En bref : Enigme SEO à 1 000 000 de $

WRInaute occasionnel
Une question me turlupine si bien que malgré l'heure tardive,
je me dois de la poster!

Tout à commencé lorsque je lisais le jdn et je constate qu'il y un fils d'ariane avec pour chaque news un lien qui s'appelle "en bref".
ex : http://www.journaldunet.com/solutions/b ... cais.shtml


Par curiosité je cherche ce mot ( en bref )sur gg pensant qu'il fait partis du top 10 vu le nombre de backlink qu'il doit posséder avec cette ancre ( apres vérif d'apres yahoo : plus de 100 000 mais surement pas tous avec cette ancre).
ET la bim!
Il doit apparaitre a peu pres vers la 6 eme page.

Comme quoi les back link ca fait pas tout...

Mais autre morales intéressantes qui est le premier sur la recherche en bref?
La cnil avec une malheureuse pages linké d'après yahoo à 2 malheureuses pages.
Pourtant en dehors du title avec le mot "en bref" ce meme mot ne réapparait que 3 fois!

En bref :wink: Le PR 8 de la cnil y serait il pour quelque chose ?
 
WRInaute discret
Le mot clef n'étant pas "concurrentiel" et au vue de la confiance que doit lui accorder google et du PR du site plus ont ajoute l'ancienneté... Rien d'étonnant pour moi.
 
WRInaute occasionnel
Il faut aussi voir que sur la page en question, le mot bref apparaît à uniquement 2 reprises et les deux fois c'est dans le texte d'un lien, la page n'est donc pas du tout pertinente pour ce mot clé, c'est assez normal que d'autres soient positionnées devant.

PS. : Tu te poses de ces questions d'ailleurs, j'aurais jamais fait attention à un truc comme ça sans ton post. :)
 
WRInaute accro
Faut pas toujours chercher du référencement partout, d'aillieurs quel intérêt de passer sur "enbref"?
 
WRInaute accro
Re: Enigme SEO à 1 000 000 de $

ledebutant a dit:
pensant qu'il fait partis du top 10 vu le nombre de backlink qu'il doit posséder avec cette ancre

Ce ne sont pas des backlinks, ce sont des liens internes... Ca compte, mais pas autant ;)

--> je prendrais bien un p'tit million de dollars ;)
 
WRInaute occasionnel
Re: Enigme SEO à 1 000 000 de $

HawkEye a dit:
ledebutant a dit:
pensant qu'il fait partis du top 10 vu le nombre de backlink qu'il doit posséder avec cette ancre

Ce ne sont pas des backlinks, ce sont des liens internes... Ca compte, mais pas autant ;)

--> je prendrais bien un p'tit million de dollars ;)

Ds le cas du jdn Autant pr moi effectivement il s'agit de lien interne,
en fait mon interrogation était lié au fait que j'ai souvent vus des sites tres bien positionné sur des requêtes uniquement grace à leur BL, ( l'exemple de "telecharger ici" mais également des requêtes concurrentiel).

Ds le cas du site de la cnil j'ai quand même été bluffé de la "force SEO"
que peut avoir ce site.

Pr le million de dollars c'est vrai que le titre était volontairement un peu aguicheur...
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

HawkEye a dit:
Demain ce sera déjà fait ;)

Je pensais qu'un modérateur était là pour modérer les discussions et éviter du n'importe quoi...
Non seulement tu cautionne des dérives idiotes mais en plus mettre dans ton profil:
Localisation: dans ton ?q= :)
ne relève peut être pas d'exemple sur un forum avec l'objectif et l'audience qu'il semble avoir!

D'autre part, je pense que la page a de très maigres chances pour se placer où que ce soit sur ce mot clé...

D'autres avis sur la question?
 
WRInaute accro
Désolé de t'avoir choqué à ce point, bolekilolek.

Quoi qu'il en soit, si j'avais voulu passer mon temps à jouer de la matraque, je serais rentré dans la police.
Etre modérateur ne signifie pas simplement "casser du membre".

Quant aux "dérives idiotes", je ne vois pas en quoi le fait d'insérer "en bref" dans le titre d'un sujet de discussion pour apprécier à quelle vitesse un moteur va indexer et positionner la page en prenant en compte cette modification est une dérive, d'une part, et idiot d'autre part.


Allez, je vais vite partir en chasse de tous les gros mots que je pourrai trouver dans les sujets, et bannir tous les membres qui les ont utilisés... :roll:
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
Désolé de t'avoir choqué à ce point, bolekilolek.
Etre modérateur ne signifie pas simplement "casser du membre".
:roll:

Je suis loin d'être choqué... c'est juste étonnant pour un "modérateur"...

D'autre part, tout le monde sait très bien que Google prend très rapidement en compte les pages de wri donc je ne vois vraiment pas l'intérêt de polluer le web plus qu'il ne l'est surtout qu'un magasine web sérieux peut éventuellement avoir vraiment besoin de se positionner sur ce mot clé pour diffuser de vraies infos... non?

HawkEye a dit:
"Quoi qu'il en soit, si j'avais voulu passer mon temps à jouer de la matraque, je serais rentré dans la police.
Etre modérateur ne signifie pas simplement "casser du membre".
Je n'ai jamais parlé de casser ou matraquer quoi que ce soit..., juste un peu de maturité...
C'est complètement différent de la problématique qu'a pu rencontrer Julia par exemple (si tu te souviens de ce cas récent) où là, il était judicieux d'interdire les "membre" mais là, il suffisait juste de ne pas cautionner la dérive. De plus en voyant où tu habitais "dans ton ?q", je me suis dit que c'est un peu gros quand même...!

A plus.

P.S.
Je n'ai pas vu la page de wri sur google pour "enn brefff"? Bizarre! :)
 
WRInaute occasionnel
bolekilolek a dit:
je ne vois vraiment pas l'intérêt de polluer le web plus qu'il ne l'est surtout


Je pensais que pas mon post allait génerer une telle réaction!
A la base il s'agissait d'une simple question suite à un constat tout simple également( qui n'avait rien de fondamentale certes).

De la à considérer ca comme de la pollution : merci!

Sinon pour ma part je pense que WRI est sans aucun doute en terme de forum un exemple sur la forme et qu'une touche d'humanité dans ce monde de SEO n'est jamais de trop!
 
WRInaute discret
En bref

Bon ben voilà en bref wri n'est toujours pas là mais avec tous ces "en bref", en bref il ne devrait pas tarder à arriver ;)

bolekilolek a dit:
surtout qu'un magasine web sérieux peut éventuellement avoir vraiment besoin de se positionner sur ce mot clé pour diffuser de vraies infos... non?

Ouhh là là ! 8)

Audiofeeline a dit:
Ca n'est vraiment pas grave... Sérieux les mecs... :roll:

Je dirai même plus Audiofeeline "En bref, ce n'est pas grave" :)

Cotp
 
WRInaute occasionnel
En bref, j'avais rien à faire et comme la newsletter m'a aiguillé sur ce sujet j'ai cherché ce - en bref - sur gg. Il se trouve page 29 en 289e position.
En bref, y'a encore à faire....
 
Discussions similaires
Haut