Email en utf8 > échec client hotmail, free et yahoo

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par sietjp, 4 Octobre 2005.

Tags:
  1. sietjp
    sietjp WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,
    J'envoie des emails d'activation de l'enregistrement su mon site en utf8 et dans la langue du membre qui s'enregistre. Cela va de l'arabe, en passant par le chinois, l'anglais ou le français.
    Malheureusement, sur les clients emails online du genre hotmail, le codage de la page n'est pas déterminé par l'email mais par le codage de la page html. De ce fait, les "é" apparaissent incorrectement sur les clients français mais ce 'nest pas si grave. Par contre dans les langues à caractères spéciaux comme le japonais, le client mail utilise le codage japonais classqiue (autre que utf8) et le mail est illisible.

Voilà mon problème, et je n'ai pas l'ombre d'une solution alors si quelqu'un voit une piste...

2. jdangu
    jdangu Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    Si tu envoies un email "brut" encodé en utf8, le client ne saura pas comment le décoder. Pour qu'il puisse reconnaitre ton encodage (utf8 en l'ocurrence) il faut suivre les spécifications du format MIME.
    http://en.wikipedia.org/wiki/MIME

Chargement...
Similar Threads - Email utf8 échec Forum Date
Quel client EMail Linux ? Le café de WebRankInfo 2 Juillet 2022
Comment créer un fichier SPF (authentification emails) ? Noms de domaine et référencement 14 Mars 2022
Email bizarre de Google - GMB Google : l'entreprise, les sites web, les services 13 Décembre 2021
Avis sur une campagne emailing Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 12 Novembre 2021
DMARC quelle email ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 9 Avril 2021
Impact des noms de domaine blacklistés à cause d'emailing Référencement Google 18 Septembre 2020
Emails type code de confirmation d'inscription : HTML ou TXT Administration d'un site Web 21 Février 2020
OVH - Comptes Emails hébergement + Exchange Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Février 2020
Email de détection de non conformités AdSense AdSense 3 Février 2020
Email, Spam et pharmacie Administration d'un site Web 18 Septembre 2019
email (seulement) vers hotmail impossible alors que tout est au vert Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 9 Septembre 2019
Le site des impôts n'accepte pas une adresse email avec un point Le café de WebRankInfo 4 Septembre 2019
blacklisting emails avec yahoo Administration d'un site Web 16 Juillet 2019
Envoi de fichiers volumineux par email (plusieurs Go) Le café de WebRankInfo 19 Juin 2019
Certaines campagnes email (not set) avec CA inexplicablement élevé Google Analytics 30 Avril 2019
envoie d'email en mass non optin Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 26 Mars 2019
Lutter contre les spams par email, désabonnement ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 19 Mars 2019
Collecte d'email, relance et envoi d'ebook Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 12 Mars 2019
Fin export email contact (Linkedin) Autres réseaux sociaux 24 Novembre 2018
Achat d'une base de données d'emails de prospection Crawl et indexation Google, sitemaps 13 Novembre 2018