Emploi comme webmaster/referencement

WRInaute occasionnel
C'est pour savoir si le marché de l'emploi comme webmaster salarié est saturé ou pas.
De meme si vous connaissez des secteurs liés qui embauche pourriez me les citer.
 
WRInaute occasionnel
webmaster <= domaine ultra saturé, car beaucoup de gens se disent webmaster à partir du moment où ils ont un site web.

de plus, si tu veux devenir webmaster professionnel, les entreprises préfèrent des personnes ayant eu une formation adaptée.

sache tout de même, quand général, en entreprise (except création de sites internet), ceux sont les chargés de communication qui gèrent les projets webs via une agence internet.
 
WRInaute passionné
pour moi un webmaster, c'est un metier qui existe meme pas.... Où alors si c'est celui qui met à jour son site via une interface que quelqu'un lui a fait/installé
 
WRInaute accro
d'ailleurs est ce que l'on peut dire de webmaster que c'est un métier ? ce ne serait pas plutôt une fonction ?
 
WRInaute impliqué
Si on s'en tient au strict sens des fonctions de webmaster (metteur à jour de site web), du boulôt y'en a pas trop, parce que ça ne concerne les grosses boites ou administrations qui ont beaucoup de données à mettre à jour.
 
WRInaute occasionnel
Salut @ tous,si je peux étayer votre débat :
j'étais assimilé développeur Web Java,html,php,css dans une grosse boite...
Je développais en équipe de 15,20 personnes(chef projet,...jusqu'à programmeur...) et pour mon rôle je concevais des pages web de A à Z à partir d'une version(genre minitel) à émuler...
Je pense avoir eu le statut webmaster c'est à dire conception d'un style,planification des charges,calcul du temps de travail,réalisation du codage,gestion des erreurs suivants le dossier....
Le terme webmaster est vaste mais existe bel et bien au sein des boites, en majeur partie les webmasters ont minimum bac+2 jusqu'à bac+5...
Il vaut mieux passer par un DUT info et/ou ecole d'ingé par alternance....
Voilou,pour le référencement je sais pas, les pages conçues pour ma part n'avaient pas besoin d'être référencé....
:wink:
 
WRInaute discret
Salut,

Oui je suis dans le même cas qu'afrodiziak, en effet, sur ma fiche de paie figure l'intitulé "webmaster", et je vous assure que je ne me sers pas de back office, mais les créé plutôt. C'est comme tout, ce n'est qu'une question d'appelation, le plus important à mon sens sont les tâches que l'on effectue au sein de l'entreprise et pas forcément l'intitulé du poste.

Ce ne sont que mes modestes expérience et exemple :).

A+

Doug
 
WRInaute accro
c'est bien ce que je dis ... c'est une fonction dont les responsabilités associées dépendent de chaque entreprise ... à l'origine, c'est un terme générique pour dénommer le responsable d'un site ...

d'ailleurs voici la définition du wikipedia :

Webmestre

Webmestre, francisation de l'anglais webmaster, est un terme assez générique sous lequel se retrouve un panel de métiers. D'une manière générale, le webmaster est entendu comme responsable d'un site Web.

Selon l'ampleur de l'organisation ou la complexité du site, il portera aussi les casquettes de :

webdesigner,
programmeur Web,
responsable éditorial,
support technique,
administrateur réseau,
administrateur système.
Le terme, lors des débuts du World Wide Web, regroupait toutes ces fonctions ; cependant, il reste aujourd'hui très vague car chacune de ces tâches peut tout à fait être réalisée par une équipe entière, vu l'évolution qu'ont connue les technologies numériques. C'est donc au webmestre qu'on s'adresse lorsque :

un problème survient sur l'affichage des pages du site ;
on veut contacter une personne de l'organisation que représente le site Web mais que ses coordonnées ne figurent pas dans le contenu.
L'adresse électronique du webmestre d'un site comme www.exemple.fr est par convention de la forme webmaster@exemple.fr.
 
WRInaute occasionnel
scoutix a dit:
Quel profil as-tu ? Des préférences géographiques ?

j'ai un profil scientifque bac+5 sans rapport à l'info avec un gros trou dans mon CV
Je suis un bidouilleur plutot, je sais me servir de dreamweaver et je sais repomper et bidouiller avec le code des autres (meme si le resultat peut parfois etre tres different du depart)
Ce n'est pas une presentation tres accrocheuse, je pense, mais elle est honnete.
En info je sais aussi faire des petits programmes en delphi et en C.
Entre autres infos qui pourrait servir je m'interesse aussi à la psychologie sociale et je sais que quelques trucs de cette branche de la psycho sont utilisés comme technique de marketing. (genre pied dans la porte, persistance de comportement). Je viens de finir de lire la bouquin de psychologie social de moscovici (le psychosociologue pas le politique) au PUF

Pour la preference geographique je suis de l'est de la france.
 
Discussions similaires
Haut