale soit responsable. C'est simplement que les abrutis d'hier, qu'on ne voyait pas, on aujourd'hui accès à la liberté d'expression par ce support extraordinaire qu'est internet.
Le terme "abrutis" est bien trop fort à mon goût mais je partage le reste de ton idée :wink: Hum oui, ce n'est pas parce que t'es une quiche en orthographe que tu es forcément neuneu.
Aussi, avant Internet dans sa globalité, y'a le langage SMS et autres clients de messagerie qui entretiennent les fautes d'orthographe.

Mais dans l'absolu, oui, ça ne touche pas que les jeunes effectivement, je constate aussi de plus en plus de fautes d'orthographe chez les adultes (contacts plateformes d'affiliation, gros blogs, réponses de services clients, e-mails de prospection...) et ce qui m'inquiète surtout, c'est le phénomène de "libéralisation de la faute" (désolé j'ai pas trouvé mieux comme terme) : les gens font des fautes et l'assument, n'envisagent même plus de se faire relire pour traiter cette faiblesse et/ou s'en foutent royalement.

Sinon anecdote, faute la plus constatée de mon côté : "comment sa va ?", arf celle-ci j'en peux vraiment plus :lol:

(Mwah ha ha le correcteur de FF me met une faute sur "goût" et me propose "gout")
 
WRInaute passionné
A mort les mioches... non mais coupez leur les mains, merde alors :D
Mon site attire principalement les 12-18 ans, c'est horrible sur le forum...
 
WRInaute accro
Robinson a dit:
A mort les mioches... non mais coupez leur les mains, merde alors :D
Mon site attire principalement les 12-18 ans, c'est horrible sur le forum...

La question est : comment écriront dans 10 ans les 22-28 ans et dans 20 ans les 32-38...
Si ça se corrige, c'est moindre mal.
Sinon, la culture française a un avenir bien sombre devant elle...
 
WRInaute accro
xTrade a dit:
Onthisplanet a dit:
Ca fait peur en effet.
C'est inquiétant pour le futur, quand même.
Comment fonctionnent leurs cerveaux s'ils retranscrivent ainsi leurs "pensées" ???

Je pars en HS, mais c'est bien un gros problème actuel.
L'expression actuelle des jeunes influence directement sur leurs capacités de réflexion, cela a été prouvé je ne sais plus où.
Sans oublier les problèmes qui se posent à l'embauche
@Onthisplanet > Ils partagent le même cerveau :)

@xTrade > C'est en effet démontré : le langage structure la pensée et facilite la réflexion. Apprendre à mieux parler = apprendre à mieux penser. La rhétorique fait d'ailleurs parties des arts dits libéraux, ça ne date pas d'hier (au moins 2500 ans).
 
WRInaute impliqué
Pour recentrer sur le sujet, sur les six premiers sites sur google le premier, l'officiel, présente une page allégée, wikipédia fonctionne et les 4 autres sont à la ramasse, preuve d'un engouement énorme.
On peut repartir hors sujet ( :D ) : Où va le monde ?
 
WRInaute impliqué
Son album est numéro 2 sur fnacmusic, l'émission de tf1 a rassemblé 10,5 millions de personnes.

C'est incroyable
 
WRInaute passionné
bertimus a dit:
Mais dans l'absolu, oui, ça ne touche pas que les jeunes effectivement, je constate aussi de plus en plus de fautes d'orthographe chez les adultes
ben ouais, c'est normal ça : ils ne restent pas toujours jeunes, ils vieillissent ! rofl :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute accro
Pandore a dit:
bertimus a dit:
Mais dans l'absolu, oui, ça ne touche pas que les jeunes effectivement, je constate aussi de plus en plus de fautes d'orthographe chez les adultes
ben ouais, c'est normal ça : ils ne restent pas toujours jeunes, ils vieillissent ! rofl :lol: :lol: :lol:

Et puis il faut distinguer la faute d'orthographe, involontaire, et la diarrhée SMS volontairement bâclée. D'un coté, ce sont de simples erreurs, de l'autre, une négation pure et simple de la langue écrite telle que nous la pratiquons...
 
WRInaute occasionnel
Pourquoi croyez-vous que je fais mes meilleurs audiences le samedi et le dimanche : auto moto et turbo bien sur :)
 
WRInaute impliqué
tous les articles sont porteurs de trafic
g une page *lost saison 3 episode 19*
presque pareil donc .
 
WRInaute accro
bilos a dit:
tous les articles sont porteurs de trafic
g une page *prison break saison 3 episode 19*
presque pareil donc .

Ah, non !Il y en a dont tout le monde se fout... Les miens... :wink:
 
WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
bilos a dit:
tous les articles sont porteurs de trafic
g une page *prison break saison 3 episode 19*
presque pareil donc .

Ah, non !Il y en a dont tout le monde se fout... Les miens... :wink:
Persévère .. Dans 30 ans tu seras le roi du web :

- les centrales nucléaires seront interdites
- le pétrole sera un souvenir
- Y'aura plus d'eau pour les barrages
- Yaura trop de nuages de pollution pour le photovoltaique

Il restera que le vent pour faire marcher le monde :D :D :D
 
WRInaute accro
bilos a dit:
Onthisplanet a dit:
Zecat a dit:
- les centrales nucléaires seront interdites

Espérons plutôt qu'aucune ne nous ait pété à la tronche...

Imagine la vie sans énergie:
y aura plus de WRI, ni pHp ni C++... :wink:
Comme énergies, il n'y a pas seulement l'électricité.
Et pour produire l'électricité, il n'y a pas seulement le nucléaire.

Faites pédaler les hamsters ! :)
 
WRInaute accro
C'est vrai ... la fermentation des bouses de vache represente une énergie considérable ... perdue :D
 
WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
Szarah a dit:
Et pour produire l'électricité, il n'y a pas seulement le nucléaire.

Ah ? :wink:
Heureusement...
Parfaitement !
Il y a notamment des sortes de ventilateurs qui fonctionnent à l'envers : tu souffles pour faire tourner les pales, les chiffres du compteur bleu comptent en arrière.
On les appelle comme ça : Hého ! Liennes !
Incroyable, non ?
Si ça t'intéresse, j'ai de la doc :)
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Il y a notamment des sortes de ventilateurs qui fonctionnent à l'envers : tu souffles pour faire tourner les pales, les chiffres du compteur bleu comptent en arrière.

Parait que pour les faire tourner, il suffit de mettre d'un coté ceux qui brassent du vent et de l'autre ceux qui nous pompent l'air...
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
les centrales nucléaires seront interdites
<mode à prendre au second degrès>

Pas grave ça : dans le "Sego-land", on utilise de toute façon que 17% d'énergie nucléaire en France ! :lol: :lol: :lol:

</mode à prendre au second degrès>
 
WRInaute accro
Pandore a dit:
Pas grave ça : dans le "Sego-land", on utilise de toute façon que 17% d'énergie nucléaire en France ! :lol: :lol: :lol:

C'est bien ça.
Mais c'est 78.5% d'électricité d'origine nucléaire.
 
WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
Pandore a dit:
Pas grave ça : dans le "Sego-land", on utilise de toute façon que 17% d'énergie nucléaire en France ! :lol: :lol: :lol:

C'est bien ça.
Mais c'est 78.5% d'électricité d'origine nucléaire.
Absolument. Seulement 17% de l'énergie est d'origine nucléaire. Parfois, je me demande à quoi ça sert de tenter de s'exprimer avec précision.
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
C'est bien ça.
Mais c'est 78.5% d'électricité d'origine nucléaire.
Absolument. Seulement 17% de l'énergie est d'origine nucléaire. Parfois, je me demande à quoi ça sert de tenter de s'exprimer avec précision.[/quote]

Des fois, on tombe sur un interlocuteur qui fait la différence...
 
Discussions similaires
Haut