Entreprise Individuelle : payer des étudiants/stagiaires ?

WRInaute passionné
Bonjour,

je suis déclaré en tant qu'entreprise individuelle à l'URSSAF, et je souhaiterais "embaucher" des étudiants pour réaliser des travaux pour mes sites. Malheureusement, je n'ai pas de grande connaissance des systèmes de stages conventionnés, etc...

Comment faire donc pour rétribuer ces étudiants (en minimisant les formalités) ?

Si vous avez des pistes je vous remercie d'avance !
 
WRInaute passionné
Hum encore un qui veut exploiter des stagiaires, non, je déconne, moi j'ai le même ptit problème, quand j'ai besoin de travaux en Freelance de la part de quelqu'un, pour l'instant c'est chèque emploi service, mais ça fait pas très pro :p
 
WRInaute accro
pour minimiser c quasi la loi qui t'oblige à minimiser... moins d'un tiers du smic pas de charge... au dessus, des charges

A une époque pas si lointaine, une boite m'avait proposée de bosser pour eux avec un petit salaire, et plein d'à coté payé... genre ordi, connexion internet, etc... en gros tout ce qu'ils pouvaient sortir discrétement :)
 
WRInaute accro
Pareil que finstreet. J'ai fait un stage de deux mois l'an dernier. J'ai été rémunéré le maximum qu'il pouvait faire sans payer de charge (300€/mois).
Et il m'a offert le reste "en nature". J'ai une collection énorme de bouquins informatique maintenant.
 
WRInaute passionné
Sinon, y'a le chèque emploi entreprise ou titre emploi entreprise, ou une appellation de ce genre. Voir avec l'URSSAF.
Par contre, c'est chargé.

Mais, si c'est pour faire du travail de petite main, c'est moins foireux que de prendre une armée de stagiaire.
 
Nouveau WRInaute
bonsoir,

Je suis actuellement dans le même cas.
Mais je pensais qu'il était impossible d'obtenir une convention de stage pour une entreprise individuelle.

Si c'est possible ca changerait tout pour moi.

Merci de me dire si vous avez réussit a avoir une convention de stage avec votre Entreprise individuelle.
Et si ce n'est pas le cas, savez vous ou je peux me renseigner?car sur le net rien ne figure la dessus.

Merci d'avance
 
WRInaute accro
kazhar a dit:
Et il m'a offert le reste "en nature". J'ai une collection énorme de bouquins informatique maintenant.

Pas très comestible tout ça...
Mais quel est donc ce système pour qu'on en arrive à ça... Ha la la...
 
WRInaute discret
à distance !

En travaillant chez soi, Grâce à ce mode de travail à distance tu peux mieu avancer (pas de formalités)
en voici mon hot: jasser2007 at hotmail dont fr

Edit OTP : mail modifié. Tu aimes le spam ???
 
Discussions similaires
Haut