Enregistrement comptable d'un remboursement [Micro-entrepr]

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par royal38, 22 Avril 2007.

1. royal38
    royal38 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour :D

Comment enregsitrez-vous comptablement le remboursement d'un client?

Vous le marquez dans le livre des achats ou bien vous le déduisez du livre des recettes?

Merci :wink:

2. Aye-Aye
    Aye-Aye WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Re: Enregistrement comptable d'un remboursement [Micro-entre

Je n'ai pas de micro-entreprise mais en toute logique tu dois retenir la seconde solution.
    Le livre des achats n'est reservé qu'aux achats de ton entreprise.
    Après si tu tiens une compta normalisée., tu annules la vente en débitant un compte de classe 7 et tu crédites un compte de classe 5 pour signifier le remboursement.

3. Pot de yahourt
    Pot de yahourt WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    +1

Remboursement veut dire qu'une facture a deja été émise, et donc qu'un paiement est deja venu en contrepartie de cette facture.
    Aussi, le remboursement prend la forme d'un avoir qui à mon sens doit s'enregistrer dans le livre des recettes

4. royal38
    royal38 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci à tout les deux :D

Chargement...
Similar Threads - Enregistrement comptable remboursement Forum Date
Récupérer le premier et dernier enregistrement sql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 16 Juillet 2021
Problème enregistrement mots clés AdWords 25 Octobre 2016
enregistrement dans l'annaire webrank Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 27 Avril 2015
Contrats type: hébergement et enregistrement nom de domaine ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 18 Mars 2015
Durée d'enregistrement du site Noms de domaine et référencement 2 Mai 2014
[MySQL] Nombre d'enregistrements sur des horaires précis Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 19 Juillet 2013
Légalité : Enregistrement d'un domaine avec le mot clef "pages" Droit du web (juridique, fiscalité...) 16 Juillet 2013
bluegriffon poids page apres enregistrement Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 30 Juin 2013
Requetes SQL un peu lente ... ~1 million d'enregistrements Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 4 Mars 2013
MYSQL : Position d'un enregistrement dans un recordset Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 28 Janvier 2013
Achat de ndd en .fr: bureau d'enregistrement vs registrar? Noms de domaine et référencement 9 Février 2012
Liste nom de domaine, registrar et bureau d'enregistrement Noms de domaine et référencement 10 Août 2011
Utilisation du fpdf et enregistrement de variable d'un fpdf a un autre Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 26 Mai 2011
[résolu] [mysql] passer un champ à une valeur donnée pour tous les enregistrements Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 25 Mars 2011
MySql : dupliquer une enregistrement Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Décembre 2010
enregistrements MX et CNAME sous DNS Administration d'un site Web 12 Novembre 2010
Comparer des dossiers sur ftp et enregistrement en BD ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 16 Octobre 2010
Comment modifier plusieurs enregistrement d'une table depuis un formulaire ????? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 19 Septembre 2010
style différent tous les 3 enregistrements sur une boucle php Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 17 Septembre 2010
Forcer l'enregistrement d'un fichier qd on le télécharge Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 2 Décembre 2009