Empecher visiteur venir +10 fois sur site sans s'enregistrer

Avez-vous un IP fixe?

  • Oui

    Votes: 0 0.0%
  • Non

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
Nouveau WRInaute
Moi j'ai 90% de nouveaux visiteurs depuis 8 ans. J'aimerais savoir si c'est possible d'empecher les visiteurs de venir plus de 10 fois sur mon site sans s'enregistrer. Comme ça je suis pas mal certain que la personne qui vient pour la dixième fois va prendre la peine de s'enregistrer et celui qui veut juste me copier ou me faire du tort en cliquant sur AdSense ou autre chose je vais l'éloigner.

Comme le taux d'inscription va etre bas pcq juste demandé à 10% de mes visiteur meme pas, je vais pouvoir controler ça un peu et éliminer ceux qui me semble suspect. J'aurais leur IP aussi pcq ce serais une page d'inscription accessible juste apres la 10ieme visite.

Ça doit exister quelque chose du genre, je vois plein de site qui me demande de m'enregistrer après avoir fait une opération plusieur fois, mais est-ce que ça peut s'actionner juste par le fait de visiter.

En meme temps si vous avez une idée du taux d'Internaute qui ont un IP fixe VS ceux dont l'IP change à chaque connexion ça me dirait si ça vaut la peine de faire ça. De plus, l'IP des moteurs de Google et autres qui nous indexent, sont-ils fixe? Ça doit pas pcq ceux qui font du cloaking doivent se tenir au courant des changements d'IP il me semble.

Merci.
 
WRInaute accro
Je ne sais pas quel est le site, mais ça ressemble à un coup à perdre la plupart de tes 10 % de visiteurs les plus fidèles.

Je vais dans un magasin, on me coince à l'entrée en me disant "C'est votre dixième visite, maintement il faut s'inscrire", je rebrousse chemin illico !
 
WRInaute accro
Re: Empecher visiteur venir +10 fois sur site sans s'enregis

jeanfrancois7 a dit:
Moi j'ai 90% de nouveaux visiteurs depuis 8 ans.

Merci.
Qu'est ce qui fait qu'ils ne restent pas sur ton site ?

Peut être la question à te poser avant de commencer à fliquer les IP qui même si elles deviennent de plus en plus fixes, peuvent être contournées par des proxys.

C'est pas à eux de pas venir 10 fois, c'est à toi de les intéresser dès la première page pour qu'ils restent.

...
 
WRInaute occasionnel
Techniquement parlant, il y a un 2^32 d'ip dans sa version 4.
Il y a des plages entières dédiés aux universités, gouvernements, institutions etc...

En pratique, cela signifie pas assez d'ipv4, migration en ipv6. Donc la réponse à ton sondage sera non ;).
 
WRInaute occasionnel
Je suis d'accord avec Cthierry, il vaut mieux identifier les raisons pour lesquelles les utilisateurs ne reviennent pas.

Pour ca, tu as des outils statistiques puissants et gratuits, qui te permettent de connaitre les taux de rebond, le cheminement des visiteurs, les sources etc. des informations indispensables pour identifier les problèmes sur un site.
 
Nouveau WRInaute
Merci,

Bon je dois dire que depuis le début j'avais du AdSense partout et le monde restait a peine une minute sur le site en moyenne et vsitaient 1,15 pages. Mais depuis que j'ai enlevé tout ca pour voir ce que ca donne et essayer d'entrer chez DMOZ, j'ai 4 pages par pers. et 4 min. de temps passé.

Le % de rebons est à 40%. Mais comme je roule comme ça depuis 8 jours à peine ça doit etre normal que mon % d'ancien visiteur soit encore a 10%.

Mais je pensais que c'était pas mal la norme. Donc comme je prenais pour acquis que les gens visitent rarement 10 fois mon genre de site, c'est un site pour des astuces gratuite pour maigrir. Bien j'espèrais juste me protéger des copieurs pcq je trouve pas mal de mes textes sur d'autres sites pour maigrir et je les ais écrit il y plusieurs années.

Alors d'après mes nouvelles stats, croyez-vous que mon % de repeted visitors va augmenter? C'est quoi une bonne moyenne pour mon secteur vous pensez? Le 4 min. c'est un moyenne, j'ai des pages vues par 20 pers. dont la moyenne est 15 min. et plus. J'utilise Analytics, j'pense pas pouvoir trouver mieux tant que ça, c'est quand meme Urchin d'avant.
 
WRInaute accro
Juste quelques pistes de réflexion :

- ne pas faire de stat sur des durées trop courtes, surtout sur des périodes "non standard" comme les congés d'été
- rien n'empêchera les inscrits de faire du copier-coller comme ils le font déjà
- je pense que l'essentiel des fidèles sont honnêtes et qu'il vaudrait mieux essayer d'agir directement sur les indélicats déjà identifiés
 
Discussions similaires
Haut