Enlever le Meta tag "Revisit-after" : une mauvaise

WRInaute occasionnel
bonjour,
en suivant un conseil donné ici, j'ai retiré le Meta tag "Revisit-after" de mes sites (http://francepolitique.free.fr et http://elections.online.fr).
or - hasard ou non - avant lorsque je créais une nouvelle page, elle était très vite présente sur Google. cela ne semble plus être le cas maintenant.
donc : me conseillez-vous de rétablir ce Meta tag (au moins sur ma page index) et, si oui, quelle périodicité indiquer ?
merci !
 
WRInaute accro
Bin en tout cas ça ne fait pas de mal mais ça ne sert pas à ce que tu penses.
Ca sert à indiquer la fréquence de rafraichissement de ton contenu et GG n'en tient psa compte
 
WRInaute occasionnel
merci pour cette réponse !
donc je vais le remettre sur les pages index... quelle périodicité me conseillez-vous d'indiquer ?
 
WRInaute occasionnel
donc il n'y a aucun lien avec le fait que mes nouvelles pages mettent au moins un mois et non plus quelques jours avant d'apparaitre dans Google ?
 
WRInaute accro
lo2b a dit:
donc il n'y a aucun lien avec le fait que mes nouvelles pages mettent au moins un mois et non plus quelques jours avant d'apparaitre dans Google ?

strictement aucun... ca s'appelle une coincidence
 
Nouveau WRInaute
A mon avis, mieux vaut mettre un Google Sitemap si ce n'est pas déja le cas... Et le tenir à jour !

J'ai dit une betise ?
 
Nouveau WRInaute
Mon sitemap n'est plus à jour depuis des mois. Je m'y prends très mal pour le faire

Et, comme je l'ai déjà lu ici sur le forum, il n'empèche que sitemap ou pas, si j'ajoute une page, je la trouve en moyenne une semaine plus tard sur Google.
Donc, pour le sitemap, je me pose aussi sérieusement la question de son utilité

Je me demande par contre s'il n'y aurait pas une relation de différence de traitement entre un nom de domaine .quelque chose et une page perso
Je dis ça parce que j'ai mes trucs en page perso et en nom de domaine et que les noms de domaines sont nettement mieux traités que la page perso.
Depuis 5 ans quej'ai mon site, je l'ai écris ce truc-là, parce que je suppose l'avoir constaté dans de nombreux cas

Un annuaire référencera plus facilement un domaine qu'une page
 
WRInaute occasionnel
Priscaref a dit:
A mon avis, mieux vaut mettre un Google Sitemap si ce n'est pas déja le cas... Et le tenir à jour !

J'ai dit une betise ?

en effet, il va falloir que je m'y mette, à faire des sitemaps... (le temps de trouver un mode d'emploi SIMPLE !)
 
WRInaute accro
Djoule_logo a dit:
En quoi pourrait-elle être néfaste?

Ben si GG suivait vraiment les indications de cette balise... il revisterait le site qu'une fois tous les x jours... perso si GG veut venir 50 fois par jour il est le bienvenue
 
WRInaute occasionnel
merci ! j'y fonce...
edit : c fait ! j'avais lu une fois quelque chose de très compliqué :? ... là je viens de découvrir qu'il ne s'agit en fait que d'un fichier .txt contenant toutes les pages du site (fastoche ! 8) )
 
Nouveau WRInaute
Sauf que comme je le disais, pour ma part, après en avoir fait des sitemaps, ça n'a rien chagé du tout sur l'arrivée des pages sur Google.

Par contre, il me revient là qu'il faut par contre un fichier robots.txt
Ce fichier est super important pour la circulation des robots de toutes nature.
L'idéal étant qu'il soit vierge, ce qui permet la circulation de n'importe quel robot d'exploration

Mais le sitemap, moi je n'en vois pas du tout l'interet
 
Nouveau WRInaute
Je viens de vérifier le mien, il n'y a rien dessus, c'est une page blanche

Je crois que c'est ici que j'ai lu, à un moment où mes pages étaient en perdition sur Google, pour le fichier robots

Un disait qu'il fallait indiquer des robots particuliers
Google indique un fichier qui autorise les partenaires de Google.... Tout un programme
Un autre disait, faites comme wri, indiquez les memes robots que wri

J'ai tout essayé sauf Google dont j'ai trouvé la technique très abusive
Et pour finir, je me suis laissée tentée par un fichier vierge et mes pages sont revenues en 3 jours sur Google

J'ai d'ailleurs remarqué que les robots Google viennent très fréquemment. Donc je n'hsite plus à mettre à jour à , n'impore quel moment

Mais je reconnais qu'ici, j'ai eu de grandes aides
Le fichier vierge, comme ça, c'est libre pour tout
 
WRInaute impliqué
La seule ligne que j'ai dans le mien, est celle qui indique ou se trouve le sitemap.
Et je doit etre une exception à la regle du sitemap car il m'a permis d'indexer quasiment tout mon site. Avant de le mettre en place, seules une dizaine de pages étaient présentes dans GG. Depuis, j'en ai 86 (mon site en fait 90 environ).
 
Discussions similaires
Haut