Envoyer les images avec la newsletter ?

WRInaute discret
Voila j'ai unstallé un logiciel pour gerer ma newsletter , mais d'apres vous esque il est mieux d'envoyer les images de la newsletter avec la newsletter, ce qui permettrai de consulter la newsletter meme en etant hors ligne mais qui augmenterai le temps de chargement des mail et le temps de l'envoi, ou bien il est mieux de mettre des lien qui vont chercher les images sur mon serveur, se qui permet d'envoyer les mails tres rapidement mais empecherai de voir ces images si on est pas conecté au net.

j'espere que j'ai etais précis , :?: :roll:
 
WRInaute occasionnel
En terme de traffic sur le serveur, si les newsletters sont lues plusieurs fois (car transférées à d'autres personnes pour info par exemple), il vaut mieux inclure les images, cela sera long à l'envoi/récupération mais une fois pour toutes.
 
WRInaute discret
sur les newsletter il y a des résumés de chaque article et une image pour chacun, si le lecteur souhaite lire tout l'article il est obligé de cliquer de toute façon.
 
WRInaute impliqué
Le mieux à mon avis serait de faire un mix des 2.
Les images qui sont utiles à la compréhension du mailing tu les inclues, et celles qui sont la uniquement pour faire joli, tu les link.
 
WRInaute discret
J'ai finalement choisi de mettre juste les liens pour que le chargement soit rapid, mais je viens de rencontrer un probleme bizard : certaines images ne sont pas visible dans certaines boite comme yahoo, mais s'affichent bien sur d'autre.Dans la source les liens sont présentes mais sur la page rien n'apparait, comme si il s'agissait d'un filtre qui cache certaines images...

Quelqun a deja rencontré ce genre de probleme ?
 
WRInaute passionné
De plus en plus de webmails (gmail) ou logiciels (mozilla/FireBird) empechent par défaut la lecture des images distantes (qui peuvent etre des compteurs, p.ex. pour valider une adresse chez les spammeurs). Pour faire une newsletter enrichie (HTML) qui passe bien, faut en fait tester la réception sur des webmails et faire des envois séparés car tous n'ont pas le meme comportement.
Ou alors envoyer du texte avec des adresses -http://... .
 
Discussions similaires
Haut