Enigme de notation Clic sur AdWords

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nous avons ouvert des campagnes qui marchaient bien jusqu'à il y a quelque temps.

A l'analyse la quasi totalité de nos mots clés doivent doivent dépasser 8 € au clic pour passer !!!

Nous avons vainement essayer de demander des explications à Google par messagerie c'est de l'autisme pur. Aucun interlocuteur valable.

On nous dit, c'est du moins ce que nous pensons avoir compris, que notre site est mal noté, et qu'il faut se conformer à une autre présentation.

Pourtant il nous semble que nous respectons tous les points de recommandation.

C'est fâcheux de ne pas pouvoir savoir sur quelles bases on est apprécié et finalement jugé.
 
WRInaute discret
rene66 a dit:
ta le meme probleme que des milliers de sites cela s'appele le quality score
https://www.webrankinfo.com/forum/t/quality-score-des-campagnes-comment-savoir-exactement.58323/

tu connai la solution change de cremerie ! et des cremeries c'est pas ce qui manque et des bonnes (par experience) !!

Merci René ;)
Effectivement, si "Tigre de Sibérie" obtient un CPC minimum de 8€ c'est que Google estime, au final, que la légitimité (à tord ou à raison, c'est un débat dans lequel je ne veux pas entrer) n'est pas "réelle"... en comparaison d'autre annonceurs.

Cependant, de la à dire qu'il est possible de changer de crémerie, c'est un peu "dangereux".
Car effectivement, ce serait ce privé du leader du marché, de la plus forte audience, etc.

Je conseil à Tigre de revoir plusieurs paramètres, dont, par exemple :
> les landings pages
> le catalogue de mots clés dans son ensemble
> les annonces et le rédactionnelles de ces dernières

N'hésitez pas à nous poser de plus amples questions (notamment par mail ou sur notre forum).

A bientôt et bonne chance pour votre campagne Adwords.

Marco pour SEM Expert
 
Nouveau WRInaute
Merci

SEM-EXPERT

Goggle nous repond la même chose que toi. Mais comment savoir ou cela pêche. Ce n'est pas faute d'avoir lu toutes les consignes de Goggle que de notre point de vu nous respectons à la lettre.

Notre site est certe un peu différent d'un site marchand avec plein de trucs dedans ... qui ne servent qu'à embrouiller (de notre point de vue). Notre site est dépouillé pour concentrer l'internaute sur l'essentiel.

C'est un intranet de référencement pour mettre en relation des gens dans l'immobilier.

Le contenu est repris par un ensemble de documents pdf à telecharger pour ne pas alourdir la presentation.

Nous estitons à donner le nom du site, pour des raisons de confidentialité naturellement.

Il nous semble que Google n'est pas "disposé" pour comprendre ce type de site. Ou alors nous commettons une grave erreur de communication.

Merci de tout eclairsissement.

Pour répondre en même temps à Rene66, quelles sont donc les autres crémeries. Cela commence à nous intéresser parce qu'avec google nous sommes devant un mur d'incomprhéension (et ce n'est pas faute de vouloir travailler avec eux!)
 
WRInaute accro
J'ai l'impression que le site dont tu parles est un peu inhabituel. C'est peut-être ce qui bloque chez AdWords.

NB: sachant que tu veux faire de la pub sur AdWords, je pense qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur de nous dire de quel site il s'agit.

Si tu doutes, envoie-moi l'url par MP, je te dirai s'il est judicieux ou non d'en parler sur WRI.

@++
 
Nouveau WRInaute
La verite c'est que Google a une nouvelle politique en place. Ils veulent facturer de plus en plus cher et ils ne veulent pas en demordre.

C'est navrant de voir ca.
 
WRInaute discret
Monica2006 a dit:
La verite c'est que Google a une nouvelle politique en place. Ils veulent facturer de plus en plus cher et ils ne veulent pas en demordre.

C'est navrant de voir ca.

Bonjour Monica,

Je ne peux pas vous laisser dire ça ;)
Google n'incite pas à l'ultra-enchérissement... au contraire.

Il est évident que ce serait tuer leur propre business model, simplement en réfléchissant sur ce point :
- Si tous les annonceurs surenchérissent sans limite
- A terme les CPC (et donc coûts d'acquisition clients) seront de plus en plus élevés
- Et donc le niveau de ROI (retour sur investissement) de plus en plus faible... voir même risquant de passer en négatif
- Et qui dit ROI faible ou négatif dit arrêt de la campagne de communication et passage sur un nouveau support...

C'est d'ailleurs le problème que connaît la pub presse en comparaison de la pub online, c'est la différence importante du ROI et de l'efficacité-performance en général entre les 2 médias...

Donc, si surenchérissement il y a, c'est uniquement par la volonté des annonceurs de simplement vouloir passer devant leur concurrent en terme de "position"...

Personnellement, lorsque je fais une campagne pour mes clients, je déconseille systèmatiquement la 1ère et la 2ème place (trop coûteuse) pour opter un positionnement de 3ème, 4ème ou encore 5ème place (jamais plus, jamais moins).

Autre point : la révision des landings page par exemple, a effectivement entraîné une augmentation du cpc min. pour certains annonceurs...
Mais je vous confirme que cela est effectué afin de permettre de conserver la pertinence des résultats affichés (pertinence étant le leïtmotiv de tout moteur de recherche qui se respect).

Ainsi, certains annonceurs qui n'avaient aucune légitimité quant à l'achat de certains mots clés ont vu leur CPC min. augmenter fortement, ce afin de les dissuader de poursuivre leur communication sur des sujets totalement en dehors de leur activité (ex : un parti politique qui avait des mots clés portant sur la grippe aviaire uniquement pour booster leur trafic).

A bientôt,

Marco pour SEM Expert
 
Discussions similaires
Haut