Enlever les options du champ de recherche google

Discussion dans 'AdSense' créé par Meeuuuhhh, 11 Février 2007.

1. Meeuuuhhh
    Meeuuuhhh WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis en train de refaire le design de mon site et ça m'arrangerait bien de pouvoir virer les inputs pour les options "web" ou "mon site" afin de ne laisser que l'input "text" et le submitt, la recherche se faisant par défaut sur mon site.

Ai-je le droit ?

2. Fight666
    Fight666 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    31 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je ne pense pas vu que tu na pas le droit de toucher au code ;)

3. Meeuuuhhh
    Inscrit:
    8 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Enfin si on peut bidouiller légèrement le code, genre enlever le tableau et placer des <br> ça c'est pas important.

Par contre pour ce qui est d'enlever les inputs, là je sais pas.
    Apparement sur wri y'en a pas. Je suis pas sûr mais j'ai peut être vu d'autre site les enlever, ce qui ne signifie pas nécessairement que c'est autorisé.

Donc, j'attend vos avis éclairés (merci pour le tiens Fight666).

4. NxtGen
    NxtGen WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Le mieux c'est de faire la modif et d'envoyer un mail a Google pour qu'il vérifie eux même si c'est conforme ou non :)

A mon avis tu n'as pas le droit... j'avais fait un petit champ de recherche perso, ils m'ont dit que ça n'allait pas, du coup je l'ai viré et mis une fonction recherche avec l'API google

5. Meeuuuhhh
    Inscrit:
    8 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    oui je peux faire ça.

Comment il était ton "petit champ de recherche perso" ?

T'avais entré des mots clefs dans le value, ou un truc comme ça ?

** edit **
    c'est pas toi qui était modérateur sur DVP, NxtGen ?

6. NxtGen
    NxtGen WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Mon champ de recherche il était comme il est actuellement sur mon site :)
    et non je suis pas modo sur DVP (je sais meme pas ce que c'est ^^) je suis modo nul part d'ailleurs :mrgreen:

7. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    T'es sûr de ça ???

8. Meeuuuhhh
    Inscrit:
    8 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Honnêtement oui, c'est comme ça sur mon site depuis plus d'un an et demi. La présentation est la même avec le <br> qu'avec les table.

Faut pas être paranoïaque non plus, je ne modifie en rien le fonctionnement du moteur de recherche, je m'arrange juste avec le code et je suis sûr que si google le pouvait il nous proposerait plus de souplesse que le site search, au niveau de l'intégration.

Sinon pour les inputs, j'ai pas envie de me fatiguer (ni de faire sauter mon compte ou de le voir suspendu), donc j'ai laissé les options et je l'ai balancé en bas de page, j'espère que les visiteurs le trouveront quand même.

9. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Je te laisse tes convictions basées sur l'expérience et tes certitudes propres.

A titre de rappel :

https://www.google.com/adsense/support/bin/answer.py?answer=10001&topic=8425

10. Meeuuuhhh
    Inscrit:
    8 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Oui je connais le réglement, mais l'affichage du code adsense après avoir supprimé le table et utilisé des <br> est strictement identique à celui du code original.

Ils disent cela pour prévenir les abus. J'avais aussi rajouté du css pour styliser le table.

Par contre si tu vires la mention "google" ou un truc comme ça, là tu portes atteinte à l'image de google.

11. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Tu joues un jeu auquel certains ont perdu. Enfin, comme tu veux.

12. Erick L
    Erick L Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Les règles sont claires: le code ne peut être changé que par les options offertes par Google. Si tu veux apporter d'autres changement, demande à Google ou ne dit rien et espère.

J'ai demandé de changer le fond avec logo de CCCCCC pour CFCFCF qui est presque identique et ça a été refusé.

EDIT: j'suis pas vite! :lol:

13. guicara
    guicara WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Il vera bien le jour ou il posera un topic du genre "Aidez moi, mon compte adsense à été désactivé !!"

14. Meeuuuhhh
    Inscrit:
    8 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Gna gna gna.

On en a déjà parlé sur wri avec les adsenses. Il en a été déduit que l'on peut utiliser des couleurs qui ne font pas parti du nuancier, tout simplement car google ne peut proposer toutes les couleurs possibles.

C'est pareil avec le site search. Vous voulez que google vous propose 4000 options de présentation ?
    On peut tout à fait remplacer les tables sans aucune importance par des <br>.

15. Erick L
    Erick L Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    On peut utiliser n'importe quelle couleur avec le bouton "Recherche Google" mais pas avec le logo. Ce n'est pas une déduction, c'est écrit noir sur blanc dans les pages Adsense.

Je ne crois pas que Google te jette dehors pour avoir remplacé les tables par <br>, mais techniquement, est-ce permis? Non.

16. Meeuuuhhh
    Inscrit:
    8 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Faut savoir si c'est permis ou si ça l'est pas. Ils ont un réglement ou ils en ont pas. S'ils disent rien, c'est permis.

Pour le logo c'est sûr, on va pas non plus leur en dessiner un nouveau.

17. Erick L
    Erick L Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Des pages Adsense:

Je ne vois pas comment ça pourrait être plus clair.

Pour les couleurs, je parle du fond. Si on laisse le logo, on a le choix entre le blanc, gris et noir. Si on l'enlève, ce qui fait apparaître "Google" sur le bouton, on a l'option de mettre la couleur de notre choix.

18. Meeuuuhhh
    Inscrit:
    8 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ce qui est clair c'est que google l'autorise. Sinon mon compte serait fermé depuis longtemps. C'est terrifiant de remplacer des <table> par des <br>.

19. Erick L
    Erick L Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Que ton compte soit toujours ouvert ne veut rien dire. Il existe plein de sites qui survivent avec des violations plus importantes. En effet, remplacer les tables par <br> est plutôt anodin, mais tu ne peux prétendre que c'est autorisé par le règlement.

20. Meeuuuhhh
    Inscrit:
    8 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
  21. kivan
    kivan WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    je me permet de vous faire remarquer que sur la page d'accueil de WRI il y a un bel exemple de champs de recherche google... totalement customizé... ca laisse de la marge pour remplacer les <table> par des <br> :wink:

personnellement j'ai sur mos site apporté une modification mineur, j'ai simplement passé le "checked" par défaut de la recherche sur le web, sur celui de la recherche sur mon site...

22. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Si je ne me trompe pas, cette modification est faite avec le plein accoord de Google.

Edit : Le changement de checked peut être fait sur l'interface de GG Adsense directement.

Chargement...