Emailing pourquoi choisir une solution ASP

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,


je cherche a convaincre ma société de passer par un prestataire de service pour l'envoi en masse des mails commerciaux (environ 300 000 mails dans la base).

Actuellement nous hebergeons notre site nous meme grace a un connexion pro, et nous envoyons nos emails nous meme egalement.

Pourriez vous me donner les arguments clefs d'un tel choix, et a l'inverse en quoi est ce que c'est nefaste de le faire nous meme.

Merci de votre aide
 
WRInaute impliqué
Heu... tu cherches à convaincre ta société pour un truc pour lequel toi même tu n'es pas convaincu et pour lequel tu n'as pas d'arguemnts?
 
WRInaute occasionnel
Euh...ASP pour Application Service Provider...pas le langage ;-) Une appli emailing "online" en fait. Si tu veux des arguments je te conseille de faire la liste des providers "whitelisté" chez les grands FAI, le meilleur moyens d'augmenter ton taux de message arrivés !
 
WRInaute passionné
Rassure toi, on fait souvent l'erreur. :)
Il y a d'une part "Active Server Page" et "Application Service Provider"

En même temps, c'est idiot d'avoir réutilisé le terme employé par Microsoft pour son languague de script serveur depuis bien longtemps...
 
Nouveau WRInaute
Dans mon idée le fait d'envoyer ses emails soit meme, me pose un probleme, pas à vous ?

Toutes les sociétés dans lesquelles j'ai travaillé utilisait ce systeme (ASP) il doit bien y avair une raison : le fait que la solution propose d'etre whitelisté en est une.

En fait la question serait plutot, pourquoi ne pas envoyer nos emails nous meme.

Je rappelle que nous hebergement notre site sur la meme avec la meme connexion.

Merci à vous
 
WRInaute passionné
Il y a plusieurs raisons :
- La capacité : ton FAI, ton hébergeur et ton serveur n'accepteront probablement pas 300.000 envois
- la rapidité : il va te falloir plusieurs jours pour envoyer ça par toi même
- le traitement des bounces, des désnscriptions... sur ce volume, ça peut faire péter un serveur.
- la question des blacklistages et de l'inscription sur les whitelist (un supplice)
 
WRInaute passionné
BadProcESs a dit:
En même temps, c'est idiot d'avoir réutilisé le terme employé par Microsoft pour son languague de script serveur depuis bien longtemps...
Tu as mal formule ta phrase: En meme temps, c'est idiot de la part de Microsoft d'avoir reutilise pour son languague de script serveur un terme employe depuis bien longtemps. Ou alors c'est intentionel...
 
Discussions similaires
Haut