En chute libre, sans comprendre pourquoi...

WRInaute impliqué
Bonjour,

Depuis quelques mois je suis en chut libre dans google sans comprendre pourquoi ?

La dernière google dance m'annonce que j'ai perdu plus de 20BL et près de 1000 pages indexée.

Je ne comprend pas ce qu'il arrive à mon site, pourtant j'ai rien changé depuis ces mois.

Merci de votre aide, mon site ce trouve dans le profil.

Bonne continuation.
 
WRInaute occasionnel
Re: En chut libre, sans comprendre..

Sir Dipp a dit:
Je ne comprend pas ce qu'il arrive à mon site, pourtant j'ai rien changé depuis ces mois.

C'est peut-être justement le problème, non ? Le but de l'algorithme de gg est de donner en premier le site qui est le plus intéressant pour l'nternaute. Entre un site qui est mis à jour tous les matin (ou tous les mois) et un site qui n'a plus évolué depuis 1 an, quel site aura le plus de chances d'être intéressant ?

Pas besoin d'être un bot pour trouver. Ca ne change rien à la qualité intrinsèque du site, mais la fréquence de renouvellement de l'information permet d'éliminer les "épaves" du net (qui sont de plus en plus nombreuses).

Un site dont les infos datent d'il y a 12 mois a toutes les chances d'être obsolète (surtout s'il traite d'un sujet dynamique)

++
 
WRInaute impliqué
C'est sûr que dernièrement mon site n'était pas mis à jour régulièrement comme il l'ai d'habitude. Je suis seule à travailler dessus et j'ai pas nécessairement le temps de fois.

Mais il est tout de même mis à jour, et je ne vois pas pourquoi il descend comme ça alors que la plus part des mes concurents sont pas mis à jour régulièrement et apparaissent dis fois mieux que moi. Il y a quelques mois j'étais en première page dans une très bonne requête, maintenant j'arrive même pas dans les 10 premiers.
 
Discussions similaires
Haut