entre mot clef et PR - classement etrange

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai un site dont je ne comprend pas le classement ou non-classement

lire-livre.com - PR de 3

Optimisé pour le mot clef "livre"

n'apparait pas dans les 100 premiers alors que d'autres sont classés avec un pr inférieur et moins de densité du mot

j'ajoute qu'il est présent dans gg depuis facilement 4 ou 5 mois

une explication ??

Merci
 
WRInaute accro
explication ? biensur ! voir les critères pris en compte par google dans le classement des pages.....https://www.webrankinfo.com/dossiers/etudes! le PR n en est qu un parmi d autres. allez, je rajoute meme un avis personnel : mon site est passé de "pas de PR" a "PR4" et je n ai vu aucune amélioration sur les meme requetes (je fais un suivi régulier sur une 100aine de requete) depuis. Meme constatation sur un autre site passant de PR3 a PR5 (je précise que je n ai rien changé en terme de title, balise, etc. dans ce seond cas. donc si l augmentation de PR avait du avoir un effet significatif, je l aurais vu....)

a+
hervé
 
J
JPC
Guest
Optimisé !!!????

heu, franchement, ta page d'accueil a très peu de texte, 2 grosses images, dont une qui pourrait etre du html...

le mot livre est le DERNIER de ton titre...

enfin, bref, tu peux amméliorer pas mal de chose, avant de mettre du texte spécialement pour les moteurs...
 
WRInaute accro
Oui, pourquoi cette image au lieu du texte ? (a cause du style d ecriture ?) Et puis avec 6 pages indexées, tu as encore de la marge de manoeuvre pour optimiser sur d autres expressions et combinaisons de mots avec le mot "livre" qui sont peutetre trÈs recherchées et moins concurrentielles que le simple terme "livre". tu peux te servir de ca http://inventory.overture.com/d/searchinventory/suggestion/ pour voir quelles sont les requetes cherchées. et sur "livre" seul.... ca casse pas des briques....

bref, le lien google caché....bof bof...... entre autres....

au boulot....! :D
 
Nouveau WRInaute
herveG a dit:
explication ? biensur ! voir les critères pris en compte par google dans le classement des pages.....https://www.webrankinfo.com/dossiers/etudes! le PR n en est qu un parmi d autres. allez, je rajoute meme un avis personnel : mon site est passé de "pas de PR" a "PR4" et je n ai vu aucune amélioration sur les meme requetes (je fais un suivi régulier sur une 100aine de requete) depuis. Meme constatation sur un autre site passant de PR3 a PR5 (je précise que je n ai rien changé en terme de title, balise, etc. dans ce seond cas. donc si l augmentation de PR avait du avoir un effet significatif, je l aurais vu....)

a+
hervé

Bonjour,

Je pense que le PR peut avoir une influence bien que minime si il est présent sur plusieurs pages....
Si la page d'accueil a un PR de 5 et que 10 pages secondaires en ont un de 3, tu devrais mieux classé que le site qui a juste un PR de 6 sur sa page d'accueil sur des balises identiques et requêtes identiques...

En tout cas c'est ce que j'ai pu observer....
Il y a des sites qui ont un contenu moyen, des balises moyennes et qui passent premier passent leurs pages sont bien rankées même les secondaires...

olive
 
Discussions similaires
Haut