EMD et nouvelles extensions de domaine : impact SEO

WRInaute discret
Pour un site à venir, je viens de voir qu'un nom de domaine avec un seul mot clé et une nouvelle extension (du genre .webcam) était libre : est ce que ça vaut le coup de le prendre pour faire une redirection 301 vers le domaine principal qui sera plus personnalisé ou bien faut-il faire l'inverse (le domaine personnalisé sur les cartes de visites mais celui avec le mot clé déclaré à google) ?
Et ces nouvelles extensions, sont-elles intéressantes ou vaut-il mieux se limiter au .com ?

keyword.extension

Merci d'avance

Nouveau WRInaute
Re: EMD et nouvelles extensions

Aujourd'hui, d'après moi, ces nouvelles extensions ne sont connues que des gens du milieu de web. Pour les utilisateurs lambda, c'est plus perturbant et source d'incompréhension qu'autre chose. Perso je n'en n'ai jamais vu dans les résultats des moteurs de recherche. Parce qu'elles ne mal comprises par les moteurs ou parce que les webmasters sont réticents les utiliser ou les 2 ?

Demain, c'est une autre histoire et difficile de prévoir si la mayonnaise va prendre. Moi je vois ça comme un pari sur l'avenir. Si le prix est raisonnable, ça peut être payant dans quelques mois/années ou jamais... Mais si ça décolle, les gagnants seront ceux qui auront crus dès le départ.

Discussions similaires