Envoyer des mails depuis son site

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par gcvoiron, 25 Avril 2006.

1. gcvoiron
    gcvoiron WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, je souhaite envoyer des mails de la partie administrateur de mon site à mes membres. J'ai trouvé ce CODE qui marche mais je n'arrive pas à changer l'expediteur (je voudrai mettre mon adresse).Sauriez-vous m'expliquer? Merci.

Code:
    <?php
    // Dans la ligne qui suit, remplacer webmaster@domaine.tld par l'adresse email du webmaster, à laquelle les messages devront être envoyés
    $email_webmaster = "$email_expediteur";
    // === traitement des données du formulaire ============================================================
    if (isset($_POST["envoyer"])){ 
    // le formulaire a été soumis
            $etat = "erreur"; 
    // Valeur par défaut. Prendra la valeur "ok" s'il n'y a pas d'erreur
    // --- mise en forme des champs saisis dans le formulaire lors de sa soumission ---
            if (isset($_POST["email_expediteur"])) {
                     $_POST["email_expediteur"]=trim(stripslashes($_POST["email_expediteur"]));
            }
            if (isset($_POST["titre"])) {
                     $_POST["titre"]=trim(stripslashes($_POST["titre"]));
            }
            if (isset($_POST["message"])) {
                     $_POST["message"]=trim(stripslashes($_POST["message"]));
            }
            // --- test de la validité des champs saisis ---
            if (empty($_POST["email_expediteur"])) { 
    // il manque l'email de l'expéditeur
                     $erreur="Saisissez votre adresse email...";
            }
            elseif (!eregi("^[0-9a-z]([-_.]?[0-9a-z])*@[0-9a-z]([-.]?[0-9a-z])*\.[a-z]{2,4}$",$_POST["email_expediteur"])){ 
    // l'adresse e-mail n'est pas valide
                     $erreur="Votre adresse e-mail n'est pas valide...";
            }
            elseif (empty($_POST["message"])) { 
    // le message est vide
                     $erreur="Saisissez un message...";
            }
            else { 
    // --- tous les champs sont correctement remplis: on pourra envoyer le mail ---
                     $etat="ok";
            }
    }
    else { 
    // --- le formulaire n'a pas été soumis ---
               $etat="attente";
    }
    // === fin de traitement des données du formulaire =======================================================
    ?>
                </p>
                  <blockquote>
                    <p>
                      <?php
    if ($etat!="ok"){// le formulaire n'a pas été soumis, ou soumis avec une erreur
             if ($etat=="erreur"){
    //le formulaire a été soumis avec une erreur
                             echo "<p><strong>".$erreur."</strong></p>\n"; 
    // afficher le message d'erreur
             }
    ?>
    </p>
                    <form method="post" action="<?php echo $_SERVER["PHP_SELF"]; ?>">
                      <p>
                        <label for="email_expediteur">Votre adresse e-mail (obligatoire):</label>
                        <br />
                        <input type="text" size="40" name="email_expediteur" id="email_expediteur" value="<?php
            if (!empty($_POST["email_expediteur"])) { 
    // l'adresse email de l'expéditeur a été saisie: la réafficher
                    echo htmlspecialchars($_POST["email_expediteur"],ENT_QUOTES);
            }
            ?>" />
                      </p>
                      <p>
                        <label for="titre">Titre de message (facultatif):</label>
                        <br />
                        <input type="text" size="40" name="titre" id="titre" value="<?php
            if (!empty($_POST["titre"])) { 
    // le titre du message a été saisi: le réafficher
                    echo htmlspecialchars($_POST["titre"],ENT_QUOTES);
            }
            ?>" />
                      </p>
                      <p>
                        <label for="message">Message (obligatoire):</label>
                        <br />
                        <textarea name="message" id="message" cols="40" rows="5"><?php
            if (isset($_POST["message"])) { 
    // le message a été saisi: le réafficher
                    echo htmlspecialchars($_POST["message"],ENT_QUOTES);
            }
            ?>
                    </textarea>
                      </p>
                      <p>
                        <input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer" />
                      </p>
                    </form>
                    <?php
    }
    else {
    // le formulaire a été soumis sans erreur, on envoie le mail
            $entete = "From: ".$_POST["monemail@monfournisseur.com"]." <".$_POST["email_expediteur"].">\n";
            $entete .= "MIME-Version: 1.0";
            if (@mail($email_webmaster,$_POST["titre"],$_POST["message"],$entete)){ 
    // mail envoyé
                    echo "Votre message a été envoyé.<br />\n";
                    echo "<a href=\"".$_SERVER["PHP_SELF"]."\">Envoyer un autre message...</a>\n";
            }
            else { 
    // erreur lors de l'envoi du mail
                    echo "Un problème s'est produit lors de l'envoi du message.\n";
                    echo "<a href=\"".$_SERVER["PHP_SELF"]."\">Réessayez...</a>\n";
            }
    }
    ?>

2. dd32
    dd32 WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Code:
    $_POST["email_expediteur"]
    ça signifie que tu récupères l'email de l'expéditeur du formulaire qui appelle le script php par la méthode POST.

Donc tu pourrais renseigner email expéditeur dans ton formulaire...
    en remplaçant :
    par :
    Bien évidemment tu remplaces monemail@monfai.com par ton email...

3. gcvoiron
    gcvoiron WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci, ça marche nikel!

Chargement...