Encore un choix de NDD

WRInaute impliqué
Bonjour!

Voilà, pour un Marchand d'instruments, disons qu'il vend des guitares, quel type de NDD me conseilleriez-vous?

-www.guitares-marchand.com
-www.guitare-marchand.com

En sachant que le mot "guitare" a plusieurs dizaines de millions de résultats sur Google et le mot "guitares" moins de 10 millions.

Je ne prends le mot "guitare" que comme exemple.

Conseilleriez-vous l'utilisation du sous-domaine -guitare(s).marchand.com ?
 
WRInaute impliqué
D'accord avec toi.
Cependant est-il plus facile de se positionner sur guitareS avec guitare dans le NDD ou l'inverse?
 
WRInaute occasionnel
c'est vrai que si je devais taper dans un moteur de recherche, je taperai par exemple "vente guitare" ou "achat guitare"... sans S donc.

Mais d'un autre côté si je mets en internaute de base, qui pense pas au référencement, ça me choquerait qu'il manque un S dans le nom de domaine. Le marchant en vendant plusieurs.

A mon avis, ça doit être plus difficile de se positionner sur guitare mais ça doit rapporter plus de visiteurs si on l'est.
 
WRInaute discret
il me semble avoir lu quelque part sur le forum que gg faisait la correspondance singulier/pluriel... donc peut-etre (PEUT-ETRE) que ca revient au meme...
 
WRInaute discret
Dans ce genre de cas, je vais dans mon compte adwords où j'ai une campagne fictive (désactivée en permanence). Là, je teste les deux requêtes en utilisant la fonction "prévoir le trafic" ce qui permet d'avoir une idée du trafic potentiel.

Ceci dit, je crois que pour un pluriel, ça renvoie le même résultat que le singulier. Mais pour tester "achat guitare", "vente guitare", "acheter guitare" etc, ça marche bien.
 
WRInaute impliqué
Ouais, les Adwords, c'est bien gentil, mais si tu veux avoir un chiffre tangible, je te conseille de mettre tous tes mots-clés à 5€, histoire d'être toujours en 1ere position, et de constater le nombre d'affichages...
Parce que le "trafic potentiel" est à des années-lumière de la réalité.

En ce qui concerne la correspondance "singulier/pluriel" de Google, j'ai lu ça aussi, mais elle est avant tout théorique. Si tu essaies "guitare" et "guitares" sur Google, tu verras que ce ne sont pas du tout les mêmes sites qui ressortent et que la différence du nombre de résultats est impressionnante.

Donc, pour mon cas, un NDD cohérent serait -www.guitares-marchand.com, lequel serait plus simple à positionner. Le singulier me demanderait plus de travail, mais arriverait à long terme à me générer plus de trafic (j'essaie de résumer vos conseils)...

J'attends encore deux trois avis, si vous en avez, avant de me décider...
 
WRInaute occasionnel
C'est laid guitare(s)-marchand. Enfin surtout marchand, qui n'est pas très attrayant.

EDIT: j'imagine que c'est pas le nom de domaine réel
 
WRInaute discret
doic a dit:
Ouais, les Adwords, c'est bien gentil, mais si tu veux avoir un chiffre tangible, je te conseille de mettre tous tes mots-clés à 5€, histoire d'être toujours en 1ere position, et de constater le nombre d'affichages...
Parce que le "trafic potentiel" est à des années-lumière de la réalité.
C'est vrai, mais les proportions sont assez justes. Je veux dire par là que si Adwords annonce "achat guitare" avec 2 fois plus de clics que "acheter guitare", ça se vérifiera par la suite, même si les valeurs absolus sont fausses. C'est donc un outil valable pour aider au choix d'un nom de domaine et de mots à cibler.
 
WRInaute impliqué
caro a dit:
perso je laisserais tomber cette idée de nom de domaine contenant les clés, si cela permettait de se placer 1er ca se saurait non.
Ben tape "guitare" ou "guitares" sur Google, et viens répéter ce que tu viens de dire... ;-)
caro a dit:
et puis niveau marketing c'est vraiment pas beau, imaginez si google s'était appellé -www.super-moteur-rapide.com ou si kelkoo s'était appelé -www.comparateur-de-prix.com
un ndd fait partie intégrante d'un succès commercial et c'est pas avec -www.mes-mots-clés.com que c'est gagné !
Je suis d'accord, mais reprenons les choses dans leur concept: Google ou Kelkoo sont deux sites internet dont le marché est à 100% sur le web. Ils sont très connus. Est-ce que tu tapes "super moteur rapide" sur Google pour trouver Google? Je ne pense pas.
Pour un site-boutique, donc un portail, une extension d'un commerce déjà existant, si le terme "marchand" représente un nom totalement banal, que c'est le nom de l'entreprise (en fait, "marchand musique" est le nom réel)... je pense que le fait d'avoir un nom-de-domaine avec "guitare(s)" dedans est un vrai plus, marketing, commercial, référencement: tout à la fois.

Et pendant que j'y pense... essaie les sites "pianos-schaeffer.com", "azur-assurances.fr" ou "forum-lutherie.fr"... comme quoi le fait d'être explicite ne doit pas forcément être compris comme une magouille à deux balles pour gagner deux places sur Google...
 
WRInaute impliqué
gpt a dit:
C'est vrai, mais les proportions sont assez justes. Je veux dire par là que si Adwords annonce "achat guitare" avec 2 fois plus de clics que "acheter guitare", ça se vérifiera par la suite, même si les valeurs absolus sont fausses. C'est donc un outil valable pour aider au choix d'un nom de domaine et de mots à cibler.
Là on est d'accord, et je l'utilise dans cette optique. ;-)
De toute façon, on se rend bien compte que ça ne tient pas la route quand on voit que Overture ou Miva (ex-Espotting) annonce plus de requêtes sur un mot-clé que Google... Ca pourrait laisser entendre que Google n'est pas le leader français de la recherche... et je pense que ce serait se mettre le doigt dans l'oeil que de croire ça...
 
WRInaute impliqué
Scrubs-fr a dit:
Sgaze a raison...
Je choisirai un nom de domaine à la mode, genre 123guitare(s).com :)
Mais ce n'est que mon avis.

Il faudrait peut-être que ça ait un rapport avec le magasin en question non? Sinon, je ne vois pas le but de faire un site...

123guitare.com, c'est bien pour une communauté, un forum, un service internet quoi...
 
WRInaute accro
ma-guitare.com me semble sympa.

de toutes façons, la valeur du mot-clé dans l'url ne semble pas si forte que ça, et si comme tu le dis tu dois t'insérer dans 10M+ de résultats, t'auras autant de mal avec ma-guitare.com qu'avec marchand-de-guitares.com (à mon avis).

ma-guitare.com , définitivement.
 
WRInaute impliqué
HawkEye_TpfH a dit:
ma-guitare.com me semble sympa.

de toutes façons, la valeur du mot-clé dans l'url ne semble pas si forte que ça, et si comme tu le dis tu dois t'insérer dans 10M+ de résultats, t'auras autant de mal avec ma-guitare.com qu'avec marchand-de-guitares.com (à mon avis).

ma-guitare.com , définitivement.

Est-ce que tu créerais un site pour un magasin de guitare avec un NDD "ma-guitare.com"???? Tu crois pas que ça va pas un peu trop loin?
Il faut quand même garder un rapport avec le nom du magasin...

Comme si le site principal de Coca était "mon-soda.com"...

Pour un site spécifique, disons je ne sais pas moi, un atelier de ce magasin qui s'occuperait de customiser des guitares en fonction du choix du client, avec un générateur sur le site; oui, dans ce cas, le NDD "ma-guitare.com" serait très bien choisi... Mais comme NDD principal de l'enseigne, ça ne répond pas du tout aux besoins...
 
Discussions similaires
Haut