Encaisser un chèque AdSense

WRInaute discret
Hello,

Je viens de recevoir un chèque Google Adsense en dollars,
pour l'encaisser ma banque me prends 30 EUR de commission. Avez-vous moins cher ?
 
WRInaute accro
12€ a la poste ou au crédit du nord, sinon maintenant tu peux etre payé en euros :wink:
 
WRInaute accro
Demande effectivement à recevoir des chèques en €uro...

Et comme l'a dit squawk il y a des banques qui font moins cher... La poste fait partie des moins cheres.
 
WRInaute discret
Je peux ouvrir le compte à la poste, encaisser le chèque et le fermer ensuite ?
L'ouverture et la fermeture du compte à la poste sont gratuites ?
 
WRInaute accro
L'ouverture est gratuite ça c'est sur...

La fermeture je ne sais pas mais rien ne t'oblige à le faire ;-)
 
WRInaute passionné
Petite correction, je ne paye que 7€ de frais à la Poste.
Mais choisi l'option "Chèque en €uros" et tu évite les frais bancaires :)
 
WRInaute accro
Petite correction, je ne paye que 7€ de frais à la Poste.

ça m'étonnerait :wink: faut faire gaffe parcequ'il y a une partie "visible" prélevé par la poste et la part de la banque de france prise sur le change.
 
WRInaute occasionnel
ben oui avec la societe générale... il suffit d'aller voir son conseiller et de lui dire que vous en recevrez un tous les mois (ou regulierement)... s'il refuse : ciao
mais maintenant je suis passé en virement...
 
WRInaute passionné
squawk a dit:
ça m'étonnerait :wink: faut faire gaffe parcequ'il y a une partie "visible" prélevé par la poste et la part de la banque de france prise sur le change.
Et bien j'ai le regret de t'annoncer que cela fait quatre mois que j'envoi mes chèques à mon centre postier et qu'il prélève 7€ sur chaque chèque.
J'ai également un collègue qui est dans le même cas que moi.
 
WRInaute accro
Tout dépend de l'argent que tu as sur ton compte aussi, j'ai remarqué que ça jouait beaucoup.

Genre t'as 10 000€ de sur ton compte courant que tu ne touches pas et qui ne te rapportent rien suffit de le faire remarquer au banquiers et ils deviennent beaucoup plus aimable ;-)

Surtout si en plus tu dis que toute ta famille est dans la même banque ^^.
 
WRInaute accro
squawk a écrit:

ça m'étonnerait Wink faut faire gaffe parcequ'il y a une partie "visible" prélevé par la poste et la part de la banque de france prise sur le change.

Et bien j'ai le regret de t'annoncer que cela fait quatre mois que j'envoi mes chèques à mon centre postier et qu'il prélève 7€ sur chaque chèque.
J'ai également un collègue qui est dans le même cas que moi.

t'habite ou ?
 
WRInaute passionné
Je ne vais pas transmettre mes informations bancaires ici, mais je suis loin d'être riche et la famille est également à la Poste.
Mais, en tout cas, je ne dis pas que j'ai raison, mais j'ai toujours payé 7€ et pas plus (et tant mieux) :lol:
 
Discussions similaires
Haut