Emplacement adsense et clics incorrects

amor aleymi

Nouveau WRInaute
Bonsoir,
Suite à des problème de clics incorrect dans analytics (plus de 800 clics) par contre dans adsense il n'y a que 60 à 70 clics par jours.

j'ai essayé plusieurs solutions sans succès...

Finalement j'ai changer l'emplacement des l'annonces qui étaient sous le titre de l'article et en bas de l'article par un seul bloc d'annonce sous le menu principal.

Et bizarrement le problème de centaine de clics dans analytics est disparue, mais une foie je met les annonces de nouveau dans le contenu ( plus de revenu) le problème est de retour..

Quelqu’un peut m'aider a résoudre ce problème est merci.

Dernière édition:

ZImm

WRInaute discret
Le fait d'insérer une publicité directement sous le titre (ce qui a longtemps été interdit) peut occasionner une confusion de la part des visiteurs, qui n'identifient pas ce bloc comme de la publicité mais comme du contenu. S'ils cliquent sur la publicité, et se rendent compte que ce n'est pas ce qu'ils croyaient, ils vont soit quitter la page, soit retourner à votre article. Cela peut être compté comme une clic invalide (si je ne fais pas erreur, il faut, qu'après un clic sur une publicité, le visiteur reste un certain temps sur la page de l'annonceur, voir effectue une action, pour valider l'action).

Un bloc d'annonce au milieu du contenu peut également causer un déplacement du contenu au moment où la publicité est chargée, ce qui peut occasionner des clics accidentels.

Discussions similaires