Eléments identifiants pour tracking visiteurs

OJAL

WRInaute impliqué
Nous essayons d'utiliser les sessions passées en cookies et ça semble bien marcher. Il reste à règler le problème des visiteurs (peu nombreux) qui n'acceptent pas les cookies, sachant qu'on ne souhaite pas passer les SID dans l'URL pour ne pas perturber le référencement...
=> Quels sont les paramètres sur lesquels on peut s'appuyer fiablement pour suivre le trajet d'un visiteur?? Je pensais au couple IP + host name...
Qu'en pensez-vous et avez-vous d'autres idées???

Merci d'avance ;-)

krooganetwork

WRInaute discret
OJAL a dit:
Nous essayons d'utiliser les sessions passées en cookies et ça semble bien marcher. Il reste à règler le problème des visiteurs (peu nombreux) qui n'acceptent pas les cookies, sachant qu'on ne souhaite pas passer les SID dans l'URL pour ne pas perturber le référencement...
=> Quels sont les paramètres sur lesquels on peut s'appuyer fiablement pour suivre le trajet d'un visiteur?? Je pensais au couple IP + host name...
Qu'en pensez-vous et avez-vous d'autres idées???

Merci d'avance ;-)

Perso j'utilise un programme qui s'apelle Cliktracks qui me permet de voir sur quelle pages les visiteurs sont allés ainsi que les liens sur lesquels ils on cliqué etc.... Ce programme utilise les logs du serveur pour generer des rapports très detaillés !!

Sinon je pense qu'il doit exister des programme professionel tel Xiti ou Nedstat !

Discussions similaires