Entreprise individuelle, adsense, et un comptable.

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai créé mon entreprise individuelle en avril 2006, je suis en régime micro BNC, au cours de l'année 2006 j'ai fait un CA de 14000 euros en adsense.Comme le CA ne dépasse pas les 26000 Euros, je ne suis pas obligé d'engager un comptable.

Le question qui me pose problème, c'est comment justifier mes revenus auprès de différents organismes, tels que la banque pour solliciter un prêt, ou pour tout simplement une demande de location d'un logement,...etc

Y'aurait-t-il des retours d'experiences, suis-je obliger d'engager un comptable dans ce cas pour faire le bilan de l'année 2006 ? si oui, y'aurait-t-il des services en ligne sur le net qui font cela, et à quel prix ?

D'avance merci pour toutes vos réponses.
:lol: :lol: 8)
 
WRInaute passionné
De mémoire il y a une partie "justifcatif de revenus" dans Adsense. Maintenant qu'est ce que ça vaut aux yeux d'une banque ???
 
WRInaute discret
mon conseil : prend un comptable.
un comptable doit te faire gagner de l'argent par ses conseils, et te fera gagner aussi du temps (donc encore de l'argent), et te coutera pas trop cher (150 euros par mois max vu ta situation assez simple)

autre conseil qui a rien à voir, diversifie ton activité :)
si ton ca c'est 100% adsense c'est pas bon, sans parler du regard de la banque pour une demande de pret
 
WRInaute discret
benben1973 a dit:
De mémoire il y a une partie "justifcatif de revenus" dans Adsense. Maintenant qu'est ce que ça vaut aux yeux d'une banque ???

Benben, il se trouve où ce justificatif de revenus dans Adsense ?
 
WRInaute passionné
Labroc a dit:
benben1973 a dit:
De mémoire il y a une partie "justifcatif de revenus" dans Adsense. Maintenant qu'est ce que ça vaut aux yeux d'une banque ???

Benben, il se trouve où ce justificatif de revenus dans Adsense ?

Mon compte -> Historique des paiements -> Paiement émis en bas de la page...
 
WRInaute discret
Le problème par rapport à Une banque notamment, c'est que tes revenus Adsense ne sont pas équivalent à un CDI chez Google, en effet ton compte peut être supprimé du jour au lendemain, qu'elles seraient donc les garanties pour la banque que tes revenus couvrent la durée totale du remboursement du prêt ?

Les connaissants bien se sera quasi impossible, de plus Adsense ne doit pas être très bien connu des gestionnaires de compte, même pro, et comme la méfiance est de mise pour eux... :?

Koxin-L a écrit :

La déclaration d'impôt ne suffit-elle pas pour apporter la preuve de tes revenus ?

Un revenu imposable n-1 n'a jamais constitué une garantie de remboursement !! Il ne peut pas servir à évaluer le revenu de l'année suivant, surtout si tu n'es pas salarié dans une boite !

Pour finir, le mieux serait un bilan comptable 2006 et un prévisionnel 2007 validé par un expert comptable qui sont pour le coup des documents officiels que les banquiers prennent en compte.
 
Discussions similaires
Haut