Emploi comme webmaster/referencement

Discussion dans 'Le café de WebRankInfo' créé par V, 26 Août 2005.

1. V
    V WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    C'est pour savoir si le marché de l'emploi comme webmaster salarié est saturé ou pas.
    De meme si vous connaissez des secteurs liés qui embauche pourriez me les citer.

2. scoutix
    scoutix WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Quel profil as-tu ? Des préférences géographiques ?

3. yeca
    yeca WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Webmaster c'est très très large comme dénomination en réalité.

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
    +1 :lol:

5. yep
    yep WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    webmaster <= domaine ultra saturé, car beaucoup de gens se disent webmaster à partir du moment où ils ont un site web.

de plus, si tu veux devenir webmaster professionnel, les entreprises préfèrent des personnes ayant eu une formation adaptée.

sache tout de même, quand général, en entreprise (except création de sites internet), ceux sont les chargés de communication qui gèrent les projets webs via une agence internet.

6. AW
    AW WRInaute passionné
    Inscrit:
    31 Mai 2005
    J'aime reçus:
    1
    pour moi un webmaster, c'est un metier qui existe meme pas.... Où alors si c'est celui qui met à jour son site via une interface que quelqu'un lui a fait/installé

7. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
    Inscrit:
    17 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    d'ailleurs est ce que l'on peut dire de webmaster que c'est un métier ? ce ne serait pas plutôt une fonction ?

8. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    en tout cas, referenceur, c est une contrainte

9. yeca
    yeca WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Si on s'en tient au strict sens des fonctions de webmaster (metteur à jour de site web), du boulôt y'en a pas trop, parce que ça ne concerne les grosses boites ou administrations qui ont beaucoup de données à mettre à jour.

10. tom_sawyer
    tom_sawyer WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    ou une passion :wink:

11. afrodiziak
    afrodiziak WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    25 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut @ tous,si je peux étayer votre débat :
    j'étais assimilé développeur Web Java,html,php,css dans une grosse boite...
    Je développais en équipe de 15,20 personnes(chef projet,...jusqu'à programmeur...) et pour mon rôle je concevais des pages web de A à Z à partir d'une version(genre minitel) à émuler...
    Je pense avoir eu le statut webmaster c'est à dire conception d'un style,planification des charges,calcul du temps de travail,réalisation du codage,gestion des erreurs suivants le dossier....
    Le terme webmaster est vaste mais existe bel et bien au sein des boites, en majeur partie les webmasters ont minimum bac+2 jusqu'à bac+5...
    Il vaut mieux passer par un DUT info et/ou ecole d'ingé par alternance....
    Voilou,pour le référencement je sais pas, les pages conçues pour ma part n'avaient pas besoin d'être référencé....
    :wink:

12. dasikund
    dasikund WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Oui je suis dans le même cas qu'afrodiziak, en effet, sur ma fiche de paie figure l'intitulé "webmaster", et je vous assure que je ne me sers pas de back office, mais les créé plutôt. C'est comme tout, ce n'est qu'une question d'appelation, le plus important à mon sens sont les tâches que l'on effectue au sein de l'entreprise et pas forcément l'intitulé du poste.

Ce ne sont que mes modestes expérience et exemple :).

A+

Doug

13. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
    Inscrit:
    17 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    c'est bien ce que je dis ... c'est une fonction dont les responsabilités associées dépendent de chaque entreprise ... à l'origine, c'est un terme générique pour dénommer le responsable d'un site ...

d'ailleurs voici la définition du wikipedia :

14. V
    V WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    j'ai un profil scientifque bac+5 sans rapport à l'info avec un gros trou dans mon CV
    Je suis un bidouilleur plutot, je sais me servir de dreamweaver et je sais repomper et bidouiller avec le code des autres (meme si le resultat peut parfois etre tres different du depart)
    Ce n'est pas une presentation tres accrocheuse, je pense, mais elle est honnete.
    En info je sais aussi faire des petits programmes en delphi et en C.
    Entre autres infos qui pourrait servir je m'interesse aussi à la psychologie sociale et je sais que quelques trucs de cette branche de la psycho sont utilisés comme technique de marketing. (genre pied dans la porte, persistance de comportement). Je viens de finir de lire la bouquin de psychologie social de moscovici (le psychosociologue pas le politique) au PUF

Pour la preference geographique je suis de l'est de la france.

Chargement...