Enigme de notation Clic sur AdWords

Discussion dans 'AdWords' créé par Tigre de Sibérie, 10 Septembre 2006.

  1. Tigre de Sibérie
    Tigre de Sibérie Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Septembre 2006
    Messages:
    16
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Nous avons ouvert des campagnes qui marchaient bien jusqu'à il y a quelque temps.

    A l'analyse la quasi totalité de nos mots clés doivent doivent dépasser 8 € au clic pour passer !!!

    Nous avons vainement essayer de demander des explications à Google par messagerie c'est de l'autisme pur. Aucun interlocuteur valable.

    On nous dit, c'est du moins ce que nous pensons avoir compris, que notre site est mal noté, et qu'il faut se conformer à une autre présentation.

    Pourtant il nous semble que nous respectons tous les points de recommandation.

    C'est fâcheux de ne pas pouvoir savoir sur quelles bases on est apprécié et finalement jugé.
     
  2. rene66
    rene66 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Avril 2003
    Messages:
    43
    J'aime reçus:
    0
  3. SEM-Expert.com
    SEM-Expert.com WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    172
    J'aime reçus:
    0
    Merci René ;)
    Effectivement, si "Tigre de Sibérie" obtient un CPC minimum de 8€ c'est que Google estime, au final, que la légitimité (à tord ou à raison, c'est un débat dans lequel je ne veux pas entrer) n'est pas "réelle"... en comparaison d'autre annonceurs.

    Cependant, de la à dire qu'il est possible de changer de crémerie, c'est un peu "dangereux".
    Car effectivement, ce serait ce privé du leader du marché, de la plus forte audience, etc.

    Je conseil à Tigre de revoir plusieurs paramètres, dont, par exemple :
    > les landings pages
    > le catalogue de mots clés dans son ensemble
    > les annonces et le rédactionnelles de ces dernières

    N'hésitez pas à nous poser de plus amples questions (notamment par mail ou sur notre forum).

    A bientôt et bonne chance pour votre campagne Adwords.

    Marco pour SEM Expert
     
  4. Tigre de Sibérie
    Tigre de Sibérie Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Septembre 2006
    Messages:
    16
    J'aime reçus:
    0
    Merci

    SEM-EXPERT

    Goggle nous repond la même chose que toi. Mais comment savoir ou cela pêche. Ce n'est pas faute d'avoir lu toutes les consignes de Goggle que de notre point de vu nous respectons à la lettre.

    Notre site est certe un peu différent d'un site marchand avec plein de trucs dedans ... qui ne servent qu'à embrouiller (de notre point de vue). Notre site est dépouillé pour concentrer l'internaute sur l'essentiel.

    C'est un intranet de référencement pour mettre en relation des gens dans l'immobilier.

    Le contenu est repris par un ensemble de documents pdf à telecharger pour ne pas alourdir la presentation.

    Nous estitons à donner le nom du site, pour des raisons de confidentialité naturellement.

    Il nous semble que Google n'est pas "disposé" pour comprendre ce type de site. Ou alors nous commettons une grave erreur de communication.

    Merci de tout eclairsissement.

    Pour répondre en même temps à Rene66, quelles sont donc les autres crémeries. Cela commence à nous intéresser parce qu'avec google nous sommes devant un mur d'incomprhéension (et ce n'est pas faute de vouloir travailler avec eux!)
     
  5. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    Messages:
    13 857
    J'aime reçus:
    5
    J'ai l'impression que le site dont tu parles est un peu inhabituel. C'est peut-être ce qui bloque chez AdWords.

    NB: sachant que tu veux faire de la pub sur AdWords, je pense qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur de nous dire de quel site il s'agit.

    Si tu doutes, envoie-moi l'url par MP, je te dirai s'il est judicieux ou non d'en parler sur WRI.

    @++
     
  6. Monica2006
    Monica2006 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Avril 2006
    Messages:
    32
    J'aime reçus:
    0
    La verite c'est que Google a une nouvelle politique en place. Ils veulent facturer de plus en plus cher et ils ne veulent pas en demordre.

    C'est navrant de voir ca.
     
  7. SEM-Expert.com
    SEM-Expert.com WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    172
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Monica,

    Je ne peux pas vous laisser dire ça ;)
    Google n'incite pas à l'ultra-enchérissement... au contraire.

    Il est évident que ce serait tuer leur propre business model, simplement en réfléchissant sur ce point :
    - Si tous les annonceurs surenchérissent sans limite
    - A terme les CPC (et donc coûts d'acquisition clients) seront de plus en plus élevés
    - Et donc le niveau de ROI (retour sur investissement) de plus en plus faible... voir même risquant de passer en négatif
    - Et qui dit ROI faible ou négatif dit arrêt de la campagne de communication et passage sur un nouveau support...

    C'est d'ailleurs le problème que connaît la pub presse en comparaison de la pub online, c'est la différence importante du ROI et de l'efficacité-performance en général entre les 2 médias...

    Donc, si surenchérissement il y a, c'est uniquement par la volonté des annonceurs de simplement vouloir passer devant leur concurrent en terme de "position"...

    Personnellement, lorsque je fais une campagne pour mes clients, je déconseille systèmatiquement la 1ère et la 2ème place (trop coûteuse) pour opter un positionnement de 3ème, 4ème ou encore 5ème place (jamais plus, jamais moins).

    Autre point : la révision des landings page par exemple, a effectivement entraîné une augmentation du cpc min. pour certains annonceurs...
    Mais je vous confirme que cela est effectué afin de permettre de conserver la pertinence des résultats affichés (pertinence étant le leïtmotiv de tout moteur de recherche qui se respect).

    Ainsi, certains annonceurs qui n'avaient aucune légitimité quant à l'achat de certains mots clés ont vu leur CPC min. augmenter fortement, ce afin de les dissuader de poursuivre leur communication sur des sujets totalement en dehors de leur activité (ex : un parti politique qui avait des mots clés portant sur la grippe aviaire uniquement pour booster leur trafic).

    A bientôt,

    Marco pour SEM Expert
     
Chargement...
Similar Threads - Enigme notation Clic Forum Date
Une énigme... Référencement Google 29 Juin 2022
Énigme mortelle : chute de 99% du trafic Google, 0 pénalité Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 24 Décembre 2020
WordPress L' énigme de la police "thin" de la H2 qui reste en gras Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Février 2019
enigme Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 17 Avril 2012
[Jeu] Topic d'énigmes Le café de WebRankInfo 19 Août 2011
Don d'énigme Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 9 Août 2011
Enigme ? Débuter en référencement 3 Septembre 2010
petite énigme sur le ref d'un site Référencement Google 28 Août 2010
Une enigme le referencement google digne de XFILES Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 3 Novembre 2007
En bref : Enigme SEO à 1 000 000 de $ Débuter en référencement 3 Octobre 2007
Google, PR et ... l'énigme. Aux Sherlock Holmes de la toile Netlinking, backlinks, liens et redirections 10 Juin 2005
Enigme pour une mauvaise position Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 25 Juin 2004
Affichage "notation - étoiles" dans le moteur de recherche. Référencement Google 15 Octobre 2022
système de notation par étoiles : dimensions mini ? Administration d'un site Web 9 Octobre 2019
WordPress Quel plugin de notation (étoiles dans les SERP) utilisez-vous ? Référencement Google 5 Juillet 2019
Affichage sur Google avec notations utilisateurs (étoiles) Débuter en référencement 9 Février 2019
Y a-t-il un composant AMP pour système de notation site web ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 7 Novembre 2016
Comment mettre des notations étoilés sur mon site ? Débuter en référencement 15 Juillet 2016
Comment mettre en place un stystème de notation avec étoiles? Débuter en référencement 7 Avril 2015
Tableau de bord et annotation Google Analytics 9 Décembre 2014