Effets du google sitemap ?

WRInaute impliqué
Tilt a dit:
Bonjour,

avez-vous constaté des effets positifs en envoyant votre sitemap à GG ?

J'ai un site que GG ne voulait pas indexer ( 2 pages en presqu'un mois ), après soumission d'un sitemap, GG m'a indexé 200 pages en 2 jours.
 
WRInaute discret
Pkoi ca te fais perdre un temps fou ? Et puis la réponse est pas tres claire sur les 2 derniers posts 8O ... Sitemap Bien ou pas Bien ?
 
WRInaute occasionnel
Sur le site de mon www, après avoir soumis le sitemap j'ai eu le nombre de pages indexées multiplié par 10.

Par contre j'avais fais quelques modifications sur mes pages pour optimiser le référencement, donc je ne peux pas certifier noir sur blanc que c'est le sitemap qui est à l'origine de cette indexation.
 
WRInaute impliqué
ben moi je n'ai aucun résultat: autant de pages référencées, et énormément de pages recensées par google mais qui ne sont pas indexées (les pages apparaissent dans les résultats gg mais elle ne sont pas lues: seule l'url apparaît).
Donc bilan assez négatif.
 
Nouveau WRInaute
Google ne référence qu'une seule page

J'ai un site en ligne depuis plusieurs mois et Google ne référence que la première page. Il était à l'origine écrit avec des frames mais je l'ai changé fin juin. J'ai fait un audit des liens sur Abondance et c'est correct. Début Juillet, j'ai mis le SiteMap, GoogleBot est passé 3 fois depuis et rien ne change. Quelqu'un sait-il pourquoi. Merci d'avance.
 
WRInaute impliqué
Bienvenue sur WRI !

Donne nous l'URL de ton site avec un - devant l'URL de façon à ce qu'on puisse te renseigner sur le problème d'indexation de ton site.
 
WRInaute impliqué
Je t'envois un MP dans la soirée histoire de pas trop devier du sujet de ce post.
Sinon, ouvre un post dans le forum pour nos sites...
 
WRInaute discret
j'ai rien comme Résultat non plus sur un vieux site qui avait un PR3, et qui avait des centaines de pages en statiques. Tout est à présent dynamique mais rien n'y fait, pas plus de cache ou indexation de google...
 
WRInaute accro
Je pense encore que sur ce coup là il faut laisser le temps au temps.
Ce n'est pas une perte de temps si cela est positif, au pire quelques heures, mais si cela fonctionne bien peut permettre une indexation plus ciblée.
A voir d'ici deux trois mois.

Autrement pour ma pat qui sort de bourbon ou presque sortis rien de spécial à l'horizon avec sitemap.
Juste que yahoo est à 24% de visites :-D
 
WRInaute discret
Moi j'ai des résultats positifs mais je sais pas si c'est lié au sitemap.

toujours utlie que je ne ressoumets jamais mon sitemap je laisse google le faire lui meme.

Depuis que je fais ca google référencie régulièrement mes pages (830 ce matin encore)
 
WRInaute impliqué
cthierry a dit:
Je pense encore que sur ce coup là il faut laisser le temps au temps.
Ce n'est pas une perte de temps si cela est positif, au pire quelques heures, mais si cela fonctionne bien peut permettre une indexation plus ciblée.
A voir d'ici deux trois mois.

Autrement pour ma pat qui sort de bourbon ou presque sortis rien de spécial à l'horizon avec sitemap.
Juste que yahoo est à 24% de visites :-D

Moi c'est pareil pour yahoo.
Je suis bien d'accord mais je ne comprends pas pourquoi je continue d'avoir tant d'url dans google qui sont recensées mais pas crawlées.
Et avec les anciennes urls en plus (avant url rewriting).
 
WRInaute accro
Conc3pt a dit:
Moi j'ai des résultats positifs mais je sais pas si c'est lié au sitemap.

toujours utlie que je ne ressoumets jamais mon sitemap je laisse google le faire lui meme.


idem pour moi


j'ai changé toutes les urls de mon forum il y a 2 semaines et depuis ce matin j'ai quasiment récupéré un traffic similaire en provenance de google par rapport à avant ...
 
WRInaute discret
Quel outil pour connaitre son nombre de pages référencées exhaustif sous google s'il vous plait, que je puisse évaluer l'impact du site map ?
 
WRInaute discret
scoutix a dit:
Quel outil pour connaitre son nombre de pages référencées exhaustif sous google s'il vous plait, que je puisse évaluer l'impact du site map ?

site:scouts-europe.org

Tu en es apparemment à 4,940 pages.
 
WRInaute discret
Les pages en php avec plus de 2 variables ont été indexées depuis la mise en place de cette fameuse sitemap. En fait toutes les pages du site sont indexées et comme en plus je suis sorti de Bourbon, c'est la joie! visiteurs Google multipliés par 10.
 
WRInaute impliqué
Ohax je ne comprends pas le détail du calcul pour trouver le nombre de pages analysées.
 
WRInaute impliqué
J'ai mis mon sitemap il y a 3 jours et Google vient cette nuit de m'indexer des milliers de pages qu'il ne voulai auparavent pas indexer

( J'avais les URLs mais pas de description ! )

Donc l'indexation à été faite uniquement grace au sitemap !

PS : J'le repete sur ce post car je viens de le dire sur un autre mais il date d'assez longtemps donc j'le repost ici... :wink:
 
WRInaute discret
Je viens de mettre mon sitemap en ligne. Actuellement, j'ai qu'une page référencée chez Google. Je vous dirai si google en tien compte.
 
WRInaute impliqué
Pour moi le sitemap, soumis mi juin ne m'apporte aucune indexation de pages supplementaires, disons que la moitié des inscrit sont référencés donc un millier de pages en attente.

je fais parti donc des sceptitiques. histoire de faire avancer la chose, pouvons nous imaginer que chacun post son sitemap pour voir les syntaxes les nombres de liens....

monsitemap a 21OO liens environ et depuis que j'esaie en vain de faire indexer toutes les fiches grace au sitemap, rien.

http://www.lesentreprenautes.com/sitemap.xml

Florent
 
WRInaute discret
Yes !!!

Le sitemap permet bien de référencer les autres liens de son site. J'avais que l'index qui était référencé hier, aujourd'hui Google en connait 16 !

C'est déjà mieux que une seule page :)
 
WRInaute discret
surtout ne supprimer pas le sitemap

sinon tout ce qui a été indexé par google va disparaitre

c'est la connerie que j'ai faite :x
 
Discussions similaires
Haut