Efficacité des annonces Adwords sur le réseau de contenu (Adsense)

Discussion dans 'AdWords' créé par antonin87, 7 Mai 2009.

  1. antonin87
    antonin87 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Novembre 2008
    Messages:
    40
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je viens vers vous car je m'intérroge sur l'utilité et l'efficacité des annonces Adwords sur le réseau de contenu.
    Chaque mois, je reçois en moyenne 2 500 visites par Google Search (annonces affichées dans les résultats de recherche Google) et près de 3 000 visites par le Réseau de Contenu (les annonces affichés dans les espaces publicitaires Adsense).
    Précision : site e-commerce.
    Cependant, je n'ai pas suffisament d'outils statistisques et de laisons entre mon compte Adwords et Analytics pour suivre chaque clic et mesurer précisement le ROI.

    Je me demande donc si les visites issues du réseau de contenu sont réellement qualifiées. La plupart des clics ne sont-ils pas des erreurs ou des clics qui profitent aux webmaster ???

    Je voudrais avoir des retour d'experience et eventuellement quelques chiffres qui me permettrait d'en savoir plus.

    Merci d'avance
     
  2. Eric Cardonnel
    Eric Cardonnel WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Mars 2005
    Messages:
    251
    J'aime reçus:
    0
    Cela va beaucoup dépendre de votre secteur.
    Le réseau de contenu peut vous rapporter beaucoup comme très peu.
    L'intérêt est que réseau de contenu est moins cher que le réseau de recherche.

    Vous devriez mettre en place l'outil de conversion Adwords.
    Celui-ci vous permettra de savoir quel mots clés et sur quel réseau vous apporte des conversions.
    Au moins vous pourrez tester.