En changeant d'hebergeur, mon referencement va changer ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site depuis 2001 qui trés bien placé sur des mots clés de mon activité. Je vais changer d'hebergeur la semaine prochaine. Ya til un risque de perdre mon classement ? Faut il prendre des précautions particulières ?
Merci
 
WRInaute occasionnel
Le référencement est attaché au nom de domaine donc si pas de changement de nom de domaine pas de changement au niveau du référencement.

Par contre effectivement, le changement de pays du serveur influence la manière dont le site ressort dans les résultats géographique (web, page francophones, page France).
 
Nouveau WRInaute
Je viens de Online qui est en France ( je viens de les appeler) et je vais chez un hebergeur Français donc c'est OK de ce coté là Merci.

Une fois l'hebergeur changé, je vais procéder à un gros changement ; les pages qui sont toutes en. htm vont passer en dynamique . php . En fait les conseils que je donne sur le site vont etre complétés des produits que l'on pourra acheter dans une boutique en ligne.
J'ai prévu de laissé le contenu et les liens entre les pages actuelles.
Y aura t'il des précautions à prendre lors du changement de htm a php ? et le referencement des pages actuelles sera t il conservé ?
Merci
 
WRInaute accro
tu peux utiliser un fichier htaccess pour conserver tes urls en htm, comme ca aucun soucis de ref
 
WRInaute occasionnel
Tu peux ajouter cette ligne au fichier htaccess pour faire tourner du php sur des pages en .html comme cela pas besoin de changer l'extension de tes pages (mais cela ne marche pas avec tous les hébergeurs)

AddType application/x-httpd-php .html
 
Discussions similaires
Haut