encore et encore....

WRInaute discret
C'est encore de ma faute je suis trop naîf mais c'est comme ça qu'on apprend...

J'ai accepté de m'occuper d'un site pour un handicapé et comme il n'avait pas d'argent il a insisté pour me payer au noir -j'ai d'ailleurs un témoin - j'ai bien sûr accepté car je croyais en son projet et je voulais pas passer à côté.

Les choses ne se sont pas très bien passer car je suis en fait tomber sur un vrai manipulateur qui n'hésite pas faire des monologues par mail la nuit et jouer de sa maladie.

On a conclu d'en rester la mais et maintenant son site a des bugs (c'est un cms) il me tient responsable comme si je le laisser en plan sans avoir terminer le boulot!

J'ai signé un pseudo contrat avec lui pour juste être le webmaster pendant 6 mois avec une belle clause de non concurrence de 10 ans LOL et une rémunération de 200€ ttc

Comme je ne réponds pas à ces menaces et sa mauvaise fois il va m'envoyer un contrôle fiscal et m'attaquer pour usurpation, d'identité, escroquerie abus de confiance.....

Est-ce que vous penser que je dois passer les mandats cash reçus dans ma comptabilité ou je laisse faire car son contrat c'est n'importe quoi et je peux dire qu'il me devait de l'argent

Bref ça me fout trop les boules cette histoire j'ai du mal à gérer les menaces mais je suis têtu et je déteste l'injustice!

Merci pour vos conseils
 
WRInaute occasionnel
Encore et encore... une histoire de fou :D
C'est le retour du baton quand on fait pas les choses dans les règles...
 
WRInaute accro
Ben oui, passe les mandats dans ta compta.

Son contrat peut être n'importe quoi, mais tu l'as signé, et tu es un pro, non ?
Ensuite, que son contrat tienne la route ou pas n'a rien à voir avec la façon dont le fisc va considérer tes encaissements
 
WRInaute discret
Je suis en entreprise individuelle donc je peux encaisser en mon nom alors son contrat c'est un contrat de salarié ou de prestation de services à mon entreprise?
rien n'est spécifié!
Ce qu'il m'a fait ressemble plus à un cdd non?dans ce cas je devrai avoir des fiches de paie?
Si c'était ma boîte on aurait dû établir un devis avec cahier des charges?facture....

Les mandats on débuter l'année dernière donc les passer dans ma compta ne me rendra pas tout rose.

Merci Marie-Aude
 
WRInaute impliqué
si il te paie au black, contact l'urssaf et fait lui peur avec ce mot qui fait un peu peur parfois: URRSAF

laisse toi pas faire

franchement, 200 euro au black c'est du foutage de geulle...autant rien donner a ce compte là, c'est plus honnête que de donner des cacahuetes...
 
WRInaute discret
oui, car de son coté il risque de gros ennuis pour travail dissimulé et emploi de travailleurs non déclarés.....
 
WRInaute discret
pouloupoupo a dit:
Comme je ne réponds pas à ces menaces et sa mauvaise fois il va m'envoyer un contrôle fiscal et m'attaquer pour usurpation, d'identité, escroquerie abus de confiance.....
.....et si il y a la guerre en France collaborons avec l'envahisseur et dénoncons à la stazi ou à quelque chose de similaire......QUELLE MENTALITE !!!
Mets le en invalidité à 100% !
 
WRInaute occasionnel
Etre handicapé ne donne pas tous les droits et n'empêche pas d'être un voleur...
Il essaye de te faire peur, te laisse pas faire et essaye rentrer tout ça dans ta compta.
 
WRInaute accro
pouloupoupo a dit:
Je suis en entreprise individuelle donc je peux encaisser en mon nom alors son contrat c'est un contrat de salarié ou de prestation de services à mon entreprise? rien n'est spécifié!
Ce qu'il m'a fait ressemble plus à un cdd non?

Non.
Le caractère de "travail" s'apprécie en fonction de plusieurs choses, notamment l'indépendance par rapport aux directives du donneur d'ordre, le temps passé par rapport à la totalité des sources de revenus, le fait de travailler sur son propre matériel ou sur du matos mis à disposition, etc...

Ta "boite" peut très bien travailler sans devis ni contrat, et le fait de ne pas avoir fait de factures est ta responsabilité.
En gros, comme tu es indépendant, c'est un peu difficile à plaider, le contrat de travail de fait.

Maintenant, j'imagine bien que "les mandats" ont porté sur plus que sur 200 euros ? 200 euros c'est la maintenance...

@Je vous que leilatoun vient de gagner son pointgodwin du jour.
 
WRInaute discret
C'est super d'avoir des réponses comme ça!

Les gens sentent que je suis gentil et ont tendance à en abuser.

Pour l'histoire, ce monsieur à payer 2800€ à un gars pour lui installer un phpbb, un osdate et un joomla avec les templates par défaut
Quand je l'ai rencontré il voulait juste des modifications mineures et au final je lui fait 3 templates et installation de plugin(paypal,modification de l'inscription) et maintenance du site pendant 8 mois pour une somme qui avoisine les 1500€ sans parler les heures interminables au téléphone.....
Il a crée une association donc est-ce qu'il aurait du me déclarer, son contrat suffit?
Comment ose t-il menacer quelq'un qui a encore les codes ftp?
 
WRInaute impliqué
pouloupoupo a dit:
Pour l'histoire, ce monsieur à payer 2800€ à un gars pour lui installer un phpbb, un osdate et un joomla avec les templates par défaut

sans rire!? 2800euro !!

pouloupoupo a dit:
Il a crée une association donc est-ce qu'il aurait du me déclarer, son contrat suffit?

ca depend de la geule du contrat...il ressemble a quoi ce contrat?
 
WRInaute discret
oui 2800€ et quand je lui ai dit ce qu'il en était il a écrit une lettre de menace de poursuites judiciaires au gars en question pour ne pas payer les 800 derniers €
Le contrat semble assez bâteau , il me lie (mon nom propre) à une gestion de son site pendant 6 mois renouvelables pour 200€
c'est à dire mettre des articles dans son joomla chose que je n'ai pas faîte car trop occupé avec ses templates
Et puis une clause de non concurrence de 10 ans! avec une copie envoyée a son sois disant ami avocat

Je pourrais peut être le scanné qq1 pourrait me dire ce qu'il en pense?
 
WRInaute discret
Je viens de recevoir ça sur mon blog:

mr **** n'a pas crée ******.com
Une procédure judiciaire est en cours devant le Tribunal de Grande Instance de ***** et.....
Pour publicité mensongère
Escroquerie
Usurpation d'identitée dans le journal du **** ETC
Et dans le site
le 15 juin 2008
LE PRESIDENT DE L'ASSOCIATION *****.COM

Il essaye de me nuire par tous les moyens

A votre avis je publie le commentaire, je fais un constat d'huissier et je l'attaque pour diffamation?

Ou je fait mon vicieux et j'envoie l'adresse de son site aux photographes à qui il a pas payé les droits d'auteurs et les conditions générales qu'il a copié d'un grand site?

Merci
 
WRInaute occasionnel
laisse tomber, laisse courir, si il porte plainte et ben tu verra bien à ce moment là, ne te tracasse pas, mais ignore le totalement, ne fais aucune réponse, c'est un pauvre gars, et toi tu devrais peut être éviter de bosser pour les autres. Essaye de développer tes propres produits, ou autre, enfin essaie de ne pas avoir de clients avec une relation autre que vente produit au maximum car ils sont souvent chiants d'une manière ou d'une autre. Ou alors blinde toi de contrats pour les prochains, mais celui là, zappe le.
 
Haut