En se qui concerne les hébergeurs.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JeunZ
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Voila je prend un exemple un hebergeur que nous appeleront HEBERGEUR heberge des milliers de sites.

Il fournit à chaque membre une adresse du style: -http://identifiant.HEBERGEUR.com

Sur google, à la requete HEBERGEUR je vais le retrouver lui et toute sa clique d'abonnés. Normal.

Mais est se que au niveau du référencement il va être gagnant? C'est à dire google ayant référencé -identifiant.HEBERGEUR.com va aller faire un tour sur -www.HEBERGEUR.com?

En gros est se que les sous domaines sont etroitement lié au domaine ou bien est ce totalement indépendant?

Mis à part le fait bien sur que niveau pub, -identifiant.HEBERGEUR.com fait beaucoup de pub pour l'hebergeur :-)

Je vous demande ça car j'ai lancé un hébergement, il y a deux mois enfin un peu moins, et que du coup dans google, si je recherche mon nom "jeunz" je retrouve pas mal de mes hébérgés mais je ne sais pas si c'est m'est profitable niveau référencement.

et autre question, mes hébergés mettent un script publicitaire, une iframe avec à l'intérieur un lien vers mon domaine, ca se transforme en backlink?

Nouveau WRInaute
freejeunes a dit:
Mais est se que au niveau du référencement il va être gagnant? C'est à dire google ayant référencé va aller faire un tour sur ?

En gros est se que les sous domaines sont etroitement lié au domaine ou bien est ce totalement indépendant?

Je pense que c'est totalement independant.

Je pense que c'est plus dur de positionner un sous domaine "identifiant.HEBERGEUR.com" sur le mot clé identifiant, qu'un domaine www.HEBERGEUR.com sur le mot clé hebergeur mais bon, ça c'est un autre problême...

Ce qui se passe c'est que pour le moment ta page principale -http://www.jeunz.com/ est tout simplement inconnue de google :? mais aprés, si ton pagerank grimpe un peu, tu devrais vite etre dans les premiers sur la requête jeunz, vu que tu seras le seul a avoir "jeunz" dans le titre.

WRInaute accro
oui je sais que je suis inconnu pour l'instant, j'ai eu une plainte de free a cause de mon ancien domaine cf mon pseudo ici, et j'ai donc du changer de domaine y a pas longtemps mais c'est une autre histoire.

Mais se que je me demandai, et tu m'as donc répondu, c'esti si le fait d'héberger dse sites plus référencés que le mien allez m'aider pour mon référencement. Est se que les BL qu'ils récolteront me seront même indirectement profitable.

Par exemple, un site de l'hebergement, est un forum très connu, de nombre autres sites font des liens vers lui et mettent donc http://identifant.jeunz.com, lui grimpe niveau PR etc... Est se que j'en profite.

Apperement tu me dis sous domaine indépendant bon ok. Mais est se que le fait qu'il ai un script pub obligatoire avec un lien vers mon site va me faire du bien? Normalement oui je suppose :-).

Etre premier sur la requete JEUNZ supppppppper loul. Ca sert un peu à rien lol. Et un autre site e-jeunz est aussi la lol.

Autre question, comme je disai mon ancien domaine http://www.freejeunes.com m'a été interdit par free, celui ci avait quelques BL 11 :-( et un PR = 4, maintenant freejeunes redirige vers jeunz.com, et kan google continu à indexé freejeunes il met les descriptions de jeunz... Est se que ca va aussi aider à faire connaitre JeunZ, mon ancien domaine freejeunes?

Merci de vos réponses :-)

Nouveau WRInaute
freejeunes a dit:
Apperement tu me dis sous domaine indépendant bon ok. Mais est se que le fait qu'il ai un script pub obligatoire avec un lien vers mon site va me faire du bien? Normalement oui je suppose :-).

Ca depend du script... ça je peux pas te dire.

Etre premier sur la requete JEUNZ supppppppper loul. Ca sert un peu à rien lol. Et un autre site e-jeunz est aussi la lol.

T'as raison, c'est poir ça que le titre de ta page m'a surpris... il faudrait que le terme "hebergement" par exemple apparaisse...

Autre question, comme je disai mon ancien domaine http://www.freejeunes.com m'a été interdit par free, celui ci avait quelques BL 11 :-( et un PR = 4, maintenant freejeunes redirige vers jeunz.com, et kan google continu à indexé freejeunes il met les descriptions de jeunz... Est se que ca va aussi aider à faire connaitre JeunZ, mon ancien domaine freejeunes?

J'ai l'impresison que freejeunes ne redirige pas... c'est un 2ème nom de domaine attention au duplicate content, si ton site est exactement le même que l'autre, google aime pas trop...
Cela dit en effet, si freejeunes redirige, et que freejeunes est bien referencé, jeunz va gagner des visiteurs et sera donc un peu plus connu... [/quote]

WRInaute accro
ba en fait avant c t une redirection et puis la veille de la google dance j'ai changé et j'ai fais pointé les deux domaines sur le meme repertoire.. .

Donc google ne vas pas aimer.

lors de la google dance, tous les BL de Freejeunes ont été attribués à jeunz... Alors qu'il n'y a pas de lien jeunz.com sur aucun des bl mais grace à Freejeunes je les ai recup.. .

Le script pub, c'est une iframe avec dedans une bannière pointant soit vers mon site soit des trucs de pub, mais dans l'iframe j'ai un lien "caché" jeunz.com pour google. ca sert? C interdit?

K
Kounte
Guest
Lol, free tape tous les domaines en annu et free ?

Je vais faire un annu-free.com !

Ton script dans l'iframe, ne devrait pas t'apporter de backlink malheureusement, mais tu peux toujours demander à tes sous domaines de mettre un lien vers ton domaine principal ? (en plus de leur demander de cliquer sur tes bannières pour conserver leur hébergement ! :?)

WRInaute accro
Je demande pas de cliquer sur mes bannière pour conserver leur hebergement (erf la ca serait abusif comme technique).

Demander des liens ça ne se fait pas non plus. Mais je remarque que quand les hébérgés sont satisfait de leur hébergeur, ils demandent d'eux même si ils peuvent mettre notre logo ou un lien :-).

edit: j'ai oublié pour free et annu. Ils tapent sur ceux qu'ils trouvent sur google en premiere position. Ou les sites populaires. sur freejeunes nous avions mis en avant premieres des photos de le freebox V3 du à des fuites de hotlineur. Et notre site était remonté jusqu'au oreilles de certains responsable de free à lire certains mail qui ont circulé. Et du coup ils se sont interessé à notre domaine :-(. Et en plus on rentre dans le cadre de concurence alors que à notre niveau on peut pas parler de concurence lol.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires