Encore qui me pique mon nom

WRInaute impliqué
Alors la je commence vraiment a en avoir plein le dos.

Voyez mon site dans le profil.

Et bien tapez les 2 mots cles dans google amerique immigration et voyez en 3 eme position, un site qui revend des noms de domaine à 60$.

Il s'est pas géné d'abord de prendre l'URL sans le tiret, de mettre le nom de ma companie dans son title et de me piquer ma description et la moitié de mes keywords.

Meme si je prend une marque déposé, j'ai bien peur que l'on ne puisse rien faire pour moi et pourtant c'est purement du vol.

Quant aux autres qui font de le pub adwords avec le nom de ma companie, ils ne daignent pas repondre ni aux emails, ni au téléphone.

Il faut que je fasse quelque chose car je risque de me faire bouffer.

Avez-vous des recommandations?

Merci

:evil: ophelie qui n'a pas de chance en ce moment !!!!
 
WRInaute discret
jensaisrien a dit:
Alors la je commence vraiment a en avoir plein le dos.

...

Il s'est pas géné d'abord de prendre l'URL sans le tiret, de mettre le nom de ma companie dans son title et de me piquer ma description et la moitié de mes keywords.

...

Quant aux autres qui font de le pub adwords avec le nom de ma companie, ils ne daignent pas repondre ...

Bonsoir Ophelie,

C'est forcément rageant de voir les termes composant son nom de domaine piqués par d'autres.

Mais, néanmoins, les mots Amérique et immigration sont des termes du langage commun. Je ne vois pas comment on peut empêcher qui que ce soit de s'en servir pour vendre des services liés à l'immigration en Amérique. De même qu'un restaurateur ne peut pas nommer son restaurant "la bonne cuisine" et interdire à d'autres restaurateurs d'utiliser cette expression

Quant au NDD sans le tiret, il eut été plus sécurisant de le déposer en même temps que le NDD avec le tiret.
 
WRInaute impliqué
Merci pour vos réponses.

Sur les conseils du notaire ou j'ai déposé le copyright pour le nom Amerique Immigration, j'ai fait une copie d'écran et je leur ai écrit pour les sommer d'effacer mon texte. De plus, un email a été envoyé a l'hébergeur et au registar. Mais au fond, je vois bien qu'il n'y a aucune loi pour protéger les gens!

Ici au Canada, mon entreprise amerique immigration est résévée et ne peut etre utilisée par quiconque même s'il s'agit de 2 mots du Dictionnaire. Le nom a été vérifié avant que j'ai mon numéro d'entreprise!

Maintenant je trouve un peu fort que l'on mette comme titre Amerique Immigration exactement comme moi et qu'on me dise que c'est 2 mots du dico.

1*Imaginez que vous vous appelez Leclerc et que vous voulez faire votre site perso avec leclerc.com. Ca m'etonnerait que notre ami édouard laisse passer Ca!
2*Imaginez les boulangeries La mie Caline qui découvre un site qui s'appelle comme elles et qui vend des croissants. Le gars répondra, "désolé mais la, mie, caline sont des mots du dico, vous ne pouvez rien faire". Ca m'étonnerait qu'ils laissent passer ca aussi
3* prenons " les mousquetaires", vous savez les intermarchés. Bon et eux alors ils laisseront passer si j'achete demain www-.lesmousquetaires.net ? et que je vends des produits de supermarchés.

Je pense quand meme qu'il y a une limite, vous ne trouvez pas?

Bien entendu le titre aurait été du genre, " nous nous occupons de votre immigration en Amerique..." je n'y aurais vu aucun probleme car il s'agit du francais.

Mais en attendant ma description ,e lle a été copiée/collée. Remarquez la majuscule qui manque a Québec et la fin de phrase qui est toute en majuscule.

La mienne ( j'ai une phrase en plus).
Immigrer aux USA Canada, québec. Carte verte USA GREEN CARD.

et maintenant la leur
AMERIQUE IMMIGRATION Immigrer aux USA Canada, québec. Carte verte USA GREEN CARD.

En tout cas si vous me dites qu'il n'y a rien a faire ben moi maintenant je vais pas me gener a en faire en autant car j'en ai plus que marre de me taper le boulot et qu'on se fasse passer pour moi.

Pareil y en a un qui fait du adwords avec mon nom en titre. Que pensez-vous? les internautes sont pris au piége !!!

( S'il n'y a rien pour protéger les gens honnetes et qu'il n'y a pas de limites, je serai stupide de me laisser bouffer par des gens qui n'ont pas de scrupules )
 
WRInaute impliqué
Labroc a dit:
C'est forcément rageant de voir les termes composant son nom de domaine piqués par d'autres.

Ce n'est pas que mon nom de domaine. C'est mon entreprise qui est enregistrée auprés du gouvernement canadien.

D'accord mon entreprise vit d'internet et du nom de domaine mais c'est 2 choses différentes.

Quant au NDD sans le tiret, il eut été plus sécurisant de le déposer en même temps que le NDD avec le tiret.
oui mais on n'en fini plus car il y a les les .info, les .net, les .fr, les .ca, les .be, les .bz alors ca risque de faire beaucoup a débourser. Y a pas moyen de faire des packs groupés?
 
WRInaute passionné
ben ca coute 10 euros par an pour disons 10 ndd different donc 100 euros par an ca fait beaucoup tu trouve pour une entreprise ?

de toute facon tu peut pas acheter les .be ou .fr si t quebecois donc...
 
WRInaute accro
jensaisrien a dit:
1*Imaginez que vous vous appelez Leclerc et que vous voulez faire votre site perso avec leclerc.com. Ca m'etonnerait que notre ami édouard laisse passer Ca!
ben si www.leclerc.com et www.leclerc.fr il est bien obligé de laisser le edouard
mauvais exemple :lol: :lol:
encore mleux :
www.unix.com ( ce site appartient a un particulier et non a Unix)
déja jugé aux usa : pratique légale. Unix s'est fait ramasser et débouté de sa demande de restitution du ndd
 
WRInaute impliqué
Foxus a dit:
ben ca coute 10 euros par an pour disons 10 ndd different donc 100 euros par an ca fait beaucoup tu trouve pour une entreprise ?

de toute facon tu peut pas acheter les .be ou .fr si t quebecois donc...

bah si !

Les .be sont pour qui veut.

Et les .Fr, il y a des registrar qui réservent pour toi et te le loue !

Il y a de tout sur internet !
 
WRInaute accro
c'est bizarre ce site à 1k, c'est un annuaire moteur bidon qui renvoie vers des sites marketing, publicitaires etc... on dirait bien un annuaire rémunéré. En tout cas c'est dégueulasse comme méthode parce que ça pollue et n'apporte rien.
Par contre au sujet des nom si tu ne dépose pas, on peut te le prendre sous le nez. le site de mon profil en .com vaut 5000$ en vente depuis 2 ans je ne compte pas l'acheter, si un jour quelqu'un le fait pour me nuire pas lol
 
WRInaute discret
jensaisrien a dit:
2*Imaginez les boulangeries La mie Caline qui découvre un site qui s'appelle comme elles et qui vend des croissants. Le gars répondra, "désolé mais la, mie, caline sont des mots du dico, vous ne pouvez rien faire". Ca m'étonnerait qu'ils laissent passer ca aussi
3* prenons " les mousquetaires", vous savez les intermarchés. Bon et eux alors ils laisseront passer si j'achete demain www-.lesmousquetaires.net ? et que je vends des produits de supermarchés.

Ce sont de mauvais exemples. Ces dénominations sont protégeables car elles ne sont pas naturellement liées respectivement à l'activité de la boulangerie et à celle de supermarchés. Il y a une certaine originalité à les utiliser, originalité qui appartient aux personnes qui, les premières, les ont utilisées.

Par contre, il n'y a rien de plus naturel, de plus évident que d'utiliser les termes Amérique et immigration pour vendre des services pour immigrer aux Etats-Unis. Qu'on les dépose ou pas, il n’y a vraiment pas d'originalité à les utiliser, donc à s'en approprier.

Sinon, en tant propriétaire d'un business lié à ces termes, ta colère est légitime, je serais à ta place j’aurais le même sentiment de colère. Mais ce n’est pas parce qu’on est en colère qu’on a raison.
 
WRInaute discret
Je sais pas si ton copyright sert : Tu l'a créé après, et donc, je suis pas certains que sa page devienne illégale du coup.

Sinon, je dépose "Annuaire internet gratuit", et tous les sites ayant ces mots-clés auparavant deviennent illégal ?

Bref, regarde bien avec des avocats ou juristes le cas.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Non mon copyright je ne l'ai pas créé aprés. Pourquoi dites vous ca? Il a été emis le 17 Février 2002 . Il a plus de 2 ans hors ce site qui revend les noms de domaines m'a recopié surement le mois dernier.

Cependant j'ai eu une réponse, ils ont retiré tous les textes copiés, c'est a à dire mots cléfs, description et title.

Par contre ils me disent que le domaine a été acheté par un algérien qui en plus dépose un trad mark dessus en Algérie. Le site sera ouvert prochainement.

Alors moi que dois-je faire? fermer ma boutique? Parce que le gars va faire la meme chose plus ou moins . moi ca fait plus de 2 ans que je bosse comme une folle dessus et il va en profiter. Et s'il fait un trade mark, il ne va tout de meme pas me demander de changer de nom. Je peux prouver que ca fait plus de 2 ans que je suis en service. J'ai des dizaines de CD de sauvegarde de tous mes boulots

Mon copyright indique bien que le site entier est protégé


Je suis vraiment dégoutée !!!
 
WRInaute passionné
ben ecoute pk ne te rabaisse tu peut a leurs niveau en faisant pareil ?

la difficulté est que tu a choisi des mots communs pour ton site donc c difficlement canalisable leurs utilisation, tu comprend ?

si une personen s'apelle jean marie maison, il ne poura JAMAIS deposer le mot maison meme si c son nom de famille.
 
WRInaute impliqué
oui c'est ce que j'ai l'intention de faire.

En tout cas pour le site qui revend les noms de domaines, ils ont supprimé ma description, title et keyword. Ils ont juste garder Amerique et immigration pour le domaine.

Mais ca comme vous dites, je ne peut pas y faire grand chose. Et là n'était pas vraiment la question, c'était surtout pour le copiage de mon code source que je rallais.

Ils m'ont dit que le gars à acheter un autre domaine aussi. Ils m'ont dit ce qu'il a acheté , il s'agit de 3 mots du dico alors j'ai acheté le meme nom de domaine avec les tirets en plus. S'il me casse les pieds, j'en ferai autant.

Cependant ils m'ont dit aussi que le domaine qui ressemble au mien était parké et que je pouvais négocier le rachat mais que le gars n'allait pas etre content. Et moi alors j'ai sauté au plafond quand j'ai vu mon code copié !

J'ai egalement acheté un autre nom de domaine qui mixent les 2 termes et qui en fin un terme non francais. A la longue je ferai du référencement dessus et changerait mon nom de companie pour ce truc qui ne veut pas dire grand chose . Ca prendra surement un an ou 2 mais petit a petit ca me sera utile!
 
WRInaute accro
jensaisrien ça fait deux trois fois que tu abordes ce genre de problèmes ici pour ton site mais un jour ou l'autre lache l'affaire tu te fais du mal pour rien
Une protection de marque d'un niveau mondial c'est environ 100 000 euros et l'armée d'avocats qui va avec . Tu as ces moyens ? . Par ailleurs ton site traite d'un sujet commun avec des mots communs....
laisse tomber et bosse ton refrencement. Les copieurs ( mais aussi des gens de bonne foi) seront derrière toi .point
 
WRInaute impliqué
Erazor a dit:
jensaisrien ça fait deux trois fois que tu abordes ce genre de problèmes ici pour ton site mais un jour ou l'autre lache l'affaire tu te fais du mal pour rien
Une protection de marque d'un niveau mondial c'est environ 100 000 euros et l'armée d'avocats qui va avec . Tu as ces moyens ? . Par ailleurs ton site traite d'un sujet commun avec des mots communs....
laisse tomber et bosse ton refrencement. Les copieurs ( mais aussi des gens de bonne foi) seront derrière toi .point

Oui effectivement Erazor, c'est la deuxieme fois. La première fois vous m'aviez expliqué que les 2 mots etaient du dico et que je ne pouvais rien y faire.
La mon code source a été copié. Tu n'aurais pas été en colère en voyant ca, toi? Laisse moi au moins 24 heures pour avaler la pilulle :roll:

Bref, ils ont retiré et maintenant ils ne figurent meme plus dans les 3 premières pages de google.

Je crois ne pas etre la seule a etre copiée, je lis beaucoup sur WRI. Je suppose que tout ceux qui sont copiés se sentent comme moi. un peu vexée!!

Au pire je vendrais mon site s'il obtient un trade mark. Mais surement pas des cacahouètes.

Merci de m'avoir lu en tout cas



EDIT:
Erazor et tout le monde, je veux juste rajouter que je suis désolée d'avoir importunée si c'est le cas, mais croyez moi, cette histoire m' en a fichu un sacré coup. Désolée d'avoir embété!
 
WRInaute accro
jensaisrien a dit:
La mon code source a été copié. Tu n'aurais pas été en colère en voyant ca, toi? !
bien sur que oui ..mais je présume que tu bosses seul comme moi .
Donc on n'a pas vraiment les moyens de créer et faire respecter une marque de niveau mondial. D'ailleurs même ceux qui les ont se font piller de partout . Internet c'est le royaume de la contrefaçon : biens immatériels déplacables a volonté
C'est tout ce que je voulais dire et tu ne déranges pas en postant ici dans ce cas je ne répondrai pas :wink: Je te conseille simplement de na pas perdre trop de temps a la lute anti fraude
 
WRInaute passionné
Erazor a dit:
jensaisrien a dit:
1*Imaginez que vous vous appelez Leclerc et que vous voulez faire votre site perso avec leclerc.com. Ca m'etonnerait que notre ami édouard laisse passer Ca!
ben si www.leclerc.com et www.leclerc.fr il est bien obligé de laisser le edouard
mauvais exemple :lol: :lol:
encore mleux :
www.unix.com ( ce site appartient a un particulier et non a Unix)
déja jugé aux usa : pratique légale. Unix s'est fait ramasser et débouté de sa demande de restitution du ndd
MAIS
www.nissan.com :(
 
WRInaute impliqué
KaZhaR a dit:
-http://www.france2.com
c'est pareil, ca appartient pas à fr2 ... (existe aussi pour france 3)

Alors le coup du france 2 :lol: :lol: :lol:
Bon je n'apprecierai pas que ca m'arrive :? Je dois m'estimer heureuse :p
 
WRInaute accro
mais ils n'ont pas eu raison, ou n'ont pas cherché à obtenir le domaine
parce que ca fait plus d'un an qu'il existe celui-la
 
WRInaute impliqué
Erazor a dit:
jensaisrien a dit:
La mon code source a été copié. Tu n'aurais pas été en colère en voyant ca, toi? !
bien sur que oui ..mais je présume que tu bosses seul comme moi .
Donc on n'a pas vraiment les moyens de créer et faire respecter une marque de niveau mondial. D'ailleurs même ceux qui les ont se font piller de partout . Internet c'est le royaume de la contrefaçon : biens immatériels déplacables a volonté
C'est tout ce que je voulais dire et tu ne déranges pas en postant ici dans ce cas je ne répondrai pas :wink: Je te conseille simplement de na pas perdre trop de temps a la lute anti fraude

Oui je sais tu as raison. Je me suis un peu calmée maintenant.

Et puis maintenant, je vois ca différement. Je me dis que si on me copie c'est que c'est pas si mal ce que je fais :wink: et que ca a plus d'interet que je le pensais.
Oui je bosse seule et parfois c'est dur, surtout pour le php ou j'ai des grosses lacunes.

Mais on essaie tous de se protéger.

Juste une dernière petite question à ce sujet. N'y a-t-il pas un moyen qui ne permet pas l'affichage du code source.

Je sais pas si c'est mon navigateur qui débloque mais parfois, j'ai voulu voir le code de certains sites pour comprendre comment telle ou telle chose se fait mais si on va dans "affichage" / "source" ca ne marche pas pour certains. Est-ce fait exprés ou est-ce mon navigateur qui a un probleme.

Merci encore pour tout :wink:
 
Nouveau WRInaute
[Hors sujet] grâce à ce topic j'ai découvert ton site et c'est marrant car je viens d'apprendre que j'étais sélectionné pour la DV 2006 ! [/Hors sujet]
 
WRInaute passionné
De toute facon, son dépot de marque peut etre empeché ou avoir des effets limités vu que le tien est clairement antérieur... Par ailleurs, il ne s'adresse pas forcément au meme public (pays)?
 
Discussions similaires
Haut